Pickguard maison fait main (photos page 4) A SUPPRIMER

Rappel du dernier message de la page précédente :
philipPF
DarKBeN a écrit :
warlock25 a écrit :
oui ca met tres longtemps ( 2 jours voir + s'il y a des gravure pour une seule piece) mais bon d'un coté c'est 100% fait a la main et de tres bonne qualité...
oui c'est cher mais vous êtes surs d'avoir du bon matos...

Moi j'appelle ça prendre les gens pour des pigeons.. autant faire soi même son pickguard

L'agressons pas, il oblige personne a acheter Donc on peut pas trop dire qu'il nous pigeonne

Sinon en effet 100€ semble un peu cher, maintenant le bois de la photo est magnifique, mais je me rends pas compte des bois utilisés, tu gagnerai a en faire moins cher (ex. 30€) en bois assez simple et sans verni par exemple !
'Mon the biff !
et.si
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    et.si
    le
philipPF a écrit :
DarKBeN a écrit :
warlock25 a écrit :
oui ca met tres longtemps ( 2 jours voir + s'il y a des gravure pour une seule piece) mais bon d'un coté c'est 100% fait a la main et de tres bonne qualité...
oui c'est cher mais vous êtes surs d'avoir du bon matos...

Moi j'appelle ça prendre les gens pour des pigeons.. autant faire soi même son pickguard

L'agressons pas, il oblige personne a acheter Donc on peut pas trop dire qu'il nous pigeonne

Sinon en effet 100€ semble un peu cher, maintenant le bois de la photo est magnifique, mais je me rends pas compte des bois utilisés, tu gagnerai a en faire moins cher (ex. 30€) en bois assez simple et sans verni par exemple !

une bombe de vernis ça coute 10 euros, et tu peux en vernir une bonne grosse quantité de pickguard avec une seule bombe.
Aimer un style musical, un musicien, ce petit quelque chose qui nous touche est le propre de chacun. De quel droit jugerions nous ce que nous ne sommes pas à même de reproduire ?
valentin25
salut amis bisontins ! Franchement les pickguards sont magnifiques ...
Sinon en effet 100€ ca me parrait un peu cher pour un pick mais apres tout c est pas fait avec du plastique pourrave, et pas de risque de rayures sur le pickguard.

--->Viendez y !

shanks
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    shanks
    le
doublon dsl...
"l'argent des uns n'a jamais fait le bonheur des autres" (Pierre Dac)
shanks
  • Publié par
    shanks
    le
philipPF a écrit :
tu gagnerai a en faire moins cher (ex. 30€) en bois assez simple et sans verni par exemple !

Je suis pas sûr qu'il y gagnerait à ce prix là...
En mettant de coté le cout de production, considére aussi le temps de travail.

En tout cas superbe travail Warlock25!
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Le résultat est trés beau à 60 euros ça me parait honnête. Par contre le forum n'est pas la pour faire gagner de la tune aux gens. si tu veus faire ça contacte un magasin. Je rappel que toute pub pour un magasin est interdite sur le forum, or ton père est un proffessionnel, donc ça me semble pas top réglo, surtout qu'apparement un luthier demande une centaine d'euros pour le même boulot, sauf que lui il doit payer des charges , la TVA , ... ce qui baisse énormément sa marge.

Voila mon avis.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
et.si
  • Publié par
    et.si
    le
60 euros c'est encore cher. 40 euros plus le port me semble correct. au dela, autant passer directement par un luthier.
Aimer un style musical, un musicien, ce petit quelque chose qui nous touche est le propre de chacun. De quel droit jugerions nous ce que nous ne sommes pas à même de reproduire ?
valentin25
je sens que je vais craquer! ca m enerve ces reactions

--->Viendez y !

valentin25
[je_suis_enervé]

Alors interessent ce topic plein de vrais-faux doublons et de personnes qui lisent pas les prix. Rappel : il a dis 80€ ! (pas 60 ni 40). Et franchement allez voir un luthier et vous verrez qu il vous en demandera plus cher.
Meme si c est un moyen pour arrondir ses fins de mois je trouve cette idée plus reglo que de voler ou vendre des trucs a prix elevé sur eBay ...
Personne ne vous force a les acheter, si vous voulez encourrager l artisanat et avoir un travail bien fait et une finition "naturelle" du pickguard, alors reflechissez y, sinon, passez votre chemin ...

[je_suis_enervé]

--->Viendez y !

tchuss19
Super boulot, c'est vraiment très beau !
tchuss19
erf dsl, là c'est un vrai doublon...
et.si
  • Publié par
    et.si
    le
valentin25 a écrit :
[je_suis_enervé]

Alors interessent ce topic plein de vrais-faux doublons et de personnes qui lisent pas les prix. Rappel : il a dis 80€ ! (pas 60 ni 40). Et franchement allez voir un luthier et vous verrez qu il vous en demandera plus cher.
Meme si c est un moyen pour arrondir ses fins de mois je trouve cette idée plus reglo que de voler ou vendre des trucs a prix elevé sur eBay ...
Personne ne vous force a les acheter, si vous voulez encourrager l artisanat et avoir un travail bien fait et une finition "naturelle" du pickguard, alors reflechissez y, sinon, passez votre chemin ...

[je_suis_enervé]

C'est bien gamin énerve toi. Le jour ou tu gagneras ta vie par tes propres moyens tu apprendras la valeur de l'argent. En attendant libre à toi d'aller tanner tes vieux pour acheter à prix d'or quelque chose qui ne le vaut pas.
Il faut être réaliste parfois
shanks
  • Publié par
    shanks
    le
ben voyons... , qui te dis qu'il n'as jamais travaillé?

Sinon faut voir aussi du coté de l'artisan, s'il fait pickard pour 5 euros de l'heure, je crois pas que ça lui conviendra (moi pas en tout cas...).

En ce moment sur guitare électrique...