Petit nouveau

Rappel du dernier message de la page précédente :
pepeblues
benjixx a écrit :
Bonjour
j'ai décidé de me mettre a la guitare depui la semaine derniere j'ai acheté une cort x2 sur conseil de nombreux sites mais le probleme c'est que je ne connais strictement rien a la guitare mais vraiment rien donc jaimerais aprendre ce quil ya de bon a savoir sur coment se compose une guitare et ce quil faut faire pour bien débuter merci pour vos réponses futures

Je vais sans doute(sûrement)passer pour un vieux c.. qui radote,mais
avant tout, cherche un site qui t'explique les bases: de quoi se compose
une guitare, les différentes sortes de guitares.
2è quête: comment ça s'accorde et comment faire ses premiers accords
Parceque si tu ne sais pas accorder, tu peux acheter toutes les tablatures
que tu veux, tu seras au même point dans 10 ans!
Il ya des méthodes BASIQUES par lesquelles il faut ou faudra passer
tôt ou tard.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Malmsteen33
Un truc assez simple aussi sur la première corde (Mi grave), c'est les blues brothers je saurais pas te dire laquelle. En tout cas, c'est (avec Hey Joe) la première chose que j'ai appris.
Sinon j'ai vu que t'étais sur Talence, je suis de Pessac, si t'as des problèmes on pourra se voir
Guitariste du groupe de Thrash Arcania
www.myspace.com/arcaniamusic
et du groupe de Metal Symphonique Baroque Crusade of Doom
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
jeux interdits, pour la première partie ok, mais la seconde est quand même assez coton quand on débute...

je rejoins pas mal de monde pour come as you are. C'est super simple et on arrive à le faire sonner rapidement. Ca motive d'arriver à jouer quelque chose de connu presque tout de suite, et c'est important quand on débute.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Trashkal
Salut bienvenue à toi,

D'autres t'on conseillé de t'attaquer à jeux interdit...je ne suis pas d'accord avec eux; si c'est un morceau techniquement facile, c'est dur de bien le faire sonner...(G 10 ans de classique quand même)

Voici mon conseil, comme tu n'y connais encore rien prend 1 cours avec un copain ou un prof...il te montrera comment placer tes mains, le médiator, la position des doigts (rattraper de mauvaise habitudes du début c'est vraiment fastidieux).

Demande lui ensuite de te montrer une gamme (la pentatonique mineure bien sûr) et joue les notes très lentement au début, pour bien faire sortir le son et rester dans le temps...c'est une gamme assez musicale...

Sinon comme entraînement pour bien te délier les doigts; tu commence en haut du manche sur la corde MI grave et tu joues trois notes (index, majeur, annulaire pour la main gauche), puis tu passes à la corde du dessous, tu joues les trois notes et ainsi de suite jusque en bas.

Arrivé sur la corde MI aïgu, tu glisses avec ton index jusqu'à la 4eme case, et tu continues, tu joues trois notes cette fois en remontant jusqu'au Mi grave...et ainsi de suite jusqu'à la fin du manche...Tu peux une fois à l'aise, faire le même exercice avec 4 doigts.

C'est un peu laborieux au début mais cela te permettra de dévellopper ta main (force, souplesse, vitesse)

Pense à jouer la 1ere de chacune des trois notes un peu plus fort que les autres, cela te permettra de savoir ou tu es lorsque tu joueras plus vite.

Sinon les conseils des autres sont bons, surfe sur le web pour les questions purement techniques, ou avec la fonction recherche de ce site, les questions et réponses techniques ne manquent pas.

voilà travaille bien
merci pour tous vos message sa maide bcp et sinon
Malmsteen33 c tres gentil a toi en cas de probleme je te concaterais
viens pas me check si tes doigts sentent le cul

En ce moment sur guitare électrique...