Petit probleme avec les mediators

Rappel du dernier message de la page précédente :
SoNiC1170
Ca doit etre au toucher que ca doit changer,ou bien pour ceux qui le veulent absolument en 2 couleurs

C'est chiant les mediators noirs ca se paume facilement,je les pose sur un truc noir et hop 45 min pr le retrouver
skid row
ouais.... surement ^^

mdr pareil mon noir des que je le pose sur fond noir je le trouves pu
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
C'est vrai, la matière des noirs est un peu différente... Plutôt mieux à mon gout... un peu "granuleuse" surtout quand il commence à être un peu vieux...

Mais dans le style petit médiator, j'aime encore mieux les JD 204, il sont plus épais que les jazz III, dans une matières douce un peu "peau de pêche" (enfin de très loin...)

Et celui qui me brise un 204 en jouant, je lui offre ma collec' complète de médiators en offrande impréssionnée
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
SoNiC1170
tiens petit sondage pour les utilisateurs du Jazz III avant d'aller dormir
Vous utilisez ce mediator pour tout ou pour le rock/hard rock

Parce que morceau par exemple acoustique jouer avec un jazz III ca sonne bof bof, un bon petit mediator bien mou c'est mieux (je trouve :twisted
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
Pakyie a écrit :
C'est vrai, la matière des noirs est un peu différente... Plutôt mieux à mon gout... un peu "granuleuse" surtout quand il commence à être un peu vieux...

Mais dans le style petit médiator, j'aime encore mieux les JD 204, il sont plus épais que les jazz III, dans une matières douce un peu "peau de pêche" (enfin de très loin...)

Et celui qui me brise un 204 en jouant, je lui offre ma collec' complète de médiators en offrande impréssionnée

http://www.jimdunlop.com/index(...)picks

C'est ça ??

Concernant la différence entre le Jazz III noir et rouge, le rouge est plus glissant, le noir lui adhère mieux entre les doigts, il est un peu granuleux. Je trouve perso, que le son et l'attaque n'est pas la même, et j'ai une préférence pour le rouge . Il y a aussi son équivalent avec la "matière peaux de pêche" (ça s'appelle tortex ), le tortex Jazz, que j'adore encore plus, j'ai 5 tortex Jazz H3
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
@ Crayt

Oui le 204 c'est bien celui là...

Et non, je ne pense pas que ce soit du tortex... j'en ai des médiator en tortex et c'est pas trop pareil. Mais bon c'est peut-être juste le traitement de surface.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
Pakyie a écrit :
@ Crayt

Oui le 204 c'est bien celui là...

Et non, je ne pense pas que ce soit du tortex... j'en ai des médiator en tortex et c'est pas trop pareil. Mais bon c'est peut-être juste le traitement de surface.

http://www.jimdunlop.com/index(...)picks

Sur cette page, j'ai les tortex verts et violet, et en plus de mon tortex jazz, ils ont tous cette surface "peau de pêche". Mais certains tortex sont en plastique (sur le lien que j'ai donné, j'ai déjà eu le tortex jaune qui lui est en plastique lisse ).
Geordie boy
thomas1911 a écrit :
Ok bé je vais voir ça alors!

Enseignement de la journée --> je suis un bourrin

En tout cas merci a tous et bonne gratte

Ben non tu joues avec souplesse plutôt.
Ca vient pas de ta force ou de ta crispation.
moucheducoche
thomas1911 a écrit :

Voila pour la photo.... dsl pour la qualité j'avais que mon téléphone sous la main.

Sur le bleu ce ne sont pas plutôt la trace de tes dents ... mon petit lapin ?
thomas1911
Geordie boy a écrit :
thomas1911 a écrit :
Ok bé je vais voir ça alors!

Enseignement de la journée --> je suis un bourrin

En tout cas merci a tous et bonne gratte

Ben non tu joues avec souplesse plutôt.
Ca vient pas de ta force ou de ta crispation.

Bé je comprends pas alors... Je jouais peut-etre des trucs un peu plus hard quand j'ai cassé...
thomas1911
moucheducoche a écrit :
thomas1911 a écrit :

Voila pour la photo.... dsl pour la qualité j'avais que mon téléphone sous la main.

Sur le bleu ce ne sont pas plutôt la trace de tes dents ... mon petit lapin ?

C'est vrai que j'ai une facheuse tendance a mettre les mediators dans la bouche quand je joue sans mais de là a le croquer comme ça!! faut pas exagérer
skid row
ahin ok ben je v essayer de voir la différence de son entre les rouges et noirs...

j'essaierai bien les 204 et les tortex h3 aussi alors

sinon moi j'utilise les jazzIII sur mon electrique en fait, et sur la seche j'en ai un autre, mais je joue que avc des médiators un minimum épais, j'aime pas trop les mous, même si je peux m'en contenter sur une seche, mais sinon j'aime pas j'ai l'impression que je joue "dans le vent" avec ^^
mais je trouve qu'un médiator épais passe bien aussi sur des morceaux posés.

thomas1911 tu nous tiendras au jus alors, quand t'en aura essayé d'autres et que tu te seras habitué à les tenir à deux doigts
thomas1911
Bé oui je tiens au courant!! de toute façon je vais en essayer le + possibles! plus j'en essairais plus j'aurais de chance de tombé sur celui qui me convient le mieux ! merci a tous et bonne gratte
skid row
exactement bonne gratte à toi aussi!!
amatguitar
bonjour Crayt,

Je n'ai internet que depuis 1 mois donc tout en Tchatant avec vous je me forme aux techniques du monde moderne. J'ai sauté de joie quand la question a été posée "Comment mettre une photo ? ". Là je vais encore apprendre quelque chose me suis-je dit. Mais là Papy il a besoin d'aide:
Je sais ce qu'est un lien mais comment en céer un soi-même ?
Je devine ce qu'est un espace d'ébergement mais comment s'en servir ?
Je suis, bien sûr, allé visiter tes deux adresses et là je suis resté paralysé de frayeur. Que fait-on de toutes ces cases? Quel tour de magie utilisé pour que la photo s'installe comme celle des médiators ? Notre ami parle de son portable, ok je suppose qu'il a photographié ses médiators avec son portable et après ?
Je sais que nous ne sommes pas sur un site de formation internet mais vous êtes tellement en avance sur nous, vous les jeunes, que je vous remercie d'avance de m'éclairer sur ces techniques qui pourront me servir
sur ce site.
SoNiC1170
Sinon tu joue avec des pieces (A la maniere de Brian May )
La si tu la nique je crois que je suis bon pr te fournir les médiators a vie

En ce moment sur guitare électrique...