Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pensa-Suhr

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    Fab
    le 12 Jun 04, 09:27
magpi a écrit :
je déterre ce topic pour savoir ce qu'est un kit ???


Un kit, dans notre cas est une guitare assemblèes à partir de pièces d'un gros fabricant (Warmoth ou Godin par exemple). Certains de ces kits sont excellents, ce que faisait Trussart en France et ce que fait actuellement DNG. D'autres sont plutôt moyens et avec des tarifs impressionnants comme ceux de Rudy Pensa.

La Pensa-Suhr de Mark Knopfler est un kit Tom Anderson assemblé par John Suhr lorsqu'il bossait chez Rudy Pensa.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
free4one
Fab a écrit :
La Pensa-Suhr de Mark Knopfler est un kit Tom Anderson assemblé par John Suhr lorsqu'il bossait chez Rudy Pensa.


a ton avis, la table bombee est sortie directement de chez TA (qui n'en fait pas a ma connaissance) ou a t-elle ete retravaillee par mister suhr ???
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    u
    le 12 Jun 04, 11:35
a propos de cette meme pense suhr de marko ,le manche et le corps sont acajou ?
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    Fab
    le 12 Jun 04, 14:32
free4one a écrit :
Fab a écrit :
La Pensa-Suhr de Mark Knopfler est un kit Tom Anderson assemblé par John Suhr lorsqu'il bossait chez Rudy Pensa.


a ton avis, la table bombee est sortie directement de chez TA (qui n'en fait pas a ma connaissance) ou a t-elle ete retravaillee par mister suhr ???


Je pense que oui, vu que Suhr a donné à l'époque les formes de corps qu'il a fait pour que Anderson les passe au duplicarver. Mais il faudrait poser la question à Suhr.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    Fab
    le 12 Jun 04, 14:35
titivoodoo a écrit :
a propos de cette meme pense suhr de marko ,le manche et le corps sont acajou ?


Corps acajou, table érable, manche érable et touche palissandre si mes souvenirs sont exacts. La encore un tour sur le forum de Suhr permet d'aprendre beaucoup de choses sur les guitares et amplis de Knopfler et de quelques stars.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Invité
ma vallet arts custom pro bents 7/8ca sentait aussi aussi le kit warmoth...
ils exagerent quand même...au prix de la bestiole.
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    Fab
    le 12 Jun 04, 17:42
tristan a écrit :
ma vallet arts custom pro bents 7/8ca sentait aussi aussi le kit warmoth...
ils exagerent quand même...au prix de la bestiole.


Pour Valley Arts, mis a part les Standard Pro et celle de la période Samick, ils sembleraient qu'elles étaient bien faites chez VA. En tout cas ils disposaient de l'outillage complet pour les réaliser.

Maintenant, je t'avouerais avoir déjà jouer sur une Custom dont l'assemblage laisser à désirer. Et ma Standard Pro ne me donne pas l'impression d'une guitare en kit.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Invité
Fab a écrit :
tristan a écrit :
ma vallet arts custom pro bents 7/8ca sentait aussi aussi le kit warmoth...
ils exagerent quand même...au prix de la bestiole.


Pour Valley Arts, mis a part les Standard Pro et celle de la période Samick, ils sembleraient qu'elles étaient bien faites chez VA. En tout cas ils disposaient de l'outillage complet pour les réaliser.

Maintenant, je t'avouerais avoir déjà jouer sur une Custom dont l'assemblage laisser à désirer. Et ma Standard Pro ne me donne pas l'impression d'une guitare en kit.


le trussroad n'était reglable que sous le talon, il me semble bien que j'y ai vu marqué warmoth...j'y mettrai pas ma main au feu nan plus mais je me souviens qu'un truc de ce genre m'avais un peu chiffoné
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    Fab
    le 12 Jun 04, 19:30
tristan a écrit :
le trussroad n'était reglable que sous le talon, il me semble bien que j'y ai vu marqué warmoth...j'y mettrai pas ma main au feu nan plus mais je me souviens qu'un truc de ce genre m'avais un peu chiffoné


J'ai juste eu à démonter une fois le manche en 10 ans pour régler le truss, pas de traces de Warmoth ou Godin. Car en fait pour une Standard Pro il semblerait que les piéces proviennent plutôt de Godin.

Tu sais, il y a de très bonnes guitares qui sont des kits. Pas de honte à avoir.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Invité
Fab a écrit :
tristan a écrit :
le trussroad n'était reglable que sous le talon, il me semble bien que j'y ai vu marqué warmoth...j'y mettrai pas ma main au feu nan plus mais je me souviens qu'un truc de ce genre m'avais un peu chiffoné


J'ai juste eu à démonter une fois le manche en 10 ans pour régler le truss, pas de traces de Warmoth ou Godin. Car en fait pour une Standard Pro il semblerait que les piéces proviennent plutôt de Godin.

Tu sais, il y a de très bonnes guitares qui sont des kits. Pas de honte à avoir.


vi ben tu vois, cette gratte bougeait tout le temps...toutes les semaines fallait la regler (avec truss sous le talon et floyd...bonjour la galere)

yanamarre que j'ai dit...
free4one
tristan a écrit :
vi ben tu vois, cette gratte bougeait tout le temps...toutes les semaines fallait la regler (avec truss sous le talon et floyd...bonjour la galere)

yanamarre que j'ai dit...


j'ai eu une custom pro 7/8 qui bougeait pas mal aussi...

j'ai connu une magnifique standard pro en bois naturel (je crois que c'est rare) que je n'ai pas voulu a l'epoque et a laquelle je repense de temps en temps...
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    Fab
    le 13 Jun 04, 08:43
J'espère que l'on ne va pas finir par conclure que les Standard Pro se comportent mieux que les Custom......
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
free4one
Fab a écrit :
J'espère que l'on ne va pas finir par conclure que les Standard Pro se comportent mieux que les Custom......


certains modeles milieu de gamme vieillissent parfois mieux que leurs versions plus cheres...

En ce moment sur guitare électrique et Suhr...