Petit nouveau

• Publié par
    benjixx
    le
Bonjour
j'ai décidé de me mettre a la guitare depui la semaine derniere j'ai acheté une cort x2 sur conseil de nombreux sites mais le probleme c'est que je ne connais strictement rien a la guitare mais vraiment rien donc jaimerais aprendre ce quil ya de bon a savoir sur coment se compose une guitare et ce quil faut faire pour bien débuter merci pour vos réponses futures
leo2k
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    leo2k
    le
Cherche sur un site coment lire une tabblature (partitions pour guitare) et apprend à jouer Come as You are de Nirvana et Jeux Interdits. (tu pe trouver tout ca sur http://www.guitariff.net/ )

bon courage
Keep the vibe!
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le
C'est assez difficile de répondre à ces questions en une fois!

Va voir ce sujet:
https://www.guitariste.com/for(...).html

et d'autres dans la FAQ, il ya plein de conseils utiles.

Reviens ensuite ici poser tes questions plus précises si tu en as encore!
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
pepeblues
leo2k a écrit :
Cherche sur un site coment lire une tabblature (partitions pour guitare) et apprend à jouer Come as You are de Nirvana et Jeux Interdits. (tu pe trouver tout ca sur http://www.guitariff.net/ )

bon courage

Si "Jeux Interdits" peut encore se justifier(quoique...), je ne comprends
pas cet acharnement à faire apprendre à tous les débutants "Come as
u are" de Nirvana, comme si c'était un monument incontournable.
Je ne pense pas, personnellement, que Cobain soit ou ait été LA référence guitaristique!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Ser@.le.rockeur
je suis d'acord avec toi mais l'intro de come as your are et vraiment trés trés facile a jouer donc c'est bien pour les débutants
Iron Maiden's Fan
  • Publié par
    benjixx
    le
merci pour vos réponse et je voudrais savoir ce quest un floyd et un chevalet.....question idiote surement.....
viens pas me check si tes doigts sentent le cul
philippe-j
il y a des site internet tres bien pour cela, on t'en propose ici...

Bonne chance pour tes débuts!!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
marigold
pepeblues a écrit :
leo2k a écrit :

bon courage

Si "Jeux Interdits" peut encore se justifier(quoique...), je ne comprends
pas cet acharnement à faire apprendre à tous les débutants "Come as
u are" de Nirvana, comme si c'était un monument incontournable.
Je ne pense pas, personnellement, que Cobain soit ou ait été LA référence guitaristique!

Bah non,guitaristiquement parlant Cobain n'est pas LA réfèrence.
L'avantage de Come as you are pour les jeunes débutant c'est que c'est un morceau facile à apprendre et qui "rend bien" assez facielement.

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
leo2k
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    leo2k
    le
je n'ai jamais prétendu que nirvana était une référence, simplement quand tu touche une guitarre pour la premiere fois ca fait plaisir d arriver a faire un air simple que tu connais, or y'en a pas des masses et come as you are est bien pour ca.
Keep the vibe!
Elrohir
Encore un très bon site qui m'a beaucoup aidé quand je débutais:

http://battle.gysmo.org/
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
marigold
leo2k a écrit :
je n'ai jamais prétendu que nirvana était une référence, simplement quand tu touche une guitare pour la premiere fois ca fait plaisir d arriver a faire un air simple que tu connais, or y'en a pas des masses et come as you are est bien pour ca.

C'est exactement ce que je voulai dire
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Beyssac
benjixx a écrit :
Bonjour
j'ai décidé de me mettre a la guitare depui la semaine derniere j'ai acheté une cort x2 sur conseil de nombreux sites mais le probleme c'est que je ne connais strictement rien a la guitare mais vraiment rien donc jaimerais aprendre ce quil ya de bon a savoir sur coment se compose une guitare et ce quil faut faire pour bien débuter merci pour vos réponses futures

Salut à toi et bienvenue au club !!!
si tu as besoin de conseils tu sais où nous trouver
pas de découragement si les doigts font un peu mal au début
A la prochaine
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
merci beyssac c tré encouragean oué cest vrai ke mé peti doi me fon mal ms je vais pas en rester la
viens pas me check si tes doigts sentent le cul
pepeblues
benjixx a écrit :
Bonjour

Je vais sans doute(sûrement)passer pour un vieux c.. qui radote,mais
avant tout, cherche un site qui t'explique les bases: de quoi se compose
une guitare, les différentes sortes de guitares.
2è quête: comment ça s'accorde et comment faire ses premiers accords
Parceque si tu ne sais pas accorder, tu peux acheter toutes les tablatures
que tu veux, tu seras au même point dans 10 ans!
Il ya des méthodes BASIQUES par lesquelles il faut ou faudra passer
tôt ou tard.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"

En ce moment sur guitare électrique...