Peur de ma nouvelle grattoune[edit:grande avancée]

masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le
voila, ca fait maintenant 2 ans que je joue de la gratte, et je pense changer ma squier fat strat...
mon choix s'était d'abord porté sur une ltd ec-400 ou ec-400 AT et puis, en regardant ma tite squier, un soir, je me suis dit "j'aime trop les straoides" donc j'ai abandonné ce choix...

je suis ensuite tombé sur les washburn, precisement la x50pro

et elle me plait beauuuuuuuuuucoup... mais voila, pour l'essayer, c'est quais impossible (enfin, non, meme pas quasi : c'est impossible)

et pour l'acheter aussi en fait...

je suis allé sur music123 et ils la font pas chere : 547€ frais de ports compris et tout au lieu de 699 dans un mag de lille (d'ailleurs, a ce propos, si vous pouviez verifier mon calcule... en plsu il faut mettre les taxes belges et j'ai pas trouvé a combien elles sont, j'ai trouvé que les francaise dans les forums...)

mais bon, voila : c'est une somme d'argent, et j'hésite...ne pas essayer de guitare, c'est risqué... je veux pouvoir jouer de tout, dans un bon confort... j'ai peur qu'a l'arrivée, ben je l'aime pas, et que je me retrouve avec une gratoune neuve, mais que j'aime pas et que je doive revendre...

puis aussi la question du "est ce que je la merite"... je sais pas si j'ai un niveau assez bon pour changer de gratte...bon, vous allez me dire "ouais ben si tout le monde devait avoir la gratte qui correspond a son niveau, y'aurait pas beaucoup qui auraient des grattes a 1000€"...mais quand meme...

et j'ai un pote,assez bon guitariste je trouve qui m'a dit que je pouvais bien changer de guitare...une guitare d'un autre niveau me stimulerait plus,puis aussi serait plus facile a jouer (d'ailleurs, je vois bien qu'il joue mieux sur sa sg que sur me squier...)

alors, selon vous : je fais quoi?
cygu
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    cygu
    le
si tu peux pas essayer ta gratte ou equivalent laisse tomber
trop risqué
f@b53
  • Publié par
    f@b53
    le

Ca peut t'aider peut etre !

Dsl pour la taille

Source : Guitariste Magazine
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D
masxs
  • Publié par
    masxs
    le
j'ai oublié de dire : j'avais déja vu ton scan f@b mais merci

mais bon, c'est un magazine...je sais pas ce qu'il vaut... et bon, dans mes etudes, on a appris que l'intégrité des magazines sont souvent a remettre en cause....
f@b53
  • Publié par
    f@b53
    le
Ué ben disons, que j'ai jamais vue un magazine cracher sur du matos, et mettre des notes du genre 4/10

Mais je pense qu'ils utilise le rapport Qualité/Prix ...
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D
mais malheureux prend l ec400at
c'est trop de la chouette gratte surtout en goldtop
loi je l ai et je suis pas decu
masxs
  • Publié par
    masxs
    le
aaargh nan pas en goldtop :p

mais bon, je prefere quand meme les stratoides, donc...
iMilks
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    iMilks
    le
Si tu aimes les formes "stratoïdes", je te conseille aussi la Yamaha RGX420S si tu souhaites jouer du rock assez hard et si le vibrato floyd rose ne te déranges pas.

Mais elle a un aspect beaucoup plus sobre, je ne sais pas si t'aimera...
masxs
  • Publié par
    masxs
    le
non, je veux pas de floyd...

mais le prob n'est pas a proprement parlé la guitare, car c'est celle la que je veux...

ce dont j'ai peur, c'est de regretter l'achat d'une nouvelle guitare...
iMilks
  • Publié par
    iMilks
    le
Ah si c'est un coup de coeur c'est sur ca compte.

T'as vraiment aucun moyen de l'essayer ? Strictement aucun ?

Au pire tu peux quand même commander, légalement tu as le délai de rétractation de 7 jours... Ca te coutera les frais de renvoi quoi...
masxs
  • Publié par
    masxs
    le
ben en fait en belgique, y'a qu'un mag que je connaisse qui vende des washburn, mais je sais meme pas ou il est exactement, faudra que j'aille me balader ds le coin...aussi non, y'a un mag a lille, c'est a 3h de train de chez moi, maisils ont pas de x50
iMilks
  • Publié par
    iMilks
    le
Bah va en belgique ! C'est un beau pays :-D
masxs
  • Publié par
    masxs
    le
Mais... JE SUIS EN BELGIQUE

oui, c'est un beau pays avec au sud ses forets, ses cours d'eau, ses vallées, et au nord sa mer, ses plaines, ses extrémistes...oups...
masxs
  • Publié par
    masxs
    le
oui mais nan

c'est la washburn que je veux et puis bon, y'a pas photo entre l'ibanez et la washburn : la washburn surpasse largement l'iba...

En ce moment sur guitare électrique...