Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

PEAVEY ROCKINGHAM B6 TREMOLO NATURAL

Forum Peavey
Forum
K@miK@Seb



Bonjour a tous je voudrais savoir si parmis vous , des membres aurez deja eu cette guitare , l'aurez tester ou essayer vite fait etc ...

J'ai pu voir en fesant la fonction recherche du forum que certains ont deja posé la question mais ce qui est dommage c'est que au final ont sait pas ce qu'il en est de leurs propres essais etc ...

Donc si vous avez deja tester je suit interresser par votre avis merci d'avance , je pense me debrouiller aussi pour la trouver a essayer
Rouxx
  • #3
  • Publié par
    Rouxx
    le 04 Mar 07, 19:55
elle est jolie en tous cas !

et sinon le meilleur moyen de voir (ouplutot d'entendre ) comment elle sonne, c'est de l'essayer ! même si ça doit pas être facile de trouver ce modèle en magasin
K@miK@Seb
Oui c'est ce que je me disait plus haut ^^

J'hesite vraiment entre plusieurs Modeles et budget aussi Mais faut absolument que je la geolocalise pour la tester celle la , apres j'ai moyen de tester une Gretsh G5120 aussi ^^
strat67
SAlut réponse tardive mais moi j'ai le modele sans Bigsby et je la trouve super tu peux avoir des sons hyper clair ou plus feutrés jazz le manche est assez gros et peux ne pas plaire à tous le monde.
La finition est nickel pour un prix dérisoire et elle est fournie avec un flight a la bonne dimension car la caisse est assez grosse.
Je possede pas mal de gratte et j'ai vraiment eu un coup de coeur pour celle la. voila
bunman
  • #6
  • Publié par
    bunman
    le 24 May 07, 09:54
Je suis l'heureux possesseur d'une peavey rockingham B6 natural.
Elle possède un son velouté au possible mais qui sait se faire entendre si on pousse un peu sur une pédale. De plus, on arrive sans probleme au
La prise en main est vraiment agréable, une trés belle finition, un bigsby qui fait trés bien son job sans désaccorder la guitare. Un superbe binding parcourt l'ensemble des courbes de la guitare du manche au corps.
Je rajoute quelques photos et je ferais des samples sous peu.






@ bientot

PS : Je dois faire des samples .. je m'en occupe sous peu
bilouteboy
K@miK@Seb a écrit :
Oui c'est ce que je me disait plus haut ^^

J'hesite vraiment entre plusieurs Modeles et budget aussi Mais faut absolument que je la geolocalise pour la tester celle la , apres j'ai moyen de tester une Gretsh G5120 aussi ^^


j'ai testé la rokingham et la gretsch g5120 , elles sont assez différente je trouve.
La gretsh a une poutre centrale , tandis que la rock n'en a pas .La rockingham a un gabarit assez imposant.
le confort de jeux est meilleur sur la gretsh , mais je trouve la finition assez fade.
Niveau son , la grtech est équipée de micros diarmond , tandis que les micros de la rockingham ne son pas extras.
bunman
  • #8
  • Publié par
    bunman
    le 25 May 07, 09:05
C'est marrant mais ca été tout l'inverse pour moi. J'ai testé d'abord la gretsch, et j'ai été super déçu du son fade et sans relief. Bon j'avais testé juste avant une Gretsch Brian setzer. Mais par contre j'ai adoré la prise en main de la Peavey, de belles finitions, un micro manche taillé pour le jazz, tout en douceur et un micro chevalet qui m'étonne de jour en jour, j'ai deux gibsons, et je trouve que dans le domaine rock, elle taille aussi sa part, on arrive sans pb sur du ACDC, du stray cats. Les micros font bien ressortir la caisse plutot imposante, vraiment un ptit coup de coeur.
J'étais parti en me disant, elle me plait, et je lui foutrait des TV Jones classic, et ben, j'en suis à en hésiter.
Alternative Roks
Salut, je me penche sur ce sujet également parce que je suis bien parti pour acheter cette beauté en translucent purple chez thomann, j'ai peut etre une opportunité de jouer avec un super guitariste de rock 50-60 et je penche me ruer là dessus (rien que le look est extra).
Mon seul doute est sur la jouabilité du manche, j'ai beau avoir des grandes mains, j'ai quelques problemes de tensions dans les bras donc j'aimerai savoir si le manche n'est tout de même pas trop trop gros.

voilà Bunman si tu m'entends

Tom
bunman
Bonjour
Je n'avais pas vu la question concernant le manche, non il n'est pas trop gros, je suis un petit gabarit avec des mains trés empotées et ca passe nickel.
Sinon voila une petite idée des samples obtenus avec la Peavey :
http://captaincosmos.free.fr/s(...)m.mp3
bunman
Bonjour
Je n'avais pas vu la question concernant le manche, non il n'est pas trop gros, je suis un petit gabarit avec des mains trés empotées et ca passe nickel.
Sinon voila une petite idée des samples obtenus avec la Peavey :
http://captaincosmos.free.fr/s(...)m.mp3
blez
  • #12
  • Publié par
    blez
    le 12 Jun 09, 13:11
alors finalement, l'as tu essayée? achetée? t'en as pensé quoi
???
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
Colonel Blues
blez a écrit :
alors finalement, l'as tu essayée? achetée? t'en as pensé quoi
???


Désolé, Blez… Bunman ne te répondra malheureusement plus... il nous a quitté il y a quelques semaines...

R.I.P.
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
James H
Un petit mot pour dire que la Rockingham de Bunman est à vendre, suite à son décès (ainsi que tout son matériel).

Me contacter par MP pour plus d'infos.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-

En ce moment sur guitare électrique et Peavey...