Pb: Incompatibilité guitare/ampli

le dandy
J'ai un problème avec mon ampli ( H&K attax 40) et ma gratte ( fender jaguar) qui s'avère être un serieux casse-tête. Au point où j'en viens à me poser cette question débile ma gratte serait-elle incompatible avec mon ampli??? lol
Je m'explique lorsque je branche ma guitare et allume mon ampli je constate un bruit sourd et ronronnant. De plus de fréquentes coupures de sons ont lieu. J'ai d'abord pensé à un "simple" faux-contact" ou à un jack trop ancien. Je change le jack et vérifie les sorties (ampli et gratte) le problème persiste.
Le problème doit être plus sérieux m'a-t-on dit. Mais la où ca se complique et où je n'y comprends plus rien. c'est que mon ampli avec mes 2 autres grattes reste silencieux et aucune coupure et intéreférence n'apparaissent. J'ai donc essayé ma jaguar sur un autre ampli pour voir si le problème ne viendrais pas d'elle mais là aussi tout est nickel.
Qui pourrais m'aider ou m'eclairer???
Faut-il appeler Mulder et Scully???

D'avance merci
francoix
c'est un coup de microsoft pour que tu télécharges le correctif Q2854625b32
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
tes guitares, ca dépend pas mal des micros...

Est ce que celle qui pose probleme est équipée de micros simples? si oui, c'est tout à fait normal...
le dandy
francoix a écrit :

Pourrais-tu être plus précis stp ???
le dandy
JPZ a écrit :
tes guitares, ca dépend pas mal des micros...

Est ce que celle qui pose probleme est équipée de micros simples? si oui, c'est tout à fait normal...

Celle qui pose problème est une fender jaguar donc equipée de deux micros simples seulement je ne vois pas où est le problème???
je me suis peut-etre mal expliqué mais je ne vois pas en quoi des micros simples provoquerait de coupures de sons et des faux-contact. D'autant que ma strat egalement equipé de micros simples ne pose aucun soucis.

PS: je rappelle egalement que ma jaguar essayée longuement sur un autr ampli ne pose aucun problème non plus.
Nameless
le dandy a écrit :
francoix a écrit :

Mais il dit n'importe quoi...

C'est le boitier de transfert WX-25 qu'il te faut...
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
une guitare a micros simples a du souffle (sauf cas des micros noiseless...).

Bref, ca explique le ronronnement pour moi. Mais c'est vrai que tes "coupures" dans les aigues sont assez étranges.

T'as repris les soudures dans la jaguar? Et un petit peu d'alu, quelques morceaux de scotch, et tu te fais un petit blindage qui peut (un peu) limité les bruits...
Acétyl-Coa
Nameless a écrit :
le dandy a écrit :
francoix a écrit :

non je pense que le patch serait plus adapté là ça risque de cramer la gratte...

lol mdr
francoix
Nameless a écrit :
le dandy a écrit :
francoix a écrit :

Mais non, c'est parce que la Jaguar recquière une IRQ non partagée
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
arnaud1
ElGandalfo a écrit :
Nameless a écrit :
le dandy a écrit :
francoix a écrit :

non je pense que le patch serait plus adapté là ça risque de cramer la gratte...

lol mdr
Mais quelle bande d'incultes!!!!! aargghh je m'étouffe. Incapables de faire la différence entre un squizz et un spif, complètement glucoses les gars. L'expandeur VG2457-789EX n'est pas compatible avec une soudure micronium.

Complétez le tableau avec une loop mal insérée dans le micro quadruple bobinage et vous êtes surs de foirer le patch séquentiel...

Bref : vérif' des soudures...cat ampli accepte parfaitement cette guitare, pourtant...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
NAN1 a écrit :
ElGandalfo a écrit :
Nameless a écrit :
le dandy a écrit :
francoix a écrit :

lol mdr
Mais quelle bande d'incultes!!!!! aargghh je m'étouffe. Incapables de faire la différence entre un squizz et un spif, complètement glucoses les gars. L'expandeur VG2457-789EX n'est pas compatible avec une soudure micronium.

Complétez le tableau avec une loop mal insérée dans le micro quadruple bobinage et vous êtes surs de foirer le patch séquentiel...

Bref : vérif' des soudures...cat ampli accepte parfaitement cette guitare, pourtant...

et personne n'a pensé à faire la mise à jour d'après demain de norton anti puce .

bon aller c'est pas comme ça qu'on va l'aider.

les micros simples sont sensibles aux interférences créé par machines électriques comme un écran d'ordi, une télé etc..., donc regarde comme est dirigé ta guitare par rapport à tout autre appareil électrique.

sinon il faut éviter de brancher l'ampli sur une même multi prise que d'autre appareil électrique genre écran...

vérifier que ton ampli est branché sur une prise de courant où il y a une prise de terre.

voila pour commencer.
kalakuta
NAN1 a écrit :
ElGandalfo a écrit :
Nameless a écrit :
le dandy a écrit :
francoix a écrit :

lol mdr

N'importe quoi.

Suit mon conseil:
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Qu'ils sont cons ceux la

A mon avis , c'est l'entrée jack qui merde. Fais la verifiée la ou tu as acheter ton ampli . Sinon , assure toi que l'ampli est bien relié a la terre.
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
Ca peut logiquement venir que de la gratte, faux contact dans l'électronique surement, fait checker ça
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
arnaud1
DeQ a écrit :
Qu'ils sont cons ceux la

A mon avis , c'est l'entrée jack qui merde. Fais la verifiée la ou tu as acheter ton ampli . Sinon , assure toi que l'ampli est bien relié a la terre.

tiens, ce n'est pas bête, ca..Effectivement c'est souvent la cause bien des soucis, la prise jack : re-verif soudures, et pti coup de bombe pour informatique!

En ce moment sur guitare électrique...