Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Petits samples PRS cusom 24 (à l'arrache... :) )

Forum PRS
Forum
Radada
  • #1
  • Publié par
    Radada
    le 30 Aug 05, 22:15
Yo!

Voici quelques petits samples de ma petite prs. Attention : n'ayant pas de carte son digne de ce nom (seulement une hercules fortissimoII pour mon PC), les samples ne sont pas top (y'a pas mal de saturation et je suis obligé de mettre les volumes d'enregistrement au minimum pour saturer le moins possible... )
Je me suis contenté de passer par mon tonelabSE, branché directement dans la carte son. Les prises sont "live" et aucun retraitement n'a été fait (même pas de découpage ou quoi que ce soit puisque je ne sais pas comment on fait lol D).

Je les postes juste à titre d'info et j'espère pouvoir en faire des plus propres un de ces 4. Si vous avez des conseils sur l'enregistrement (quoi faire pour que les prises soient plus propres, mieux les monter, etc.), n'hésitez pas : ).

Pour info : à chaque fois, le morceau est joué en changeant simplement de micro (Sélecteur 5 positions, je pars de micro manche pour finir sur le micro chevalet). L'interêt de ces samples se trouve essentiellement là dedans
Si quelqu'un souhaite connaitre les réglages du tonelabSE, demandez et je posterai dés que possible.

Soyez indulgents, je sais que c'est à l'arrache mais cela pourra peut être "aider" certain qui se demandent un peu à quoi ressemble un son de prs (enfin, j'espère ). Et je ne poste pas ça paour vous demander un avis sur les morceaux (genre "il serait pas un peu à l'arrache ton solo de Highway To Hell" ??? D). C'est juste pour les sons!!! C'est fait en vitesse et en une prise )


J'en laisse 2 histoire de dire, mais de toute façon, c'était moisi....

http://perso.wanadoo.fr/waugh/(...)k.mp3

http://perso.wanadoo.fr/waugh/(...)n.mp3
enneite
Pour l'instant, je n'ai écouté que "Groovy" car 12Mo c'est un peu beaucoup ! Tu devrais les convertir en mp3.
Sinon, le son est un peu "crade", c'est normal si t'as pas de matos, et c'est trop leger pour bien apprécier la guitare (à mon gout).
Riquette
N'ayant jamais eu de PRS entre les mains, et ben je suis pas tellemnt plus avancé qu'avant...
Je ne suis pas sûr qu'on aurai distingué une grande différence si tu avais enregistré avec une autre grat'...
Matos et réglages en perspective pour mettre en valeur la PRS j'espère???
Radada
  • #4
  • Publié par
    Radada
    le 31 Aug 05, 08:24
lol c clair que groovy n'est pas super propre, mais le son est comme ça. Et comme c'est joué en A/R comme sur une rythmique, c'est un peu crade...
Sinon, j'aurais pu les mettre en mp3, clair, mais je me dis qu'avec l'ADSL, plus besoin de s'emmerder la vie lol.
Testez sultans ou highway, ce sera plus propre (enfin, à peine, mais un peu quand même lol D).
Merci quand même )
Si t'en as la possibilite, tu devrais peut-etre enregistrer les memes samples, dans la meme config, mais avec une autre gratte...
Ca donnerait surement une meilleure idee du son propre a la guitare...

Sinon, une petite question... Quand vous dites que si le son est crade, c'est normal parce qu'il n'y a pas de matos... Euh, vous parlez pour la carte son, ou pour le Tonelab ? Je pensais investir dans une config "gratte -> Tonelab -> carte son"... Si je fais ca, je serai condamne a avoir un son crade ?
Radada
  • #6
  • Publié par
    Radada
    le 31 Aug 05, 11:31
lol non!!! J'ai un son crade parce que je passe par une carte son de PC carrement pas dédiée à l'enregistrement audio!!!
Avec une vraie carte son (genre M Audio ou quoi), les sons sont top!
Sinon, je suis très très content du tonelab (en vrai en tout cas lol ), c'est une bonne acquisition pour pas si cher que ça finalement!!! Hyper pratique sur scène... Vala )
Et je n'ai pas d'autre gratte, dsl!
Je vais virer les samples, ça ne sert à rien .
@+
enneite
pasgroumpf a écrit :

Sinon, j'aurais pu les mettre en mp3, clair, mais je me dis qu'avec l'ADSL, plus besoin de s'emmerder la vie lol.




Pas plus tard que ce matin, j'ai converti un .wav de 588Mo en .mp3 faisant...77mo.
Donc ne surcharge pas pour rien C'est une raison pour laquelle je n'ai pas tout écouté...
Bern@rd
pasgroumpf a écrit :
lol non!!! J'ai un son crade parce que je passe par une carte son de PC carrement pas dédiée à l'enregistrement audio!!!
Avec une vraie carte son (genre M Audio ou quoi), les sons sont top!
Sinon, je suis très très content du tonelab (en vrai en tout cas lol ), c'est une bonne acquisition pour pas si cher que ça finalement!!! Hyper pratique sur scène... Vala )

Ouf, tu me rassures !!!


pasgroumpf a écrit :
Et je n'ai pas d'autre gratte, dsl!

ok, bon ben c'est pas grave... Merci quand meme...
Radada
  • #9
  • Publié par
    Radada
    le 31 Aug 05, 12:22
enneite a écrit :



Pas plus tard que ce matin, j'ai converti un .wav de 588Mo en .mp3 faisant...77mo.
Donc ne surcharge pas pour rien C'est une raison pour laquelle je n'ai pas tout écouté...


C'est clair! En général tu peux compter sur un facteur 10 pour une qualité correcte, mais là les fichiers n'étaient pas si énorme que ça, et pour tout t'avouer, je les ai uploadés juste avant de me coucher D.
Si j'ai le temps, je les mets en mp3 ce soir à la place.

Et je suis d'accord avec toi : c'est pas top pour apprécier la gratte... Du coup, je n'ai laissé que les 2 samples à peu près corrects compte tenu dse conditions d'enregistrement.
Merci pour tes posts en tout cas )
backdoorman
le site est suspendu...
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Radada
Les enculés....
Je vais voir ça ce soir....
Dsl..
supersid
hey c celle avec le HFS et le Vintage bass ?
backdoorman
pasgroumpf a écrit :
Les enculés....
Je vais voir ça ce soir....
Dsl..

ok c bon
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Radada
supersid a écrit :
hey c celle avec le HFS et le Vintage bass ?


Je viens de les changer, trop pourris lol D
Le santana bridge est avec le HFS. )
Les autre sont moisis, j'en referais un ou deux dans la semaine
supersid
et quand tu a fait les samples, tu avait quoi dessus ??

En ce moment sur guitare électrique et PRS...