Petit Sondage...(Sérieux)

Rappel du dernier message de la page précédente :
JackButler
Je suis droitier mais j'apprends à écrire de la main gauche... (oui on se fait chier en cours...^^)

Pour la guitare je joue en droitier, normal.
Mais j'avais vu en me baladant sur certains site que pour une même marque et une même guitare, le prix changeait pour un gaucher. (plus chère). Bon après je me suis peut être planter en regardant mais bon je trouve ça plutôt dégueulasse pour les gauchers...
madspoon
Je suis gaucher, je joue comme un gaucher, je suis fier d'être gaucher !!!!!!!!!!!

ps: j'emmerde les droitiers!
infra blues
que tu sois gaucher,c'est une chose,maintenant de la a emmerder les droitiers,s'en est une autre ok???????????????????
Scaro677
Je pense que c'était ironique (présence de smiley...)

Sinon tout les gauchers ne sont pas comme ça.... quoique POUVOIR AUX GAUCHERS!!!!
infra blues
c'est bien que tu viennes apaiser,la fougue de certains,ca calmera un peu le jeu
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le
Et moi je suis droitier et je joue en gauché, pas pu faire autrement.
Invité
Gaucher qui joue en droitier...
jean_fred_4
Bon très bien tout le monde est différent (des banalités comme ca je vous en sors autant que vous voulez mais bizarrement c'est toujours bon a rappeler). Si certains gauchers arrivent à bien jouer à droite et que ça leur plait , tant mieux...

Perso je suis gaucher, la race de gaucher la plus pure qui sois (je fais tout de la main gauche, œil dominant à droite,etc). A 13 ans, quand j'ai commencé la gratte, je jouais avec la guitare de mes potes droitiers en gaucher (je faisais les accords à l'envers). Ils ont bien essayé de me résonner, de me remettre la guitare à l'endroit mais j'éprouvais plus de difficultés et SURTOUT je ne me sentais pas à l'aise.

J'ai entendu comme tout gaucher un million de fois "mais je comprends pas pourquoi tu as pas commencé à droite que c'est la même chose au début que ca change rien sauf que tu aura plus facile pour le matos BLABLABLA".

Alors je vous explique, comme beaucoup ici je joue de la guitare pour mon plaisir. Et dès le début j'ai clairement senti que jouer à droite ca ne me plaisait pas.

Donc stop! Gloire à tout les droitiers, droitiers jouant en gaucher, gauchers/gaucher, gauchers/droitier, que ca soit avec les pieds avec les mains ou avec votre b... Suivez votre instinct, vos sensations et envoyez tous ceux pensent tous savoir et qui veulent absolument vous dire comment faire à la merde.
memoxe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    memoxe
    le
qui mange du boeuf, mange du boeuf.
madspoon
infra blues a écrit :
que tu sois gaucher,c'est une chose,maintenant de la a emmerder les droitiers,s'en est une autre ok???????????????????

où là !!!! on se calme, c'était en effet completement ironique!!

je dis ça parce qu'en fait, je les envie!!: Quand on rentre dans un magasin de grattes, nous les gauchers, on y rentre comme dans un musée: on peut regarder mais pas toucher!!!
infra blues
madspoon a écrit :
infra blues a écrit :

je dis ça parce qu'en fait, je les envie!!: Quand on rentre dans un magasin de grattes, nous les gauchers, on y rentre comme dans un musée: on peut regarder mais pas toucher!!!

salut,si c'est completement ironique,jeveux bien,mais il n'est pas tres utile d'utiliser des qualificatifs qui peuvent blesser,maintenant,c'est vrai que vous gaucher,vous n'avez pas la chance de pouvoir essayer,mais simplement de regarder,dans un mag de musique,et je reconnais que c'est frustrant
madspoon
infra blues a écrit :
madspoon a écrit :
infra blues a écrit :

salut,si c'est completement ironique,jeveux bien,mais il n'est pas tres utile d'utiliser des qualificatifs qui peuvent blesser,maintenant,c'est vrai que vous gaucher,vous n'avez pas la chance de pouvoir essayer,mais simplement de regarder,dans un mag de musique,et je reconnais que c'est frustrant

Bon, allez, je m'explique: ma petite phrase est un clin d'oeil et une semi reprise d'une phrase de Pierre Desproges qui dit: " moi, je suis gaucher contrariant: c'est simple, j'emmerde les droitiers!" seulement, je ne l'ai sité pleinement l'ayant déjà vu dans la signature d'un forumer du site.

Aprés, je doute que grand monde ai été "blessé" par ma phrase. En tout cas si c'est le cas, je leur présente toutes mes confuses, et leur suggère de s'assouplir un peu...
Memory Stitch
Perso, je suis un gaucher jouant à droite, tout simplement parce que je jouais sur la guitare de mon frére qui est une quitare de droitier (mais lui est gaucher aussi, aller comprendre ), et d'apres les retours (Personnelement je me considere comme ayant un bon niveau d'apres ce qu'on me dit), j'aurai un jeu tres particulier, surtout au niveau des rythmiques, mais bon mon frére quand à lui a un soucis de rythme avec sa main droite. Bref je pense pas que les gauchers doivent jouer forcement en gaucher, c'est une question de feeling
Influences : John Mayer, Stevie Ray Vaughan, Eric Clapton, Zakk Wylde, Jimi Hendrix, ...

"My driving philosophy about making music is that you can reduce it all down to one note if that note is played with the right kind of sincerity." E. Clapton

http://soundcloud.com/hypophyz
airwaves
je suis gauchère....et la première foi que j'ai tenu une guitare, je l'ai fait comme un droitier, sa à été une position naturelle pour moi ^^; je suis gauchère mais joue comme un droitier
Martin player
Gibson acoustic player
Fender player

En ce moment sur guitare électrique...