Passionnés, j'ai besoin de vous !

Forum Squier
Forum
Bonjour à toutes et à tous !

Je viens vers vous afin de vous consulter...

Votre forum semble très actif, ça fait plaisir !

En réalité, c'est pour ma petite chérie que je viens. Elle souhaite vendre une guitare + ampli qu'elle a eu en cadeau en 2010.

Elle y a joué seulement quelques mois (elle est donc en excellent état), nous aimerions estimer son prix, est-ce que vous en seriez capable s'il-vous-plaît ?

Voici l'annonce en question : http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=7_s

Merci d'avance.
  • #2
  • Publié par
    BQE
    le 16 Jun 15, 22:00
Hello, ça en vaut une centaine.

Le problème c'est que y'en a des tonnes, donc à moins de mettre un bon prix...

N'hésitez pas à faire une belle photo de la guitare, ça en motivera plus d'un. (prend de l'inspiration sur le sujet du forum si tu veux ^^)
Merci pour cette réponse ULTRA rapide BQE !

Une centaine d'euros, tu peux me dire combien exactement ? ^^

Si tu as des exemples de photos accrocheuses, je prends (je vais jeter un œil sur les autres sujets)
  • #4
  • Publié par
    BQE
    le 16 Jun 15, 22:16
Juste en tapant "stratocaster" sur google image... Essaye juste de sortir de l'ordinaire.

Non c'est à toi de voir, je suis pas capable de te dire. Tu peux essayer 120 et descendre si ça part pas. N'hésite pas à renouveler l'annonce pour qu'elle remonte.

Je serai toi je mettrai l'annonce à 80 euros avec la guitare seule et l'ampli en rajout possible.

Bref, une belle photo, un texte sympa, déjà ça fait la différence.
Je vois. Une image dans ce style ? http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html

Je pense qu'elle voudra vendre les deux en même temps (guitare + ampli).

Ou quelque chose dans le genre : Guitare = 80 €. Ampli = 30 €

OU remise de 10 € si les deux sont achetées, ça me paraît pas mal non ?
  • #6
  • Publié par
    BQE
    le 16 Jun 15, 22:46
Oui par exemple.
infra blues
SkyDream45 a écrit :
Je vois. Une image dans ce style ? http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html

Je pense qu'elle voudra vendre les deux en même temps (guitare + ampli).

Ou quelque chose dans le genre : Guitare = 80 €. Ampli = 30 €

OU remise de 10 € si les deux sont achetées, ça me paraît pas mal non ?



juste pour faciliter la vente de la guitare quel est le type de squier???

BULLET, AFFINITY, autre?
Cirimax
Les mauvaises photos en matière de vente, c'est rédibitoire..... et la plupart le sont !
Aussi, il faut parler des frais d'envoi...offerts ? à voir.
Pour moi 120 € tout compris, ça partira vite. Négocier les frais d'envoi. La guitare est jolie...il faut la mettre en valeur.
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
infra blues
Cirimax a écrit :
Les mauvaises photos en matière de vente, c'est rédibitoire..... et la plupart le sont !
Aussi, il faut parler des frais d'envoi...offerts ? à voir.
Pour moi 120 € tout compris, ça partira vite. Négocier les frais d'envoi. La guitare est jolie...il faut la mettre en valeur.



logiquement les frais d'expedition sont toujours a la charge de l'acquereur, sauf arrangement dans le cas present en colissimo ampli plus guitare il faut compter environ 40 euros d'expedition
la couleur de la guitare est attachante car peu repandue ou surf green ou daphne blue, toutefois je pense a vraiment de l'entree de gamme, car ce n'est pas une squier de luxe qui aurait sinon un vibrato a deux points d'ancrage.

je dirais meme plus une bullet.............mais neuve 102 euros.
Merci pour vos conseils !

Par contre nous ne savons pas du tout quel est le type de guitare !

Comment savoir s'il vous plaît ?
infra blues
SkyDream45 a écrit :
Merci pour vos conseils !

Par contre nous ne savons pas du tout quel est le type de guitare !

Comment savoir s'il vous plaît ?


si c'est une affinity ce sera marqué sur la crosse du manche en haut en tout petit, par contre pour la bullet je ne me rappelle plus faut que je regarde sur le catalogue.
Je viens d'avoir une proposition (j'imagine qu'il s'agit d'un des membres du forums), la personne souhaite acheter la guitare 60 euros sans ampli.

Qu'est ce que vous en pensez ?

J'attends vos retours, merci !
philipPF
SkyDream45 a écrit :
Je viens d'avoir une proposition (j'imagine qu'il s'agit d'un des membres du forums), la personne souhaite acheter la guitare 60 euros sans ampli.

Qu'est ce que vous en pensez ?

J'attends vos retours, merci !


Vu les inscriptions sur la tête (qu'on voit de loin sur la photo du bon coin) je suis quasi certain qu'il s'agit d'une Squier bullet, la gamme la moins chère de Squier :
http://www.squierguitars.com/s(...)blue/

(il doit y avoir marqué bullet strat sur la tête, mais la police d'écriture est très fine, donc je ne peux que deviner sans avoir une photo en gros plan de la tête)

Pour la proposition à 60€, bienvenue sur leboncoin, ça négocie sec C'est une offre "correcte" (dans le sens pas complètement déconnante), mais ne descend pas en dessous non plus

> Les squier bullet se vendent neuves autour des 110-120€ (sur le web, dans certains magasins de campagne c'est plus cher :p), d'occaz on les trouve souvent dans les 70-80€

> ta couleur (daphne blue) semble ne plus être disponible en neuf, sur Thomann ou woodbrass par exemple on ne trouve que rouge, blanc, noir et sunburst. Le daphne blue est une couleur vraiment sympa pour une strat, ça sort un peu de l'ordinaire, et ça peut jouer en ta faveur pour la vendre un peu plus chère

> Attention, si tu vends la guitare seule, je pense que tu va galérer pour trouver preneur pour ton ampli, personne veut de ces petits trucs de 10W ^^

Pour résumer, à toi de voir, si tu est pressé de vendre car ça te prends de la place pour rien, vends là pour 60€, si par contre tu t'en fous et qu'elle ne t'encombre pas, je pense qu'elle pourra partir un peu plus chère (80€ pour la guitare, 100€ avec l'ampli par exemple)
'Mon the biff !
infra blues
ce que vient de te mentionner philippe pf est tout a fait juste, je pense aussi a une bullet car l'affinity n'a jamais existe dans ce colori.

en fait ce qui "ferait" valeur de la guitare c'est son colori qui ne court pas les rues, et ca s ca se monnaie, mais quand meme un petit plus , je dirai ne la lache pas en dessous de 80 euros, car en fait ou on se content d'une neuve avec des coloris basiques pour 110 120 euros ou une guitare d'occas avec un colori recherche pour 80 euros, perso je prefere de loin la 2e solution.


par contre effectivement tu n'as guere de chance de vendre l'ampli separement, car ce type d'ampli se vend vraiment une misere

tiens nous au courant mais tiens bon pour la guitare a 80 euros c'est raisonnable, mais pas moins a mon avis
En effet il s'agit d'une Bullet, je viens de vérifier et c'est écrit dessus.

Si vous me dite que le coloris n'est plus disponible pour ce genre de guitare, je vais m'en servir comme argument pour maintenir le prix à 80€.

Pour l'ampli, ce n'est pas grave je trouverai un moyen de m'en débarrasser.

Merci pour votre aide, je vais proposer la guitare à 80€

En ce moment sur guitare électrique et Squier...