PETIT DOIGT et ANNULAIRE en appui sur la guitare, grave?

McPhisto
Ca fait maintenant 10 moins que je joue de la guitare en autodidacte et voila, quand je joue en arpege, j'ai la facheuse tendance de poser mon petit doigt et mon annulaire sur la guitare pour prendre appuie. Je joue sans mediator en général, et utilise le pouce pour les basses et l'index pour les 3 autres...

Je sais qu'il faut jouer comme on le sent, mais je fais peut-etre trop de manies la, nan? En plus je m'habitue pas aux médiators, c'est grave si un jour je veux passer à l'Electro-Acoustique ou à l'Electrique?

Merci d'avance
drunkmaster
Et à ton avis le pickgard sur les grattes il sert à quoi?
McPhisto
Alors la!!? C'est quoi stp...
drunkmaster

Tu vois le truc triangulaire en dessous des micros? Ben c'est un pickgard et ça sert à ça (et à éviter de mettre des gros coups de médiator sur ta gratte comme ce qui arrive à ma N2 qui n'en à pas!)

PS: au passage je te présente ma nouvelle gratte!
McPhisto
Merci pour l'info! Belle ta gratte!
Touny
  • Touny
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Touny
    le 23 Nov 2004, 12:04
rah l'autre, il se prend pour Mark Knopfler
non plus sérieusement je trouve pas ca gênant, quand je joue au doigts je me place de la même facon
reprises (clapton, dire straits, sting) en TELECHARGEMENT GRATUIT !
http://www.julienregnier.com/

(c'est pas de moi, un pote à qui je fais de la pub, vous vous en douterez si vous écoutez :) )
drunkmaster
Touny a écrit :

J'ai pas compris?
McPhisto
Ha, je suis pas tout seule alors, cool!
Agravepasmon-K
drunkmaster a écrit :
Touny a écrit :

J'ai pas compris?

il joues à peu pres comme, tu la indiqué il me semble, enfin j'avais vu ca une fois...
Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Maikel
    le 23 Nov 2004, 12:41
C'est meme mieux pour jouer au doigts. Ca te donne un "point d'accroche pour le picking et repose un peu la main.
en tout cas je trouve ca plus confortable... Mais juste le petit doigt c'est assez ;-)
Touny
  • Touny
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Touny
    le 23 Nov 2004, 13:09
désolé si c'était pas clair
donc Mark Knopfler (guitariste de Dire Straits) emploie exactement cette position pour sa main droite, je pensais que c'était connu comme truc désolé
si enfin c'est un peu connu quand même non ?

non z'êtes sûrs ? bon ben je sors alors
reprises (clapton, dire straits, sting) en TELECHARGEMENT GRATUIT !
http://www.julienregnier.com/

(c'est pas de moi, un pote à qui je fais de la pub, vous vous en douterez si vous écoutez :) )
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 23 Nov 2004, 13:31
c'est pas du tout grave, meme au mediator. je joue comme ça et mon prof me dit que ça ne réduit en rien tes aptitudes

(par contre jme fait souvent gronder pour l'irrégularité de mon aller retour mais c'ets une autre histoire :p)
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
McPhisto
Touny a écrit :
désolé si c'était pas clair
donc Mark Knopfler (guitariste de Dire Straits) emploie exactement cette position pour sa main droite, je pensais que c'était connu comme truc désolé
si enfin c'est un peu connu quand même non ?

non z'êtes sûrs ? bon ben je sors alors

Knopfler joue avec son petit doigt posé? J'adore ce mec, y parait qu'il joue jamais avec mediator. Et tu parlais de l'index aussi, pour les similitudes?
Agravepasmon-K
faire des arpeges au mediator debout avec une grate éclectrique c'est la class, jme rapelle avoiur été a un concert ou un grateux jouait comme ca, ba c t trop stylé visuelement parlant
hand87_5
drunkmaster a écrit :
Touny a écrit :

J'ai pas compris?

T'inquiete pas , c'est un compliment

En ce moment sur guitare acoustique et électro...