Petite infos pour un nouveau

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 26 Mar 2008, 13:57
biloute1987 a écrit :
d'accord merci pour les info! je doit faire attention à quoi si j'achète de l'occasion? n'est ce pas risquer? Quel sont les points importants a vérifier?Avez vous des marques ou modèle à me proposer?

Au fait pour continuer a progresser avait vous des bon sites avec des exos??

pour l'occase y a toujours un risque on sait jamais si le vendeur est un batard. le mieux c'est d'aller essayer avec un pote à toi qui s'y connait car quand on débute c'est dur, on peut pas tester, on y connait rien, on est perdu dans la jungle des marques.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
ceddie1974
Ëdj_ a écrit :
biloute1987 a écrit :
d'accord merci pour les info! je doit faire attention à quoi si j'achète de l'occasion? n'est ce pas risquer? Quel sont les points importants a vérifier?Avez vous des marques ou modèle à me proposer?

Au fait pour continuer a progresser avait vous des bon sites avec des exos??

pour l'occase y a toujours un risque on sait jamais si le vendeur est un batard. le mieux c'est d'aller essayer avec un pote à toi qui s'y connait car quand on débute c'est dur, on peut pas tester, on y connait rien, on est perdu dans la jungle des marques.

A ce propos, j'avais il y a quelque temps, fait un thread pour aider le débutant à essayer correctement une guitare électrique (pour l'occase, c'est valable aussi) en se basant sur des critères dits "objectifs" (ce qui est relatif, puisque le bois est une matière vivante et par définition instable).

Voici le lien : https://www.guitariste.com/for(...).html
Super post tiens, je vais le mettre en favori pour l'envoyer à ceux qui me demandent des fois conseil pour acheter une gratte pour débuter

Sinon Ceddie, puisque tu parlais de Pod tout à l'heure, que penses-tu des Toneport car j'en ai un et le son que j'en tire ne me convainc pas trop
Par contre quand je branche ma gratte sur mon ampli ça passe nickel... A ton avis ça vient de la carte son, ou de mon inaptitude totale aux réglages du Toneport ?
"Qui a dix lieues à faire doit compter neuf pour la moitié."
ceddie1974
Da Soultan a écrit :
Super post tiens, je vais le mettre en favori pour l'envoyer à ceux qui me demandent des fois conseil pour acheter une gratte pour débuter

Sinon Ceddie, puisque tu parlais de Pod tout à l'heure, que penses-tu des Toneport car j'en ai un et le son que j'en tire ne me convainc pas trop
Par contre quand je branche ma gratte sur mon ampli ça passe nickel... A ton avis ça vient de la carte son, ou de mon inaptitude totale aux réglages du Toneport ?

Je tends le doigt en l'air ... je cherche la direction du vent ... et je dis : "inaptitude ???"

Non, sincèrement, je ne sais pas ... je sais que ce type de système il existe des réglages et des sorties, soit dédiés aux systèmes du type hifi soit au repiquage dans un ampli

Il me faudrait en savoir plus sur ta config, mais fais ça en MP pour ne pas pourrir le post
Merci pour toutes vos proposition, je vais me rendre cher un revendeur cette après midi et je releverai les modèles qui m'ont plu... Comme ca je pourrai avoir votre avis sur les modèles qui ont retenu mon attention!!
Caca de fête, caca qui fouette (vécu et certifié)
Et, Alain Deloin, réduit la taille de ton avatar :p
"Qui a dix lieues à faire doit compter neuf pour la moitié."
Autant pour moi je suis dsl, je viens de voir sur le net un truc qui pourrait pallier temporairement au problème de budget!!

J'ai vu sur le net des micro ampli casque de la marque vox, après avoir vu une video j'était bleuffer surtout pour le prix. Vous pensez quoi de ce système? Ca me permettrais de mettre plus dans la guitare?
milenko
  • Vintage Total utilisateur
J'en ai un, Vox Amplug AC30, et ça marche très bien :
- clean bien sympa
- crunch très bon, bien adapté à mes goûts
- 4 défauts : faut pas espérer une vraie disto, et il n'y a pas d'effets (chorus, wah-wah...), finition un peu "plastique" (mais je m'en fous), et ça ne te fait pas le café le matin ^^

Si tu veux plus de saturation et que tu t'en fous d'avoir un clean, prends la version Classic Rock, voire la version Metal pour les gros méchants...

Perso, j'aurais fait un effort pour taper dans un vrai ampli : Vox DA5. Même s'il est rose, c'est le son qui importe, et tu auras beaucoup plus de possiblités que 2 Amplugs réunis : effets, saturation...

Je crois que Woodbrass est le moins cher pour ce genre de matos.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Timale
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Timale
    le
rooo comme il claque le petit vox oO
Alors après le petit tour chez le vendeur, il ma proposer la Cort g 254...elle ma fait un bonne effet (effet d'amateur )Que pensez vous de ce modèle?

Seul hic, le prix!! 225 euros...avez vous des presque équivalents (ça ce dit pas mais vous me comprenez)?

merci a ceux qui suivent mes péripétie lol ...
Timale
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Timale
    le
a ben tiens c'est ma gratte la g254 ^^

franchement je la trouve sympa , mais bon je suis debutant ,, un pote qui gratte "bien" ma dit qu'elle etait pas mal
perso la house, le jack, la gratte et le spider en 15w , ça ma fait 350e , sur le net j'aurais eu moins cher , mais pas le service et les conseils

ps: c'est qu'ele finition ? WS, BKM ou AW ?

ps': le lien du site cort pour info http://www.cort.co.kr/english/(...)d=119
finition WS
jerry garcia
Si tu veux faire des ecomonies tape dans l'occaze

En ce moment sur guitare électrique...