SickLameAndLazy a écrit :
Droitier
Tino78 a écrit :
n!col@s a écrit :
droitier et je crois que si j'etais gaucher j'aurais commencé a jouer comme un droitier, quand on debute ca change rien du tout je pense !
D'où une question : faut-il apprendre aux gauchers qui ont jamais touché a une gratte a jouer en droitier ?
Moi je dirais, par soucis pratique, oui...
Pas d'accord, j'ai un pote qui a decidé de faire ca, resultat apres plusieur année de gratte il a le poignée droit completement rigide, un jeu tres cassé !! il a quand toute ca creativité mais on le sent trop crispé sur sa main droite, ca serait le defaut de tous les gauchers contrariés....
Euh... je pense qu'il faut relativiser car j'ai un pote gaucher (écriture, découpage, foot... un vrai quoi
) qui joue en droitier (pour cause qu'il a commencé sur les grattes de son père droitier) et il ne semble pas avoir souffert de cette contrariété et d'ailleurs si je pouvais jouer aussi bien que lui je serais très heureux
!
Donc voila, je ne remet pas complètement en cause ton exemple mais je précise qu'il n'est pas systématique
.
J'ai un pote gaucher qui a apprit en droitier, il a le meme soucis que ce que cite tino78 ci dessus, un jeu très rigide et saccadé, beaucoup trop agressif sur les cordes etc ... main gauche au niveau manche aucun soucis technique.