Petit probleme avec les mediators

Rappel du dernier message de la page précédente :
thomas1911
c'est vrai que je suis assez crispé sur le mediator mais faut que je le tienne quand meme!! . Sinon le rouge c'est un 0.46mm et le bleu il n'y a pas de taille indiquée, il y a juste marqué "L". Je pense c'est 0.60mm. Je fais une vidéo dès que je peux!!
Powered_by_HK
prend des mediators nylon et non plastique.

nb : je joue en Dunlop Gator Grip 1.14 qui sont bien plus résistant que les Dunlop plastoc (1mm) et tiennent bien malgrès la moiteur mandalesque.
THIS IS A TRUE STORY.
The events depicted in this film took place in Minnesota in 1987.
At the request of the survivors, the names have been changed.
Out of respect for the dead, the rest has been told exactly as it occurred.
badfred
Ou alors il te reste la solution des médiators en métal... ou en pierre... si si ça existe !
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Karmina
J'pensais pas qu'ont pouvait casser des mediators de cette maniere.
C'est quand meme assez étonnant.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
SoNiC1170
je pense pas que ce soit le mediator qui soit le probleme :s
Il faut jouer de maniere moins crispé

Tu joues en bougant l'avant bras ou le poignet ?
thomas1911
SoNiC1170 a écrit :
je pense pas que ce soit le mediator qui soit le probleme :s
Il faut jouer de maniere moins crispé

Tu joues en bougant l'avant bras ou le poignet ?

Bé je bouge un petit peu les 2! Plutot l'avant bras mais en donnant une certaine souplesse a mon poignet... Enfin je crois

Et je n'arrive pas a bien jouer avec des mediators trop épais! Je n'arrive pas à passer rapidement sur les cordes avec!

Et pour en revenir a ce qu'a dit "Powered_by_HK", c'est vrai que j'ai pété que des plastiques. J'avais un nylon de 0.60mm mais il a du passer dans l'aspirateur je le trouve plus mais je l'ai pas cassé alors que je l'ai beaucoup plus utiliser que les autres...
thomas1911
slopy a écrit :
WHOAAAA en effet! j'avait jamais vu ça!
je te conseil des 1mm du genre
http://www.thomann.de/fr/dunlo(...)y.htm

si tu casse ceux la alors je me prosterne devant toi ^^

Laisse tomber celui la!! Deja que je trouve que 0.60mm c'est un petit peu trop épais alors 1mm c'est pas la peine!!!
thomas1911
Bon voila j'ai fait une petite vidéo de ma main droite. Dites moi si c'est moi qui suis catastrophique ou si ce sont mes "ex" médiators

dsl la qualité est pas top mais j'ai pas mieux.
rüleskiller
brute épaisse va je trouve que tu y va quand même pas mal a la bourrin ^^
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
Je trouve que tu y va pas si fort que ça : il m'arrive de temps en temps de jouer presque comme ça (et c'est même pas dans ces cas là que je pète mes cordes).

Sinon, je crois que tu tiens ton médiator avec le pouce d'un coté et l'index ET le majeur de l'autre, je me trompe ? Parce que si c'est le cas, c'est p'tet pour ça que tu trouves que c'est trop gros ? (j'dis pas que c'est mal, on le tiens comme on veux, mais c'est pas très commun quoi ).
thomas1911
Crayt a écrit :
Je trouve que tu y va pas si fort que ça : il m'arrive de temps en temps de jouer presque comme ça (et c'est même pas dans ces cas là que je pète mes cordes).

Sinon, je crois que tu tiens ton médiator avec le pouce d'un coté et l'index ET le majeur de l'autre, je me trompe ? Parce que si c'est le cas, c'est p'tet pour ça que tu trouves que c'est trop gros ? (j'dis pas que c'est mal, on le tiens comme on veux, mais c'est pas très commun quoi ).

Oui je le tiens avec 3 doigts! j'arrive pas a le tenir avec 2! sinon il glisse tout le temps et debout je suis pas à l'aise pour jouer! mais apres si c'est mieux avec 2 je peux toujours m'entrainer! de tte façon depuis que j'ai commencé la gratte je ne fais que changer des mauvaises habitudes donc 1 de + ou une de moins....
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
thomas1911 a écrit :
Crayt a écrit :

Oui je le tiens avec 3 doigts! j'arrive pas a le tenir avec 2! sinon il glisse tout le temps et debout je suis pas à l'aise pour jouer! mais apres si c'est mieux avec 2 je peux toujours m'entrainer! de tte façon depuis que j'ai commencé la gratte je ne fais que changer des mauvaises habitudes donc 1 de + ou une de moins....

Essaye les tortex, ils ne glissent pas des doigts. Essaye aussi le Jazz III, un médiator assez petit mais perso j'adore, et il y a aussi un équivalent du Jazz III en tortex, très agréable aussi . N'hésite pas à te faire un stock de médiators différents pour trouver LE médiator
thomas1911
Ok bé je vais voir ça alors!

Enseignement de la journée --> je suis un bourrin

En tout cas merci a tous et bonne gratte
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Je conseil d'essayer de jouer en tenant le médiator a 2 doigts :
Il doit etre coincé entre le flanc de l'index, et le pouce.
Au début je jouais à 3 doigts, jme suis vite rendu compte que c'était pas super pratique, mais je trouvais ça plus comfortable, mais jme suis forcé a joué a 2 doigts.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"

En ce moment sur guitare électrique...