Photos de vos guitares classiques

Rappel du dernier message de la page précédente :
CharlyEtSaDrôleDeDame
Amidala a écrit :
Salut tous, salut Charly !

Indubitablement classique. 1890, c'est la forme que les guitares avaient avant Torres... les guitares folk n'existaient pas encore...

Tes cordes sont-elles des Thomastik ?

Et si Hackett passe par là, je sens qu'il va aimer le fond de la belle Gertrude !

Encore une chose, as-tu fait contrôler le manche par un luthier ? C'est peut-être corrigible ?

Amicalement,
Amidala


Salut Amidala,
Merci pour ta réponse
J'utilise des Martin Silk and Steel. Je ne connaissais pas du tout les Thomastik. C'est le même genre de cordes acier/soie ? Connaîtrais-tu la référence? Si oui, je les essaierai.

Pour le manche, en fait, ce n'est pas un défaut mais c'est juste la forme V du manche qui est très accentué. J'ai eu un temps d'adaptation... (mais si c'est améliorable, je veux bien que tu me dises comment histoire de ne pas mourir bête!). En fait, le seul réel gros défaut quand je l'ai reçue était qu'elle nécessitait un "neck reset" qui a été réalisé par Alain Queguiner.

Par rapport au fond et aux éclisses, je ne me lasse pas de voir ce mythique palissandre de rio avec ses grandes veines quoi que la beauté de ton olivier m'a bien figé sur ma chaise! Ah l'olivier, le fruit,l'huile, le bois. A-t-il un défaut cet arbre?!
Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd
JudgeOfPeace
Bien voici ma guitare classique , je ne presente que celle la car c'est avec elle que je joue principalement!
C'est une Rokkomann C.119
la finition est impressionante,et tres jolie.

J'ai changé les mecaniques , pour des Gotoh Deluxe
de tres bonne qualite , offrant un look de feu a la guitare! les cordes sont noires oui , pourquoi? ben parceque je prefere!

Cette guitare me plait pour le jeu que l'on peut avoir dessus, le toucher qui ne ressemble a aucune autre guitare classique! je joue principalement que des morceaux de Paco de lucia dessus!(Entre dos aguas :'( :'( quel morceau nondidjiou!!!)

Puis il y'a pas mal de teps j'ai vu cette tete:

Si quelquun posse une guitare avec cette tete ci, qu'il me le fasse savoir!
ca demonte!!

je compte surement acheter une guitare classique haut de gamme, voire a tapper dans les guitares a Paco... voili voilou! vous savez tout
HORSEMEN HORSEMEN HORSEMEN, they were Four!
Amidala
Charly le site a écrit :
Je ne connaissais pas du tout les Thomastik. C'est le même genre de cordes acier/soie ? Connaîtrais-tu la référence? Si oui, je les essaierai.

Je vérifierai demain, mais c'est presque sûrement des Thomastik CLASSIC S Series qu'il s'agit...

Charly le site a écrit :
Ah l'olivier, le fruit,l'huile, le bois. A-t-il un défaut cet arbre?!

...sans oublier le rameau... non, je ne lui vois aucun défaut... tu as raison...

Cordialement,
Amidala
Amidala
BONjour.

Je me rends compte par hasard que j'ai "zappé" ta question :
Crionics a écrit :
... genre avec des "bindings" raffinés autour de la table d'harmonie ou de la rozasse... ce serait sympa...

Alors voici une petite vue du pied de mon "olivier" présentée ici, en cours de construction :

Le pied en lui-même est encore brut et nu (comme tout le reste...) ; je venais à peine d'achever la pose des filets, il y a encore de la colle sombre qui cache l'arrivée, à la pointe, des filets horizontaux... mais ils sont sous la colle...

Tu vois le nombre d'angles et de lignes qui se rencontrent, et la difficulté qu'il y a à assurer leur précision (ni trop court, ni trop long, et toujours avec le bon angle...) Ce sont des petites "virtuosités" de lutherie qui ne sont qu'esthétique, qui nous coûtent un temps fou mais... quel bonheur...

Cordialement,
Amidala
FRIEDYAM
Voilà pour moi :

ADMIRA Malaga

SEVILLA
L'INTELLIGENCE, C'EST COMME LES PARACHUTES… QUAND ON EN A PAS, ON S'ECRASE !!!... (Pierre DESPROGES).

Ch'uis c-n, mais p----n, j'aime ça !!!... (Michel COLUCCI).

Le silence, c’est l’indifférence, face à l’insolence, mais il n’en est pas moins que l’insubordination, m’insupporte à la longue…(Moi).

Faire une recherche approfondie sur eBay:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Naissance de ma TéLé-Caméléon:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Une ST-Caster en projet
https://www.guitariste.com/for(...).html

fredericc
Salut

Ma guitare, une SAKURAI modele CONCERT J (2000)

Fredericc
Hackett
Fredericc, j'essairai bien ta belle guitoune. Je me doute que cela doit sonner rudement bien.

Comme une "cathedral" ?

As tu le projet de construction d'une autre guitare de concert ?
fredericc
Hackett a écrit :

Comme une "cathedral" ?

C'est marrant figure toi que je l'ai bosser aujourd'hui ' surtout l'allegro...(c'est trop prenant :lol

Hackett a écrit :

As tu le projet de construction d'une autre guitare de concert ?

Oula, quand je gagnerai au lotto ptete bien...

fredericc
fredericc
Hackett a écrit :

Comme une "cathedral" ?

Bon bah, j'ai fait un pointe à 180 à la croche... mais bon, je crois q'il faut aller le plus vite possible...donc je suis un peu "larguer"

...enfin c'est pas le sujet
Hackett
fredericc a écrit :
Hackett a écrit :

Comme une "cathedral" ?

Bon bah, j'ai fait un pointe à 180 à la croche... mais bon, je crois q'il faut aller le plus vite possible...donc je suis un peu "larguer"


J'aimerai tant être largué comme toi !!

Ah là je viens de faire du free post !! je vais m'auto-censurer ...
fredericc
Merci c'est gentil...

fredericc,
qui dit merci au luthier, Masaki Sakurai
0rthanc
moi g une honer mais j'ose pas mettre la photo lol
PhilG
  • #88
  • Publié par
    PhilG
    le 28 Feb 06, 18:30
Ben si, n'hésites pas .
PhilG
  • #89
  • Publié par
    PhilG
    le 06 Jun 06, 18:04
Hey, Amidala.

Je me permets une question : où en est la construction de ta belle ?

Je ne dois pas être le seul à espérer des photos
fredericc
oui, c'est vrai et n'oublions pas qu'elle sera faite avec de l'olivier centenaire

En ce moment sur guitare classique...