Photos de vos guitares classiques

Rappel du dernier message de la page précédente :
PhilG
  • #30
  • Publié par
    PhilG
    le 12 Jun 05, 13:34
Un petit up pour ce post qui en vaut la peine

Ma deuxième, une guitare d'étude du luthier GRIZZO :


Dans son étui



La signature GRIZZO pyrogravé (je n'arrive pas à avoir une meilleure qualité, désolé) :


Les mécaniques


Fond de caisse et éclisse


La rosace en bois incrustés
didithegrave
mlimline a écrit :
Ma 1ère guitare : YAMAHA C70 ça fait 2 ans que je l'ai...


Ma nouvelle guitare : ALHAMBRA 4P trop belle



WOW vraiment belle celle la !!!!
Alhambra ce sera mon prochain achat en classique
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Jackmerde
Une de mes classiques, payée 10€
Moka
  • Moka
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    Moka
    le 13 Jun 05, 11:19
Ma flamenca acheté en espagne
leeoneil
Jackouille et Moka, c'est possible d'avoir plus d'infos sur vos guitares?
J'ai mis à jour la première page aussi...
Mon petit univers moto :
http://www.rdtp.net/leeoneil
Jackmerde
La miene c'est une cremona (j'ai trouvé d'info sur google) faite en tchécoslovaquie Elle sonne pas mal pour 10€ La table est massive par contre le manche est un monstre Elle a quelques pètes mais le son est très coorect
Moka
  • Moka
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    Moka
    le 15 Jun 05, 17:05
Août 1995
J'avais envie de m'acheter une classique espagnole et j'ai profité de mes vacances dans les Landes pour pousser jusqu'en Espagne.

Je suis allé à Saint Sébastian et là ils ont voulu me vendre une "gratte" avec l'harmonie du Mi 1ère fausse, alors je me suis tiré, voir plus loin.

Ville suivante Bilbao...

Là je rentre dans un magasin, et il y avait des guitares classiques avec des coloris de bois si différents de ceux que je connaissais .
J'en ai essayé deux et j'ai pris celle-ci. Je l'ai choisi pour son timbre et son colori, car mon espagnol s'arrête juste à << no sé >>.
Je ne sais pas quel est sont les bois utilisés, ce que je peux dire c'est ce qui est écrit dedans:

Vicente Sanchis, fait main
Modèle 31, année 1995
Signée P.ignacio Casan, Masanasa (Valencia).

Pour anecdote
A mon retour lors de mon cour de guitare, mon prof m'a dit qu'il la trouvait jolie mais qu'il n'aimait pas les flamenca. Il l'a essayé (Ouais).
Cours suivant, j'ai déposé ma guitare dans la salle, et je suis sorti cinq minutes.
A mon retour, quelle surprise de voir mon prof qui avait sorti la guitare de l'étui et qui jouait (et ça c'est produit plusieur fois après).

Enfin le prix que le l'ai payé en équivalent en francs 1400F soit 214€ et je crois qu'à l'époque ça faisait 40 000 pesetas.

Salut à tous
courgette_bimbo
Voila la mienne un Ferada qui a 25 ans... j'en sais pas plus je l'ai hérité de mon père
->*SME*<-
ZeLoutre
voici quelques photos de la mienne....une Manuel Rodriguez faite a la main.Elle m a été offerte voila 10 ans...Elle a du vécu (comme vous pouvez le constater), mais ses sonorités cristallines restent inchangées.
et.si
  • #39
  • Publié par
    et.si
    le 28 Aug 05, 20:21
Je viens faire remonter ce post et apporter ma petite contribution.

Voila donc la mienne, qui m'a été offerte telle que sur les photos il y a un bon paquet d'années déjà.

pour info : les autocollants sont d'origine, la tête avait un méchant shoot réparé à la super glue

Et le meilleur, vous savez quoi ?

Et bien ce vieux bout de bois sans valeur, en plus d'être un objet de culte à mes yeux, malgrés ses nombreux coups qui trahissent son age, sonne du feu de dieu. Comme quoi !!!

Ah si un dernier truc. Cette guitare est ma préférée. Je l'echangerai même pas contre une strat L. Si si, je vous assure, j'y tiens vraiment trop
Aimer un style musical, un musicien, ce petit quelque chose qui nous touche est le propre de chacun. De quel droit jugerions nous ce que nous ne sommes pas à même de reproduire ?
leeoneil
Ces dos noir est vraiment superbe!!!
C'est quoi comme bois?

Alors là, j'avoue, c'est la grande classe!
Comment ne pas tomber sous le charme???
Sans rire "et.si" cette guitare a quel âge? Et tu connais le modèle exact?
Le gars/la fille qui avait collé les aucollants, c'est pour faire beau ou pour cacher des rayures atroces?
Mon petit univers moto :
http://www.rdtp.net/leeoneil
clapton57
ma stagg sw200bk
J'apprends pratiquement que des tablatures.....et oui je débute!
Zhaeko
C'est pas une classique
et.si
  • #43
  • Publié par
    et.si
    le 01 Sep 05, 17:59
Alors là, j'avoue, c'est la grande classe!
Comment ne pas tomber sous le charme???
Sans rire "et.si" cette guitare a quel âge? Et tu connais le modèle exact?
Le gars/la fille qui avait collé les aucollants, c'est pour faire beau ou pour cacher des rayures atroces?


Quel age, j'en sais rien. Mais c'est du vintage pur et dur qui sent bon les 60's / 70's

Note bien que j'aurai pu le cacher ce superbe autocollant
D'ailleurs, concernant les aucollants je ne veux surtout pas y toucher. c'est tout ce qui fait son charme. Oui c'est ridicule, affreux, laid et monstrueux sans doute, mais pour moi c'est ce qui fait son charme. Je l'aime ma gratounette, ben oui, j'y peut rien

model, age, j'en sais rien. Peut être quelqu'un ici sera capable d'en dire plus.


ps : et je n'ai même pas oser photographier l'immonde housse à carreau bleu qui va avec
Aimer un style musical, un musicien, ce petit quelque chose qui nous touche est le propre de chacun. De quel droit jugerions nous ce que nous ne sommes pas à même de reproduire ?
leeoneil
J'ai mis à jour, notamment avec celle-ci, appartenant à "oliv462"

Sylvano, si tu repasse par là, peux-tu m'envoyer la photo de ton esteve, je la mettrais en ligne de mon côté, histoire qu'elle reste sur le post
Mon petit univers moto :
http://www.rdtp.net/leeoneil
leeoneil a écrit :
J'ai mis à jour, notamment avec celle-ci, appartenant à "oliv462"

Sylvano, si tu repasse par là, peux-tu m'envoyer la photo de ton esteve, je la mettrais en ligne de mon côté, histoire qu'elle reste sur le post


Merci

En ce moment sur guitare classique...