Petit probleme avec les mediators

Rappel du dernier message de la page précédente :
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 27 Déc 2007, 21:32
Je conseil d'essayer de jouer en tenant le médiator a 2 doigts :
Il doit etre coincé entre le flanc de l'index, et le pouce.
Au début je jouais à 3 doigts, jme suis vite rendu compte que c'était pas super pratique, mais je trouvais ça plus comfortable, mais jme suis forcé a joué a 2 doigts.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
slopy
  • Publié par
    slopy
    le
Citation:
Bon voila j'ai fait une petite vidéo de ma main droite. Dites moi si c'est moi qui suis catastrophique ou si ce sont mes "ex" médiators

dsl la qualité est pas top mais j'ai pas mieux.

ROOO le bourrin ^^
si tu arrive a casser un mediator e jouant comme ça c'est que les mediator utiliser son pas tp a mon avis...

sinon le mediator ce tient bien a 2 doigt

quand tu utilise 3 doigt est obliger de te crisper ! du coup ton mediator ne peu pas bouger legerement c'est pour ça que tu n'arrive pas a jouer avec des mediator au dessus de 0.60

car tu utilise la flexibilité du mediator au lieu du mouvement que le mediator peu faire entre 2 doigt....je sais pas si j'arrive a m'expliqué...

je vais faire une petite video!^^
thomas1911
Merci pour la vidéo!! Sympa le petit cri a la fin ^^! Je le tenais comme ça avant le médiator mais j'arrive pas à jouer debout comme ça! Enfin bon ça c'est un autre probleme... En tout cas merci.
BigBi
  • Publié par
    BigBi
    le
Effectivement, pas mal le cri^^

Sinon je trouve que tu joues pas comme un bourrin, tu as un mouvement ample, c'est tout (et c'est bien).
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
backdoorman
franchement je ne comprends pas. je joue plus fort que ça et souvent, mais je ne casse jamais le médiator. et je joue avec n'importe quelle épaisseur. essaie les jazzIII, pour voir.
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
Pour compléter ma dernière réponse :

Va voir ici
el Cirujano
Bah déjà, tiens ton médiator correctement (avec deux doigts, comme une clé de bagnole). Ensuite, essaie les médiators en nylon, ça cassera plus (en tout cas pas net comme ta photo).

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Ekinai
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ekinai
    le
on le tient comme on veut son médiator, mais apres, c'est vrai que si on voit 99% des guitariste qui l'utilisent a 2 doigts c'est que ya peut etre une raison

a+ =)
Cordialement, Ekinai.
skid row
j'ai lu ts vos msges sur le topic et je voulais juste poser une tite question sur les jazz III : ils existent donc en noir et rouge, je m'y suis mise y a un mois j'ai eu du mal au début car je les trouvais trop petit mais maintenant je ne peux plus jouer avec des grands ils sont tellement bien et précis mais donc j'ai un pote qui me dit que les noirs sont différents des rouges, que les soirs font un "meilleur son", et moi je vois aucune différence :/ vous savez s'il y a vraiment une différence ??
skid row
noirs* pas soirs pardon ^^
skid row
arf j'ai oublié de préciser : les jazzIII de Jim Dunlop
skid row
effectivement :/ m'enfin je vois pas de différence sur le son, pourtant yen a surement une alors....
SoNiC1170
Ca doit etre au toucher que ca doit changer,ou bien pour ceux qui le veulent absolument en 2 couleurs

C'est chiant les mediators noirs ca se paume facilement,je les pose sur un truc noir et hop 45 min pr le retrouver

En ce moment sur guitare électrique...