Peur de ma nouvelle grattoune[edit:grande avancée]

Rappel du dernier message de la page précédente :
iMilks
  • iMilks
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    iMilks
    le 10 Sep 2004, 18:32
Ouais ça fait pas très beau d'ailleurs...
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Les reflets entre les micros trahissent le laisser-aller dans la finition. mais vers le potentiomètre de tonalité, c'est très réussi. Ca va disparaître avec l'usure, bien sûr,
Je sais pas, cette guitoune me donne une impression de malaise quand même. Sunburst avec érable ondé, c'est généralement des haut de gamme.
Mais bon, c'est une jolie guitare quand-même, et Wasburn, c'est pas des truffes. J'aime beaucoup comment leurs acoustiques vieillissent: Elles bronzes comme des starlettes.
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
Et puis on ne peut se fier à une photo (de mauvaise qualité en plus à cause du flash).
Je ne pense pas qu'il y ait de défauts de finition, c'est juste une impression.
Les photos de guitares sont toujours meilleures en plein air, à la lumière du jour et surtout sans flash !!!
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le
Tout fait d'accord..en plus je crois bien que celle la c'est la x50... elle est plus faite, c'est la x50q pro que je veux, celle dont parle l'article en première page...
masxs
  • Publié par
    masxs
    le
je vais refaire chier mon monde mais...ce post a pas beaucoup servi en fait...heee oui ,en effet, j'hésite entre cette belle washburn et... une schecter c1 classic....

mais bon, le prob, c'est que la schecter c'est tout de meme 895 (avec fdp) et la washburn 600€... et dans un mag du coin qui plus est...ca m'énerve, elles ont toutes deux de bons mics, polyvalentes... le seul truc, c'est l'arbre de vie sur le manche...

et quand je vois les caractéristiques, je me demande si la washburn n'est peut etre pas meilleur niveau rapport qualité/prix... rhaaaa, marre, je sais plus quoi prendre
orni
  • Publié par
    orni
    le
Là tu dois faire ce qu'on appelle en gestion une table de décision.
Fais deux colonnes, une pour la Shecter et une pour la Washburn. A gauche, pour les lignes, mets tous les critères: Prix, look, magasin vs commande tout ce qui te semble décisif.
Pour chaque guitare et chaque critère, met une note de 1 à 10 et fais le total.
Médite sur ce tableau quelques jours et la décision se fera. En plus ce sera la bonne...
masxs
  • Publié par
    masxs
    le
merci maitre

mais je me connais : je vais avoir les memes points pour chaque...

et j vais me dire... la washburn est moins chere... oui mais la c1 est plus performante... elle a un arbre de vie... oui mais la x50 tu sais l'avoir pour 600€ dans un mag serieux pres de chez toi (je ne dis pas que gillou n'est pas serieux loin de la...)

et je devrais attendre encore si je veux me payer la c1... et ca peut etre ds 3 mois comme dans un an... :{}:
orni
  • Publié par
    orni
    le
Laisse reposer et reprend le tableau un autre jour.

A la limite tu te payes les deux
masxs
  • Publié par
    masxs
    le
ou alors tu m'en offrirais bien une...
superseb
Salut, je me permets d'intervenir parce que je l'ai aussi essayée. Je rejoins donc l'avis du forumeur qui t'a fait un topo sur la sienne (j'ai oublié son nom, désolé) : c'est une excellente guitare pour le prix, le split micro est très sympa (même plutôt réaliste), la table ne fait pas cheap et elle est beaucoup moins brillante que sur les dernières photos (ceci dit, je la trouve 100 fois plus belle en finition ambre, avis perso).
Pour ce qui est des schecter, je ne pourrais rien te dire, je n'ai pas encore eu l'occaz de voir Gillou.
masxs
  • Publié par
    masxs
    le
alors, comme le dit le titre, il y a une grande avancée : je suis allé a un mag, et il y avait les deux!!!

en fait, c'est la x12 que j'ai essayé et c'est pas mal...
j'ai essayé la schecter classic et c'est magnifique(et elle EST magnifique)

mais bon...pitit probleme(si on veut)

-tout d'abord, la x50 est a ... 500€!!!
-la schecter est a 900€ (donc quasi les prix de gillou...donc je pendrais la...dslé gillou )

mais je sais toujours pas quoi prendre, car quand je vois la qualité de la x12... je me dis que la x50 doit etre magnifique...

bon, va falloir que je refasse mon tit tableau...

mais une chose est sure : j'achete dans ce mag
masxs
  • Publié par
    masxs
    le
au fait, quelqu'uns peut me dire ce que vaut ce mag : euromusique a liege

michi...
iMilks
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    iMilks
    le
Je connais pas désolé...

Par contre c'est génial que tu aies pû essayer les 2 !
orni
  • Publié par
    orni
    le
masxs a écrit :
alors, comme le dit le titre, il y a une grande avancée : je suis allé a un mag, et il y avait les deux!!!

en fait, c'est la x12 que j'ai essayé et c'est pas mal...
j'ai essayé la schecter classic et c'est magnifique(et elle EST magnifique)

mais bon...pitit probleme(si on veut)

-tout d'abord, la x50 est a ... 500€!!!
-la schecter est a 900€ (donc quasi les prix de gillou...donc je pendrais la...dslé gillou )

mais je sais toujours pas quoi prendre, car quand je vois la qualité de la x12... je me dis que la x50 doit etre magnifique...

bon, va falloir que je refasse mon tit tableau...

mais une chose est sure : j'achete dans ce mag

C'est une bonne nouvelle. Tu dois maintenant aller plusieurs fois dans ce magasin, hésiter, discuter, chipoter. Il finira par te faire un prix sur la Schecter, j'en suis sûr...

En ce moment sur guitare électrique...