Petit Sondage...(Sérieux)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le
j'croyais pas qu'il y avai autant de gaucher !
moi c droitier
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
20% c'est assez pour avoir droit aux même modèles que vous bon sang !!!!!
C'est juste une putain de question de thunes....
Enf.... ces marques !!!
toujours l'argent et uniquement ca..
Le plaisir des consomateurs rien a branler...
Désolant y a pas d'autre termes..
Nero
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nero
    le
Moi je suis gaucher, mais la première fois que j'ai pris une guitare c'était une de droitier, et voulant jouer de cet instrument, j'ai donc du me forcer à jouer en droitier.
Keiko forever!
lol moi les grattes gauchères était trop chères, alors bein j'en ai pris une droitière, vu que c'était un truc que j'avais jamais fais ça a rien changé!
Clad
  • Publié par
    Clad
    le
Si la prise en main est essentielle.Si le reflex est de prendre la gratte a gauche alors garde le.Mon père a assayé de me mettre a droite et impossible..
beh en fait je suis aussi gaucher et je subis tous modeles pour droitiers
si j'etais a votre place les gars avec tout l'argent que j'ai investi dans la musique j'aurai deja 15 guitares :s

mais j'ai qd meme eu la chance d'avoir la guitare de mes reves, l'ibanez RG7-420 commandee au japon et bien plus belle que le modele europeen d'ailleurs parce qu'elle en differe un peu!
si jamais klk un croise une singature vai gauchere qu'ils me le disent (le seule et unique modele il l'a le salaud )

aussi pour parler du fait que les gaucher devrais apprendre a droite etc
la premiere fois que j'ai pris une guitare je l'ai prise a gauche instinctivement, j'ai essaye a droite mais je ne me sentais pas l'aise meme si j'aurai voulu...mais les mecs qui construisent les guitare ont oublie qu'on etait symetrique...

rien avoir mais les anglais et les australien on les voiture inversees

y en a qui se sont amuser a repertorier les gratte pour gauchers?

aussi selon moi le plus gros canular..le modeles singature hendrix...en droitier!!!
Clad
  • Publié par
    Clad
    le
Non le modèle hendrix 69' Relic a réellement existé..En droitier, c'est un peu comme la jagstang en droitier uniquement.Le genre de bonne nouvelle que tu adores quand tu lis le mag Fender N°2 au ptit dej... .
Repertorier toutes les grattes LH c'est pas difficile.Tu prend les 4 modèles les plus vendu:

Stratocaster
SG
Les paul
Telecaster

Et tu rajoute LH a la fin... .
quoi c'est tout se dirons les droitiers..Eh beh oui les gars on lutte avec ca et on en ai même réduit a acheter des grattes droitière symétriques (ou non comme ma Strat mex .. ) et acheter le sillet LH qui va avec...
Vie de chien j'te le dis moi ...
Bon je sais que personne va lire ça apres 6 ans mais la guitare signature hendrix en droitier n'est pas un canular vu qu'il jouait sur une guitare droitier avec cordes inversées, le modele hendrix gaucher serait donc + une erreur x)
benj09
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    benj09
    le
Gaucher !!!!

Et j'ai souvent envie d'insulter les droitiers qui disent d'apprendre en droitier parce que c'est "mieux"... J'ai essayer d'apprendre en droitier, pendant 3mois, sa change rien on se dit parce qu'on a jamais essayer dans le bon sens, mais quand j'ai inversé, en 2 semaines j'étais à un meilleur niveau que en 3 mois en droitier... Merci ceux du forum qui m'on fait perdre 3mois !

Si vous êtes gaucher, jouez gaucher!! Et puis n'ayez pas peur d'inverser les cordes .
"Only a Givson is good enough"
tof808
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tof808
    le
Guitare électrique droitier, en revanche, quand j'étais gamin, un gaucher m'a appris à jouer au billard comme lui, j'ai acquis un bonniveau en "mode gaucher" alors que je suis un pur droitier. Je suis sûr qu'on s'adapte à une nouvelle gestuelle lorsquel'on est encore " vierge" dans cette technique.
vasyguitare
Je répond en gaucher !
La disponibilité des grattes est à revoir par les fabriquants et les tarifs aussi (150€ de plus pour une Gibby Faded pour un model gaucher ) mais le jeu est le même.

Sinon bah faut jouer du piano les gars, tous égaux
milkyway77
Gaucher, joue en droitier.
Je me suis forcé au début, pour des raisons de commodité: râreté et coût des guitares pour gauchers, pouvoir utiliser n'importe quelle guitare en droitier...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
SickLameAndLazy
Droitier

Tino78 a écrit :
n!col@s a écrit :
droitier et je crois que si j'etais gaucher j'aurais commencé a jouer comme un droitier, quand on debute ca change rien du tout je pense !

D'où une question : faut-il apprendre aux gauchers qui ont jamais touché a une gratte a jouer en droitier ?

Moi je dirais, par soucis pratique, oui...

Pas d'accord, j'ai un pote qui a decidé de faire ca, resultat apres plusieur année de gratte il a le poignée droit completement rigide, un jeu tres cassé !! il a quand toute ca creativité mais on le sent trop crispé sur sa main droite, ca serait le defaut de tous les gauchers contrariés....

Euh... je pense qu'il faut relativiser car j'ai un pote gaucher (écriture, découpage, foot... un vrai quoi ) qui joue en droitier (pour cause qu'il a commencé sur les grattes de son père droitier) et il ne semble pas avoir souffert de cette contrariété et d'ailleurs si je pouvais jouer aussi bien que lui je serais très heureux !

Donc voila, je ne remet pas complètement en cause ton exemple mais je précise qu'il n'est pas systématique .
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Dan Electro
Droitier (et maladroit...) à la guitare et (moins maladroit) à l'écrit.

Partisan de l'égalité droitier/gaucher chez les guitaristes et les bassistes.

---
Gaucher (droitier / ambidextre dans un cas) dans les sports.

Gauchiste la plupart du temps...
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

En ce moment sur guitare électrique...