VINZOU a écrit :
Je récupère le n° de série de la Clapton cet aprem. Pour ce qui est de vos questions : je joue sur scène avec 1) la Clapton, 2) la Tele pour l'accordage en open G dont vous connaissez tous l'inventeur....
La couleur de la 54' est (si je ne me trompe pas) blond naturel - aujourd'hui je crois qu'on l'appelle NOS 56 en blond naturel....mais je ne suis pas sûr.
Pour vous donner un avis sur l'utilité d'avoir une collection de guitare quand on est pas un pro, je vais modestement vous donner mon avis et des infos :
J'ai 33 ans aujourd'hui, je suis père de famille et j'ai commencé ma collec à 17 ans en travaillant comme livreur dans les "médicaments urgents". Mes copains ont choisi à l'époque, dés qu'ils ont commencé à bosser sérieusement à acheter des bagnoles neuves à 20-25 000 équiv. Euros d'aujourd'hui. Moi j'ai choisi de me faire plaisir et de collectionner (modestement, cette collec n'a absolument rien mais rien d'exceptionnel) les guitares que j'aime le plus au monde. Les guitares sont toute ma vie. Je joue dans le même groupe depuis 15 ans avec des amis fabuleux et ça me fait plaisir de sortir mes grattes quand on se déplace. Au bout de 5 ans, une bagnole ne vaut plus qu'un tiers de son prix et même si les guitares perdent de la valeur, au moins mon fils récupèrera mes instruments et à travers elles, une partie de mon âme. Je roule dans une vieille caisse, je n'ai pas de grosse télévision, j'ai 4 chaînes chez moi, pas de meubles, rarement des vacances, mais des guitares.
Je partage ça avec vous parce que je sais que (à travers des marques différentes et des influences différentes) vous aimez ça plus que tout. A mon âge, le message est : quand on veut on peut, il suffit de faire des choix et dites-vous bien que ce qui vous coûtera toujours le plus cher, ce sont les femmes !!!!
J'en ai la larme à l'oeil... Très belles paroles, et enocre une fois, très belles guitares.
Merci à toi pour ce message d'espoir :mdr: