remarque , j'ai payé 120€ ma première gratte , c'était une squier strat affinity . l'avantage ? elle me sert encore
et ma foi ca sonne . j'ai testé un peu la bullet strat d'un pote (rose aussi d'ailleurs , très mimi) et le son m'a plutot plu , c'est pas woodstock mais franchement ca se défend très bien en clair/crunch . ca dans un vox DA5 et t'as un son vraiment pas mal pour pas trop cher ...
(le DA5 c'est une bonne tuerie , chez vox ils fonts des amplis comme ca qui font con genre AD15VT que quand tu les achètes on se fout de ta geule genre "ouais 15w c'est pour les looser gniagniagnia" et pis un jour ils te voient couvrir leur pauvre MG50 pourave avec un son de merde avec ton petit vox en simu vox AC30 avec une pointe de delay et la respect parce que en plus de les couvrir t'as un son super beau . c'est du vécu ... )
stagg perso j'en ai horreur , harley benton , bof (la basse a mon frère quoi , beurk) , jim harley pouah ...(vi dans mon lycée y'a une salle de musique , ca permet aux gens de ramener leurs guitares pourries et de jouer . alors grace a ca j'ai pu toucher des tonnes de grattes cheap ... )
en parlant de ca j'avais joué sur la stagg SG d'une copine et la gratte était immonde , vraiment quoi . lourde , moche , manche énorme et avec des cordes ultra tendues (pourtant c'est du light , étrange) pis la c'est la même avec la stagg de mon ex-gratteux , une flying V (c'est pas leur fort les copies gibson) qui était juste abominable ... et puis une stagg strat dont les micros étaient merdiques mais qui sonnait pas trop mal . sinon , euh , j'aime pas le manche des ibanez gio ...meme le son et la finition , bof , on sent que c'est du cheap ... désolé ... pourtant j'adore ibanez mais la non quoi
enfin bref . jusque la les meilleures guitare "cheap" que j'aie pu jouer sont des squier . t'as le petit son fender derrière ,enfin c'est plutot authentique comme son (plus que les stagg c'est sur) , elles sont bien finies (je trouve) et surtout le manche est agréable , un léger vernis mat et c'est tout ... un vrai manche de fender stratocaster au niveau du profil et de la jouabilité ma foi largement potable (on battra pas ma RG470 japonaise sur ce terrain mais hey c'est pas la meme gamme) enfin bref ... la squier bullet que j'avais testé en tout cas avait l'air d'une guitare normale , sonnait comme une strat et se jouait aussi facilement que la télécaster fender de mon pote qui lui a couté une couille
(c'est a dire , très facilement quoi , manche agréable bien rond et fluide ... )