Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Photos de vos guitares classiques

Rappel du dernier message de la page précédente :
fredericc
Oui c'est vraiment pas mal.
Bon nombre de débutant se seraient trompé sur la régularité du rythme.
Depuis combien de temps joue-tu de la guitare Elisa ?

fred
elisasimpson
fredericc a écrit :
Oui c'est vraiment pas mal.
Bon nombre de débutant se seraient trompé sur la régularité du rythme.
Depuis combien de temps joue-tu de la guitare Elisa ?

fred



merci fredericc

je fais de la guitare avec l'aide de mon professeur depuis février. et même si j'ai eu ma première guitare à noël, mais on peut dire qu'à part la "faire sonner" avant d'avoir mon prof, je n'avais rien fait.
"the fish doesn't think, because the fish knows... everything"
fredericc
Hé bien ! à ce rythme, dans 5/6 ans, tu nous joue la cathédrale ou la fameuse chaconne de Bach...
elisasimpson
fredericc a écrit :
Hé bien ! à ce rythme, dans 5/6 ans, tu nous joue la cathédrale ou la fameuse chaconne de Bach...







ps:compte sur moi !
"the fish doesn't think, because the fish knows... everything"
fredericc
elisasimpson a écrit :

ps:compte sur moi !


tu ne laissera pas trop pousser tes cheveux pour la cathedrale

certaines personnes ne comprendrons peut-être pas.
Sylvain71
Bravo pour cette vidéo, pour quelques mois de guitare c'est vraiment bien, la progression a du être rapide !

juste un ou deux petits conseils (pas forcément bons, je ne sais pas...) :

Pour un son plus doux, tu pourrais essayer de jouer plus en face de la rosace avec IMA et plus près du manche avec le pouce.

Tu pourrais également remonter ton pouce de manière à ce qu'il joue plus haut sur les cordes que les autres doigts (je crois que le pouce doit former un angle droit avec l'index). En gros tes trois petits doigts IMA jouent en face le trou, et le pouce vient gratter presque en bas du manche, ce qui donne un son plus soyeux, moins métallique quoi.

Voilà, c'est ce que je ferais, mais je ne suis pas prof
elisasimpson
Sylvain71 a écrit :
Bravo pour cette vidéo, pour quelques mois de guitare c'est vraiment bien, la progression a du être rapide !

juste un ou deux petits conseils (pas forcément bons, je ne sais pas...) :

Pour un son plus doux, tu pourrais essayer de jouer plus en face de la rosace avec IMA et plus près du manche avec le pouce.

Tu pourrais également remonter ton pouce de manière à ce qu'il joue plus haut sur les cordes que les autres doigts (je crois que le pouce doit former un angle droit avec l'index). En gros tes trois petits doigts IMA jouent en face le trou, et le pouce vient gratter presque en bas du manche, ce qui donne un son plus soyeux, moins métallique quoi.

Voilà, c'est ce que je ferais, mais je ne suis pas prof



oui, j'ai tendance à jouer un peu trop vers le chevalet, mais ça fait parti des petites choses que je corrige en ce moment.

merci pour tes critiques en tout cas !

à bientôt
"the fish doesn't think, because the fish knows... everything"
Sylvain71
Oui, mon prof me dit aussi de bien jouer devant la rosace, car c'est là que le son est le plus doux, et c'est vrai que pour les morceaux "soft" c'est beaucoup plus agréable à écouter. Je fais aussi un peu pareil, cad que mes doigts sont un peu tous en paquet, alors qu'il faudrait qu'ils soient tous un peu espacés les uns des autres... c'est du travail la main droit aussi

Sylvain
Pas obligatoirement ...

Pour faire vivre un morceau, il faut le nuancer.
Pas seulement avec les < ou >, mais également en fesant varier
le timbre en passant d'un son plus rond à un son plus claquant.

Notament pour les morceaux avec reprise.
Amidala
BONjour !

vinnac a écrit :
Pas obligatoirement ...

Pour faire vivre un morceau, il faut le nuancer.
Pas seulement avec les < ou >, mais également en fesant varier
le timbre en passant d'un son plus rond à un son plus claquant.

Notament pour les morceaux avec reprise.

Oui, bien d'accord...

AMIcalement,
AMIdala
Sylvain71
Bien d'accord aussi

il faut alterner, mais je pense que dans l'ensemble, et surtout quand on débute, c'est préférable de jouer un peu plus haut, car pour jouer près du chevalet c'est un peu plus dur à faire sonner joliment, mais c'est mon avis...
leeoneil
Wahouu, il y a de sacrés modèles qui sont passés ici!
J'ai remis un peu d'ordre dans le premier post, même si j'ai du râter certains modèles!
Je suis bluffé par l'esthétique des Bellucci!
Mon petit univers moto :
http://www.rdtp.net/leeoneil
daniel95
Bonsoir à tous,

Dèja, merci a vous tous pour ce topic qui est très original, je constate comme vous que je suis éperdument amoureux de ma guitare( c'est ma femme qui va etre contente lol..) ça me rassure.

en effet j'ai un modèle grand concert (je partagerai ce plaisir en photo avec vous, quand je saurai joindre des photos avec mes messages lol...).

je pense que chaques guitares à sa propre sonorité, et nous avons tous des façons différentes de jouer et de ressentir une même pièce.

moi c'est dôle, mais quand je prend ma guitare sur mes genoux et que je joue, je suis quelqu'un d'autre, elle et moi ne font qu'un ou qu'une.
sa sonorité est tellement unique, que j'arrive souvant à me surpasser...
depuis que je l'ai je ne recherche que la perfection, juste pour ne pas trahir ces capacités sonore.

Juste pour vous dire que d'avoir une bonne guitare c'est bien, mais il faut avant tout que la sonorité vous plaise, vous inspire, vous projete vers l'avant, vous donne l'envie d'aller au delà des ces capacités.

je pense que je vous apprend rien, mais c'est très important pour progresser et donner ce que l'on a de plus beau en soi à ce magnifique
instrument.

à bientôt en photo.
Grouic
Une de mes guitares classiques : Yamaha GC 31C avec table en cèdre équipée d'un système BBand. J'ai aussi une Cuenca 90 et une Gomez y Gomez ER 3, une B&Billee.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur guitare classique...