Pas de son acoustique via ampli avec l'Ibanez Montage MSC650

Forum Ibanez
Forum
  • Publié par
    chouf
    le 12 Avr 2009, 23:25
Bonsoir à tous,

Je viens d'acheter une électro-acoustique Ibanez Montage MSC650. J'ai joué toute l'après-midi dessus car je ne l'ai eue que ce matin, mais grosse déception en essayant avec l'ampli je ne peux obtenir de son en utilisant le micro acoustique (uniquement l'électrique semble fonctionner).

La guitare possède un switch avec 5 positions permettant de choisir le micro électrique ou acoustique ou bien de mélanger les sons, en plus il y a deux sorties jack (tout est expliqué dans cette vidéo: ). Quoique je fasse, pas moyen d'utiliser la sortie "Mixed Out" qui est censé donner tous les sons, y compris les effets du chorus, reverb et equalizer intégrés.

Bref, en gros je ne peux que jouer purement acoustique (super son à ce propos) ou alors en utilisant la 2ème prise jack pour les effets guitare électrique uniquement. Mais en utilisant la sortie jack "Mixed Out" (censée être la principale) je n'ai aucun son qui arrive à l'ampli.

J'ai déjà changé les piles, ouvert la guitare et vérifié que tous les cables étaient en place, mais toujours rien.

Vous n'auriez pas une idée de ce que je pourrais faire?

Chouf

• Publié par
    chouf
    le 14 Avr 2009, 08:37
j'attire pas les foules apparemment
Anohito
  • Publié par
    Anohito
    le 14 Avr 2009, 09:23
En premier lieu, sauf si la guitare est sous garantie, je vérifierai avec un ohmetre si la prise mixed out est bonne (si c'est un jack serti ça se voit pas à l'oeil). Sinon ça vient de l'électronique et là ca craint, même un luthier aura du mal.
Gambatte !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Ibanez...