Petit probleme avec les mediators

thomas1911
Bonjour a tous! Je vais expliquer en quelques lignes mon probleme. Je me suis mis depuis peu a la guitare électrique .
-1er problème : les cordes sont beaucoup plus serrées que sur une classique et c'est pas pratique pour mes gros doigts --> la solution : le mediator!
Après un léger temps d'adaptation je trouve enfin l'épaisseur avec laquelle je suis le plus a l'aise pour jouer.
-Ici intervient mon 2eme probleme : je casse le bout de mes mediators! Je me demande si c'est normal? ou si je joue comme une brute? ou si j'en utilise des trop fins? Est ce que ça vous arrive a vous aussi?
dsl j'y connais pas grand chose, ça se trouve c'est complétement normal...
rüleskiller
Le bout sarrondit a force de jouer ? c'est normal
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
thomas1911
Ah non... Si ça ne faisait que s'arrondir ça ne m'inquieterait pas!! Là c'est du domaine du "cassé"! Et c'est pas avec le temps vu que c'est le 2eme en a peine + de 2 semaines!
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Faut être bien souple avec le poignet quand même. Enfin c'est bizarre quand même de carrément péter le bout du médiator...
badfred
  • Publié par
    badfred
    le
Tes médiators sont probablement trop souples et donc un peu plus fragiles, je pense également que tu grattes tes cordes beaucoup trop fort... en général plus tu balances des accords à grand coups de bras (genre Malcolm Young, Pete Townsend, Bruce Springsteen, etc...) plus il sera préférable de monter un gros tirant et jouer avec des médiators épais et solides.

Ce qui est étonnant c'est que ce sont généralement les cordes qui pètent avant le médiator, vu que je n'en ai jamais cassé un seul, je pense que tes médiators ne sont pas de bonne qualité.

Change de marque pour voir...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
backdoorman
Non ça ne m'est jamais arrivé. Et les cordes sont en bon état?..non parce que s'il se casse, c'est grave.
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

thomas1911
bah c'est ça qui est etonant, c'est que les cordes n'ont rien! Comme a dit "badfred", je pense que je joue tro fort mais le probleme c'est que j'arrive pas à jouer avec des mediators plus durs ^^! Je pense que je vais essayer d'autres marques en esperant que ça s'arrange....
thomas1911
Je viens de penser à un truc... Est ce que le fait que j'attaque pas avec le mediator bien parallele aux cordes peut y etre pour qqch??
thomas1911
comment on fait pour mettre une photo....??
thomas1911

Voila pour la photo.... dsl pour la qualité j'avais que mon téléphone sous la main.
SoNiC1170
Mamamia
Comment tu joues toi ?
Faut y aller un peu plus en douceur hein

Sinon test les jazz 3 de chez dunlop,c'est des petit médiators niquel et ceux la pour les casser

T'as pas une vidéo de comment tu joue ?
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
ne serais-tu pas super crispé sur ton médiator ? Moi ça m'est arrivé une seule fois avec un médiator super souple genre 0.38 mm je crois, je bossais guitar boogie et il y a une descente de manche à fond les ballons et à la fin du morceau je pose mon médiator et il était en 2 morceaux.
Sinon effectivement tente des plus dur.
Je ne vois pas bien sur ta photo quelle est l'épaisseur de tes totors
'scuse me while I kiss the sky
thomas1911
c'est vrai que je suis assez crispé sur le mediator mais faut que je le tienne quand meme!! . Sinon le rouge c'est un 0.46mm et le bleu il n'y a pas de taille indiquée, il y a juste marqué "L". Je pense c'est 0.60mm. Je fais une vidéo dès que je peux!!

En ce moment sur guitare électrique...