Pas de culture !!!

thebestofnoob
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un gros problème. Voici ma situation :

J'ai fait 8 ans de guitares sèche assez petit, et depuis 1 mois je fais de la guitare électrique. Mais le truc, c'est que je sais pas trop quoi joué. J'aime bien le rock, les pinkfloyd, les début de radiohead, défois un peu oasis, etc...

Donc voilà. Pourriez vous me conseillez ?

Merci d'avance.
Doc Loco
Souvent, un bon truc, c'est de se pencher sur les influences des groupes qu'on aime.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
yumdu93
  • Publié par
    yumdu93
    le
AC/DC, nirvana c'est assez facile a jouer en plus...
Doc Loco
yumdu93 a écrit :

disons que dans le cas d'AC/DC, c'est assez facile à mal jouer ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
malkolm
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    malkolm
    le
yumdu93 a écrit :

AC/DC pour bien le jouer, avec les intentions et tout, c'est loin d'être facile!!!!
Ibanez Artist Addict : Ibz 2617 NT (79), Ibz AR300 BK (79), Ibz AR500 AV (80), Ibz AR100 AV (80),
Ibz AR105 AV (82), Ibz AR350 PW (85), Ibz AR350 PLT (86), Ibz AR2000 PLT (02), Ibz 2681 80s Custom Legend (95)

Ibanez Guitars : http://www.flickr.com/photos/b(...)6563/

Mes tofs : http://bustitawayphotography.com/wp/
Joe le Barbu
thebestofnoob a écrit :
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un gros problème. Voici ma situation :

J'ai fait 8 ans de guitares sèche assez petit, et depuis 1 mois je fais de la guitare électrique. Mais le truc, c'est que je sais pas trop quoi joué. J'aime bien le rock, les pinkfloyd, les début de radiohead, défois un peu oasis, etc...

Donc voilà. Pourriez vous me conseillez ?

Merci d'avance.

Pink floyd ?? Oasis ? Radiohead ??

j'sais pas pourquoi, ça ressemble a du t...l

Après une quinzaine d'années sans trop y toucher, je décide de m'y remettre...
Dur dur...

Resto' de ma bonne vielle copie LP ( pour le fun ) => https://www.guitariste.com/for(...).html
numero27
il est important de sentir ce qui fait la specificité de la guitare electrique par rapport à l'accoustique, l'approche doit être un peu différente sinon le resultat risque d'être decevant, je ne sais pas ou tu en est de ta decouverte de l'instrument mais pour commencer voici une base rock qui t'aidera typiquement a ressentir le potentiel de l'electrique

"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Tof the F*up guy
AC DC, Jimmy Hendrix, Stevie Ray Vaughn, Led Zeppelin, Eric Clapton, un peu de Joe Satriani et encore plus AC/DC et la tu devrais être tranquille pour un bon moment.
Essaie Iron Maiden, Metallica pour les solos aussi mais reviens toujours a AC DC.
Un peu de BB King puis AC DC.
Plus de blues et puis ACDC
du Jazz et puis encore plus d'ACDC.
Tophe
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
L'important c'est aussi d'écouter pas mal de trucs. Même des choses qu'on ne joue pas.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
salut

quand j'ai commencé la guitare j'essayé pas mal de matos, surtout les effets du coup je me retrouvais à joueur n'importe quoi pendant des heures. tout simplement en essayant de comprendre comme ça fonctionne.
et à l'époque j'avais pas internet.
maintenant tu peux trouver tout ce que tu veux en partition, cours, vidéos sur le web.

mais si j'ai un conseil à te donner, ne te ferme aucunes portes car tout est utile et dans tous les styles. bouffe du son à gogo.
va matter les vidéos de tristan klein comme ça tu vas ranger ta guitare dans le placard (je plaisantes)

bonne continuation à toi en tout cas
Ne te contente pas d'AC/DC !!!!!!!!!!! C'est TRES repetitif comme groupe. Moi perso THE BAND c'est Led Zeppelin. Mais comme l'a dit Grouic plus haut, écoute de tout ! Si t'as des amis musicos demande leur conseils parce que faire une liste écrite c'est quand meme vachement long !
ed_wood
Sloushy a écrit :
Ne te contente pas d'AC/DC !!!!!!!!!!! C'est TRES repetitif comme groupe. Moi perso THE BAND c'est Led Zeppelin. Mais comme l'a dit Grouic plus haut, écoute de tout ! Si t'as des amis musicos demande leur conseils parce que faire une liste écrite c'est quand meme vachement long !

Ac/Dc répétitif, m'ouais, enfin c'est leur style, dans ce cas la hendrix ou srv sont répétitif aussi.
C'est sur que c'est pas un groupe super varié, mais de toute façon il ne va pas jouer uniquement ça, donc on se fou un peu du fait qu'il joue toujours des choses identique ou pas.

En ce moment sur guitare électrique...