Petit problème avec ma Ric 620

Forum Rickenbacker
Forums
Motorheader
Salut aux fans de Ric.

J'ai eu il y a longtemps une 620 que j'ai du revendre pour des raisons financières, et je viens d'en retrouver une nouvelle. Elle a 14 ans et envoie sévère. Par contre j'ai un soucis d'électronique.

En sortie standard je n'ai que le micro manche, si je me mets en position bridge pas de son. Pourtant le micro marche (présision quand j'insère un cable à fond dans la sortie rickosound, je n'ai là que le bridge). J'ai dévissé les sorties jack, pas d'oxydation et je n'ai pas vu de cable dessoudé.

Je ne sais pas d'où ça vient. Si quelqu'un a une idée...
En attendant, en insérant le jack à mi chemin dans la sortie rickosound j'arrive à avoir les deux micros, m'enfin bon...
David Watts
Salut.
D'après ta description c'est pas un micro HS, c'est déjà ça.
Vérifie ton câblage avec le schéma officiel pour une Ric stéréo 2 micros 5 potards :
http://www.rickenbacker.com/pd(...)2.pdf
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Frog Kisser
Les Ricks sont celebres pour ca. En general, c'est un probleme de contacts sales sur la prise jack ou le selecteur.
David Watts
Ça fait 30 ans que je joue sur Rickenbacker et j'ai jamais eu un problème de ce genre.
Seulement des petits soucis de contact (parfois) avec le sélecteur.
Dire que les Ric sont célèbres pour ça me parait un peu abusif, mais pourquoi pas ?

Motorheader, si ton câblage est correct et qu'il n'y a pas de souci de ce côté, tu peux essayer d'un peu resserrer gentiment les pattes de l'entrée jack et du sélecteur.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Narci
  • #5
  • Publié par
    Narci
    le 04 Jul 15, 13:25
Un petit coup de F2 sur l'ensemble de l'electronique pourrait peut-être arranger les choses. La guitare est restée longtemps inutilisée ?
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Motorheader
Salut à tous et merci pour vos réponses.

J'avoue qu'autant j'adore bidouiller ma strat autant je suis rempli de craintes quand je commence à tripoter ma Ric. Allez savoir...

Je pense en effet qu'elle est restée un temps inutilisée. L'extérieur du jack est un peu oxydée mais rien à l'intérieur ni sur les pates, et les soudures sont en parfait état. F2 ?

Je pense en tout cas que j'ai des faux contacts parce que dans la sortie mono, je n'ai donc pas du tout le micro bridge, mais de temps en temps, le manche fait aussi des siennes.
Mr Wilson
Passe un coup de bombe pour contacts electroniques sur le switch, sur l'embase jack, et fais jouer un peu tout ça (tu bourrines un peu le switch). J'ai eu exactement le même souci sur ma 360 qui n'avait pas été sortie du case depuis des années. Si le micro fonctionne sur la prise RickoSound, tu as forcément un problème sur :

- le switch micro (mon avis)

- le jack mono (verifier soudure sèche, mais c'est peu, très peu probable).

Pour ton switch, tu peux également verifier que la connexion se fait bien entre l'embase du switch et les petites pattes à gauche et à droite. Tiens nous au jus.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...