Petite question sur la LTD MH 400-NT

Forum LTD
Forums
anthis
  • #1
  • Publié par
    anthis
    le 19 Nov 08, 13:56
Salut tout le monde,

J'ai commandé il y a peu cette guitare après de nombreux essais et elle m'a tout à fait séduit, vivement le 25 que je joue sur la mienne

Ma question se porte sur le bois du corps : je vois sur plusieurs sites, dont le site officiel ESP, qu'il est en Acajou. Or il m'avait semblé avoir vu sur un autre site que le corps était en aulne lors de ma commande...Erreur de ma part (ou du site) ou le bois de fabrication a-t-il changé entre temps ?

Si le bois de fabrication a changé, est-il possible de savoir depuis quand et quels sont les différences de son entre un corps acajou et un corps aulne ? (je possède déjà une Epiphone SG G400 qui a un corps en acajou (changement du à mes grosses influences métal x]) mais je ne sais pas si le son peut être comparable sur des guitares assez éloignées il me semble niveau qualité ; de toute façon les micros n'ont rien à voir)

J'ai donc quelques doutes En effet j'ai joué de nombreuses fois sur cette guitare vu qu'un ami a la même, mais si le bois de fabrication a changé, elle date de la "periode aulne" et non de la "periode acajou" car il la possède depuis plus d'un an, le son ne sera donc peut être pas le même.

Merci d'avance pour vos réponses
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.
remzman
salut,
pour répondre à ta question sur les bois, l'acajou est une bois dense qui t'apportera un son chaud qui a du corps et du sustain, la gibson les paul en est l'une des fervantes defendeuses.
l'aulne est un bois dense, qui t'apportera un son un poil plus précis mais qui perd (un petit peu) en chaleur, bois typique des fender strat

dans le metal, l'acajou est beaucoup utilisé mais après çà dépend ce que tu cherches, par exemple les mecs de chimaira jouent sur des grattes en aulnes.

par compte et de source sure les mh-400 ont toujours été en acajou et set-thru (donc pas neckthrubody).
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
anthis
  • #3
  • Publié par
    anthis
    le 19 Nov 08, 17:40
Okay, merci beaucoup pour la réponse, me voilà rassuré =)

Sinon oui pour le manche collé "imitation" manche conducteur je suis au courant

Merci pour les renseignements sur les types de bois aussi, c'est toujours bon à savoir
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.
remzman
pas de quoi, je sens que tu vas bien te faire plaisir avec cette tite pelle, j'ai eu l'occasion d'en tater une et je dois dire qu'elle est très sympatique la demoiselle.

allez bonne gratte!!
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
anthis
  • #5
  • Publié par
    anthis
    le 20 Nov 08, 15:51
Merci bien, toi de même ;p

j'ai hââââte
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.

En ce moment sur guitare électrique et LTD...