Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Photos de vos guitares classiques

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
Une de mes guitares classiques : Yamaha GC 31C avec table en cèdre équipée d'un système BBand. J'ai aussi une Cuenca 90 et une Gomez y Gomez ER 3, une B&Billee.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Hackett
Bonsoir !

Je sais que notre ami Oliolo a depuis quelques mois sa belle guitare de luthier. Alors Oliolio où es tu ? Surement dans Backstage je suppose ?

Tu ne vas quand même pas garder tout ça pour toi ? ?:

Hackett
oliolo
Hackett a écrit :
Je sais que notre ami Oliolo a depuis quelques mois sa belle guitare de luthier. Alors Oliolo où es tu ? Surement dans Backstage je suppose ?

Bon, si on me cherche, on me trouve!



Oui, je sais, les cordes sont rincées et mon appareil numérique est franchement presbyte!


Pour le son, faites moi confiance; elle sonne du tonnerre!
Enfin plutôt, elle sonne comme on la fait sonner!

Au fait, si certaines finitions rappellent à des forumeurs observateurs d'autres créations visibles sur ce forum, ce n'est pas uniquement une pure coïncidence...

@très bientôt pour de plus belles photos!
Aurelbuk
Hello,

Dans une moindre mesure que celle d'Oliolo, voilà mon Alvaro n°260... avant qu'elle ne soit cassée :

Elle ne paye pas de mine, mais c'est une bonne petite gratte... une 12 ans d'âge
Hackett
Merci beaucoup Oliolo pour les photos ! et d'être sorti un peu de backstage !!!

Vraiment une magnifique guitare !!! Le palissandre est superbe ?: ! Et la tête, la rosace et le chevalet en érable (si je ne me trompe pas) sont vraiment originaux.

L'inscrustation sur la rosace est très sympa et sobre. Et je sais à quel point c'est difficile de faire sobre et joli. C'est toujours un dilemne ces petits détails !!

Dis ? Tu peux nous raconter qu'elles ont été tes impressions par rapport à ta précédente guitare quand tu as eu celle ci ?

Merci,

Hackett
oliolo
Hackett a écrit :
Merci beaucoup Oliolo pour les photos ! et d'être sorti un peu de backstage !!!

Ca c'est mon côté obsessionnel, quand je fais un truc, je ne peux plus m'arrêter après!
Revenons à ce qui nous intéresse ici!

leeoneil a écrit :
Elle a l'air magnifique!
C'est possible d'avoir une photo de la bête complète, en entière?


Vivi, c'est possible!

Hackett a écrit :
Vraiment une magnifique guitare !!! Le palissandre est superbe ?: ! Et la tête, la rosace et le chevalet en érable (si je ne me trompe pas) sont vraiment originaux.

Je confirme, elle est vraiment réussie, bien plus que ces photos ne le suggèrent, je peux le dire, ce n'est pas moi qui l'ai faite!
Pour l'érable, j'avoue lui trouver quelque chose, j'avais déjà une électrique faite par le luthier O'Scannell, ce n'est pas exactement dans le même esprit mais il y a un lointain air de famille! Qu'en pensez-vous?

Hackett a écrit :
L'incrustation sur la rosace est très sympa et sobre. Et je sais à quel point c'est difficile de faire sobre et joli. C'est toujours un dilemne ces petits détails !!

La salamandre est faite d'une seule pièce, il faut imaginer la minutie d'un tel travail et l'amour du travail bien fait, bon ,entre nous je ne vous garantie pas que ça change drastiquement l'équilibre tonal de la guitare, mais c'est la somme de ces petites attentions qui transforme un projet "courant" sur ce forum (se faire construire une guitare) en une véritable oeuvre d'artisanat (oserais-je dire d'art? Je l'ose!)

Hackett a écrit :
Dis ? Tu peux nous raconter qu'elles ont été tes impressions par rapport à ta précédente guitare quand tu as eu celle ci?

Tout d'abord c'est ma première guitare classique, j'avoue être un horrible privilégié qui débute sur un instrument que peut-être de grands guitaristes n'auront jamais, devrais-je en avoir honte? Oui et non.
Pour commencer il faut rappeler que l'envie de jouer sur un bel instrument un répertoire qui me fascine depuis longtemps trotte depuis quelques années dans ma tête, mais mes occupations "rock" m'ont conduit à privilégié d'autres acquisitions; tout ça pour dire que je n'ai pas de points de comparaisons par rapport à des guitares moyen/haut-de-gamme industrielles...
https://www.guitariste.com/for(...).html
Je n'ai qu'une folk assez faible pour comparer dans le domaine de l'acoustique; si je vous dis qu'elle sonne mieux que ce vieux truc, ça ne va pas beaucoup vous avancer!
Ce qui est très impressionant c'est la variété des timbres, la chaleur et la précision des sons que l'on peut en tirer, elle retranscrit vraiment ce qu'on joue (les qualités mais aussi les défauts!), et je l'ai vue jouée par des mains expertes, c'était renversant!

Pour l'instant, je ne suis pas encore parfaitement familiarisé avec son "fonctionnement", elle me fait "peur" parfois! Je ne suis pas aussi à l'aise qu'avec mon électrique préférée mais ça va venir!

En tout cas c'est toujours un plaisir de passer un long moment avec elle et je te rejoins Hackett, rendre visite à un luthier et découvrir leur métier et leur passion est un moment inoubliable.
oliolo
Quelques photos pour le plaisir?
oliolo
Histoire de ne pas polluer le topic de notre modo' préféré...
Hackett a écrit :


Oh le bel intérieur violet ! Géniaaaaaaallll !!

Oh oh, ça me rappelle quelque chose...
Weissy
tu feras gaffe oliolo y'a une bestiole qui est monté sur ta guitare pendant la photo sérieusement je trouve suepr smpa cette petite touche.
ca représente quelquechos cette salamandre ou c'est juste que tu trouvais le dessin joli
oliolo
nicoboy3 a écrit :
tu feras gaffe oliolo y'a une bestiole qui est monté sur ta guitare pendant la photo sérieusement je trouve suepr smpa cette petite touche.
ca représente quelquechos cette salamandre ou c'est juste que tu trouvais le dessin joli

C'est en quelque sorte la "signature" de mon luthier! L'excellent Jean-Marie Maury-Robin!
la pie
C'est rien a coté de vos bijoux

C'est une Valencia ,j'ai presque rien trouvé sur cette marque ,quelqu'un connait?
Touche à tout, bon à rien
Hackett
oliolo a écrit :
Oh oh, ça me rappelle quelque chose...


OOooh ! Un étui magique ! Ce qui est bien avec ce genre d'étui hormis son aspect esthétique indéniable (et ses belles couleurs )c'est qu'on ne transpire plu par peur du choc fatal dans les transports en commun plûtot hostile pour nos chères guitares

oliolo a écrit :
L'excellent Jean-Marie Maury-Robin!


Rentrer bientôt au conseil des Jedi pour lui je vois dans la force

Hackett,

PS : Jolie guitare la pie
la pie
Citation:
PS : Jolie guitare la pie

Merci m'sieur Hackett
Touche à tout, bon à rien
alexzz
Ma Vicente Sanchis 39-FL handmade
Quelques infos récoltées : maison fondée en 1915 à Valence, par son père Ricardo Sanchis, talentueux luthier ayant travaillé en étroite collaboration avec Manuel Ramirez et Domingo Esteso.
Type : Flamenca Blanca
Table : épicéa massif allemand "bookmatched"
Eclisses : cyprès massif
Dos : cyprès massif "bookmatched"
Manche : cèdre espagnol
Touches : ébène
Chevalet et finition tête : palissandre
Nut & saddle : solid bone
Mécaniques : Schaller Lyra gold
Finition : laque nitrocellulose
Cordes : D'Addario Pro Arte
2 micros : B-Band AST et UST

En ce moment sur guitare classique...