Petit projet

Tof the F*up guy
Je cherche une gratte simple SingleCut pas du haut de gamme, je veux de l'asiatique, voir mex (du non US en gros) du cheap max en budget 600/700 , c'est pas pour maintenant, c'est pour le coller un SH8 au bridge et un Alnico II pro en manche, je suis même ouvert aux semi-hollow (1/4 de caisse avec poutre)...

J'ai deja le SH8, et je veux une guitare un peu Jekyl/Hide, si l'idée de l'alnico II pro est pas bonne, et bien les idées sont bienvenue.

Des idées, soyez créatifs Merci
Tophe
M.Twirly
godin LG d'occaz ?
benosiris
le prix c'est en neuf ou en occas? Les LG, il me semble que c'est de l'US
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le
Pour ton cas je pense à plusieurs gratte :

http://www.thomann.de/fr/epiph(...)y.htm

Tu lui colles ton SH8 et un Alnico II, au centre tu peux mettre encore un autre micro, avec un Bigsby B5 et un split micro. Je crois que tu l'as Jackyl & Hyde.

http://www.thomann.de/fr/hagst(...)r.htm

Même principe mais avec deux humbuckers.

http://www.thomann.de/fr/epiph(...)e.htm

Sur celle ci tu lui met le SH8 et un Pearly Gates, voir même un P90 au format HB.

J'iame bien ton idée de faire une gratte Jeckyll&Hyde...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Tof the F*up guy
P90 au format HB, ah ouais, bonne idee, Phat cat, PRail, la je dis

La Godin LG a l'air superbe. Ca me serait meme pas venu a l'esprit.

d'autres idees ?
Tophe
Redstein
Salut Tof (dis-donc, c'était toi, tofgangXL, autour de 2004 ?) - tu es aux USA, ça devrait être un jeu d'enfant...

Tu as pensé à l'Aria Pro II PE Series (les modèles des années 80 étaient très bien, si je me souviens bien) ? Tu dois pouvoir trouver ça pour pas grand chose. Sinon, de bonnes copies de LesPaul (Tokai, Burny, Edwards, Heritage), c'est pas ça qui manque... Vois les pawnshops, ton Craig's List local, et puis y a aussi les petites annonces de The Gear Page ("Guitar and Instrument Emporium"). En première page ce soir on y trouve une superbe Edwards LP pour 875 $ (ce qui doit correspondre à ton ordre de prix s'il est en euros), par exemple :

Et puis Carvin (traîne un peu sur leur site, y a de quoi faire), bas de gamme PRS, ESP Eclipse (ou LTD), etc.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Tof the F*up guy
C'etait bien moi (tofgangxxl).

Bon je me dirigerais pas vers une repro Les Paul a 90%-100% parce que la guitare qui est suposse au depart reproduire et se rapprocher d'une Les Paul risque de se retrouver loin d'etre s'est dommage car il exste des petits gars qui voudrait des Lss Paul ou des repro tres correctes pour pas trop cher et si je me ramene sur la bay par exemple et que j'achete une gratte comme ca pour commencer a faire des modifs, c'est pas trop cool de ne pas laisser ceci a quelques qui veut bien une bonne repro, alors que je recherche pas trop ca.

Aria, je vois, je jettais un oeil avec de poster, les Aria PE sont assez sympa niveau look.

La derniere fois que je cherchais une gratte, j'ai fini par trouver une Strat US pour quasiment rien sur craiglist. Aujourd'hui craiglist, c'est bien garnie, disons que j'ai vu une 2007 PRS Singlecut Semi Hollow Limited Edition pour 2500. Je compte investir autant tout de suite peut etre dans un an, pour une hallowbody ou une singlecut haut de gamme...
Je joues depuis 93/94 que sur des grattes shred en gros, a part la strat mais je suis toujours avec le meme diapason d'une certaine maniere.

Je partais au debut avec une hésitation entre la PRS SE Singlecut et une Ibanez ART420 ou AGS83, remarque je cree ce topic car j'avais l'impression de pas chercher plus loin que le bout de mon nez...
Tophe
M.Twirly
la LG est pas cher du tout en occaz comme la plupart des godin ca se revend mal et pourtant la lutherie est vraiment bonne

http://fr.audiofanzine.com/aut(...)nces/

(et en plus c'est du made in canada, pas us )
benosiris
Je confirme que les godins sont de superbes guitares! Je n'ai pas vérifier, mais il me semble qu'ils disent que les pièces sont fabriquées au Canada et assemblées au States. Du Marketing bien évidemment, mais ni le Canada ni les Us ne sont asiatiques pour le moment .

Sinon il ya aussi quelques washburn qui sont dans le "style" Les Paul et qui sont plutôt pas mal. Dans style, tu pense uniquement à la forme, ou aussi aux bois?
Tof the F*up guy
M.Twirly a écrit :
la LG est pas cher du tout en occaz comme la plupart des godin ca se revend mal et pourtant la lutherie est vraiment bonne

http://fr.audiofanzine.com/aut(...)nces/

(et en plus c'est du made in canada, pas us )

Je vois çà, c'est parfait, car je vais devoir rajouter des potards d'une certaine manière ou même un switch 3 position, donc çà me plaît pas mal en fait.
J'allais dire hier que le montant de la gratte n'est pas un problème, mais aujourd'hui j'ai reçu la nouvelle que mon contrat se finit Vendredi
(6 mois sans emploi, 2 mois de contrat, et je verrais bien Vendredi... la galère cette crise).

Çà me laisse le temps de réfléchir maintenant, a moins que... Je vais voir, bref...

Cette gratte a un look qui tue, on dirait un peut la Manson de Belamy.. ha ha ha!!!

Superbe lutherie, ok, les micros, j'achète la guitare pour les changer des le départ de toute manière Çà parait parfait.

Benosiris J'ai rien contre les Washburn mais elle ont bien garnie niveau, bien trop bien garnir, bizarrement...

Sinon je penses que ce serait dans l'intérêt de Godin d'avoir leur assemblage aux USA peut être pour gratter quelques sous sur les taxes fiscales.
Tophe
M.Twirly
sur mes miennes ya marqué : "assembled in the USA from parts hancrafted in Canada"
benosiris
Citation:
sur mes miennes ya marqué : "assembled in the USA from parts hancrafted in Canada"
On est donc bien d'accord, cool! Je n'ai jamais eu l'occasion d'en acheter une, pourtant la LGXT me tentait bien...

Citation:
Benosiris J'ai rien contre les Washburn mais elle ont bien garnie niveau, bien trop bien garnir, bizarrement...
Tu fais un bon choix avec la Godin, elles sont certainement de meilleure qualité que les washburn! Mais j'ai rien compris à ta phrase
M.Twirly
[quote="benosiris"]
Citation:
On est donc bien d'accord, cool! Je n'ai jamais eu l'occasion d'en acheter une, pourtant la LGXT me tentait bien...

t'as bien raison la lgxt touche ebene en noir translucide c'est vraiment une gratte de folie pas chere vu la qualité du bestiau
Pete O'Dirty

Très bon choix la Godin...
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Tof the F*up guy
benosiris a écrit :

Citation:
Tu fais un bon choix avec la Godin, elles sont certainement de meilleure qualité que les washburn! Mais j'ai rien compris à ta phrase

desole... J'ai rien contre les Washburn, mais elle ont l'air trop bien garnie niveau micros, alors que je cherche forcement une bonne base pour y coller d'autres micros....
Tophe

En ce moment sur guitare électrique...