Petite infos pour un nouveau

Rappel du dernier message de la page précédente :
j'avoue que j'ai un peu peur des guitares premier prix (150 euros) même si ce n'est pas beaucoup plus je préfère un modèle a 200 euros sans ampli que un pack tout compris a 200 euros...

Vous pensez quoi de la Cort G254?? Il y a des équivalentes pour le même prix (225) ou même mieux pour le même prix?
merci
Caca de fête, caca qui fouette (vécu et certifié)
remarque , j'ai payé 120€ ma première gratte , c'était une squier strat affinity . l'avantage ? elle me sert encore

et ma foi ca sonne . j'ai testé un peu la bullet strat d'un pote (rose aussi d'ailleurs , très mimi) et le son m'a plutot plu , c'est pas woodstock mais franchement ca se défend très bien en clair/crunch . ca dans un vox DA5 et t'as un son vraiment pas mal pour pas trop cher ...

(le DA5 c'est une bonne tuerie , chez vox ils fonts des amplis comme ca qui font con genre AD15VT que quand tu les achètes on se fout de ta geule genre "ouais 15w c'est pour les looser gniagniagnia" et pis un jour ils te voient couvrir leur pauvre MG50 pourave avec un son de merde avec ton petit vox en simu vox AC30 avec une pointe de delay et la respect parce que en plus de les couvrir t'as un son super beau . c'est du vécu ... )

stagg perso j'en ai horreur , harley benton , bof (la basse a mon frère quoi , beurk) , jim harley pouah ...(vi dans mon lycée y'a une salle de musique , ca permet aux gens de ramener leurs guitares pourries et de jouer . alors grace a ca j'ai pu toucher des tonnes de grattes cheap ... )

en parlant de ca j'avais joué sur la stagg SG d'une copine et la gratte était immonde , vraiment quoi . lourde , moche , manche énorme et avec des cordes ultra tendues (pourtant c'est du light , étrange) pis la c'est la même avec la stagg de mon ex-gratteux , une flying V (c'est pas leur fort les copies gibson) qui était juste abominable ... et puis une stagg strat dont les micros étaient merdiques mais qui sonnait pas trop mal . sinon , euh , j'aime pas le manche des ibanez gio ...meme le son et la finition , bof , on sent que c'est du cheap ... désolé ... pourtant j'adore ibanez mais la non quoi

enfin bref . jusque la les meilleures guitare "cheap" que j'aie pu jouer sont des squier . t'as le petit son fender derrière ,enfin c'est plutot authentique comme son (plus que les stagg c'est sur) , elles sont bien finies (je trouve) et surtout le manche est agréable , un léger vernis mat et c'est tout ... un vrai manche de fender stratocaster au niveau du profil et de la jouabilité ma foi largement potable (on battra pas ma RG470 japonaise sur ce terrain mais hey c'est pas la meme gamme) enfin bref ... la squier bullet que j'avais testé en tout cas avait l'air d'une guitare normale , sonnait comme une strat et se jouait aussi facilement que la télécaster fender de mon pote qui lui a couté une couille (c'est a dire , très facilement quoi , manche agréable bien rond et fluide ... )
flomarceau
biloute1987 a écrit :
j'avoue que j'ai un peu peur des guitares premier prix (150 euros) même si ce n'est pas beaucoup plus je préfère un modèle a 200 euros sans ampli que un pack tout compris a 200 euros...

Vous pensez quoi de la Cort G254?? Il y a des équivalentes pour le même prix (225) ou même mieux pour le même prix?
merci

Et tu fais comment gros malin pour jouer de ta gratte électrique si t'as pas d'ampli ? Ca va encore faire une gratte qui va finir dans un coin de grenier ca...

t'as pas regardé mon lien vers la p'tite squier ac le line 6 ?

C'est plutôt pas mal, t'as une squier bullet strat qui n'est certes pas la panacée, mais ca te permettra de tjs mieux faire tes premières armes qu'une statagg de merde ou pire, une elypse...

L'accordeur, c'est vraiment très appréciable quand on débute...

Et l'ampli a effets intégrés te permettra de t'amuser autant que d'apprendre à jouer. La qualité générale de Line6 est plutôt bonne, bien sur faudra pas s'attendre à un truc énormissime qui te permettrait de sonoriser Wembley, mais tu pourras te faire plaisir.

D'autant plus que ce sont des promos Woodbrass, t'économises un peu d'argent dessus par rapport à si tu achetais tout séparé... (230 € au lieu de 300, c'est assez intéressant trouve-je...).
"she said I'll throw myself away..."
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
moi j'ai commencé avec le pack affinity strat squier, ben c'était tranquille au début.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
flomarceau
Ëdj_ a écrit :
moi j'ai commencé avec le pack affinity strat squier, ben c'était tranquille au début.

bon ben +1
Après un petit tour chez broc n roll, le vendeur ma proposer une squier fat affinity strat pour 210 euros. Quelle sont ses points fort et ses point faible? en comparaison a la Cort G254?

Merci pour vos réponse!!
TomRIPies
flomarceau a écrit :
Ëdj_ a écrit :

bon ben +1

+1

Bonne guitare bien robuste et agreable à jouer pour débuter, apres la lutherie...

Mais bon dans ces tarifs là je sais pas si il y a mieux, ptet la ibanez pacifica un peu plus cher avec un double en chevalet.
flomarceau
biloute1987 a écrit :
Après un petit tour chez broc n roll, le vendeur ma proposer une squier fat affinity strat pour 210 euros. Quelle sont ses points fort et ses point faible? en comparaison a la Cort G254?

Merci pour vos réponse!!

Ben c'est une bonne gratte, mais pour l'ampli t'as plus de budget pour le coup...

Remarque, doit bien y avoir des cashs converters dans ton coin ? (pour commencer à la rigueur, tu prendras mieux après...)
j'achèterai un Amplug vox pour commencer de toute façon pour débuter sur de l'électrique j'ai pas besoin d'un truc qui arrache et ça ne pourra que faire plaisir a ma copine et mes voisins
flomarceau
Ben s'il te reste un peu de trésorerie, prend un casque
Dans la même gamme de prix, que vaut la Yamaha pacifica 112?
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
les pacifica c'est ce qui fait de mieux dans les guitares entrée de gamme.
biloute1987 a écrit :
Dans la même gamme de prix, que vaut la Yamaha pacifica 112?

Pour apparemment un prix compris entre 220 et 250 euros à ce que j'ai pu voir sur Thomann, effectivement la Pacifica remporte haut la main tous les suffrages

C'est vrai que rapport qualité prix, on en a clairement pour ses sous.
"Qui a dix lieues à faire doit compter neuf pour la moitié."
Ok c'est noté j'essayerai de l'essayer si je la trouve en magasin (c'est pas gagner)!!
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
ça devrait se trouver facilement sur Lille

En ce moment sur guitare électrique...