Pickguard maison fait main (photos page 4) A SUPPRIMER

Rappel du dernier message de la page précédente :
shanks
  • shanks
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    shanks
    le 15 Mar 2006, 14:17
ben voyons... , qui te dis qu'il n'as jamais travaillé?

Sinon faut voir aussi du coté de l'artisan, s'il fait pickard pour 5 euros de l'heure, je crois pas que ça lui conviendra (moi pas en tout cas...).
"l'argent des uns n'a jamais fait le bonheur des autres" (Pierre Dac)
et.si
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    et.si
    le
shanks a écrit :

Sinon faut voir aussi du coté de l'artisan, s'il fait pickard pour 5 euros de l'heure, je crois pas que ça lui conviendra (moi pas en tout cas...).

parce que tu crois que faire des petits job d'été c'est s'assumer ?
Encore une remarque pathétique, de toute façon, je ne vois pas ce qu'il y a à attendre d'autre sur ce forum.
Ensuite puisque tu parles d'artisan et bien je vais développer. Un luthier vend à des prix justifiés. Une fois les frais déduis, la marge est beaucoup plus faible que ce que tu pourrais croire.
Dans le cas présent, le jeune homme nous propose un bien à un prix aussi élevé (ou presque) que chez un luthier. Et bien entendu, ce jeune homme n'est en aucun cas luthier.
Entre un travail professionnel et amateur, il y a une marge. Et payer le travail amateur au prix du professionnel c'est du n'importe quoi.
Ensuite un peu de logique toute conne qui a l'air d'echapper à la plupart ici. Tu as beaucoup plus de chance de vendre en quantité un produit de bonne qualité à un prix correct que ce même produit à un prix exorbitant, ce qui fais que tu gagnes beaucoup plus en vendant du pas cher qu'en vendant du cher. Ca y est, tout le monde a compris ou il faut que j'explique en mot de 2 syllabes le principe du commerce et de l'offre qui crée la demande !!!
Enfin, et pour finir. Il y a beaucoup de naïfs ici, qui gobent ce qu'on leur balance sans même prendre la peine de reflechir un minimum. Réaliser un tel pickguard (tres bien fait au demeurant, à ce qu'on peut voir sur des clichés webcam). Donc, et sans me mettre en avant, je me démerde quelque peu en lutherie amateur, vois tu, et faire un pickguard ne prend pas des heures et des heures de boulot, le plus long étant d'attendre que le verni seche. Et je ne parle même pas du cout de revient qui lui est illusoire.
Bref. Pour finir, quand on sait pas, on se tait. Et justement, je sais, et tres bien même. Aussi je ne suis pas pret de la fermer. Avis aux amateurs ?
Aimer un style musical, un musicien, ce petit quelque chose qui nous touche est le propre de chacun. De quel droit jugerions nous ce que nous ne sommes pas à même de reproduire ?
Dkikeju
et.si a écrit :
shanks a écrit :

parce que tu crois que faire des petits job d'été c'est s'assumer ?
Encore une remarque pathétique, de toute façon, je ne vois pas ce qu'il y a à attendre d'autre sur ce forum.
Ensuite puisque tu parles d'artisan et bien je vais développer. Un luthier vend à des prix justifiés. Une fois les frais déduis, la marge est beaucoup plus faible que ce que tu pourrais croire.
Dans le cas présent, le jeune homme nous propose un bien à un prix aussi élevé (ou presque) que chez un luthier. Et bien entendu, ce jeune homme n'est en aucun cas luthier.
Entre un travail professionnel et amateur, il y a une marge. Et payer le travail amateur au prix du professionnel c'est du n'importe quoi.
Ensuite un peu de logique toute conne qui a l'air d'echapper à la plupart ici.
Enfin, et pour finir. Il y a beaucoup de naïfs ici, qui gobent ce qu'on leur balance sans même prendre la peine de reflechir un minimum. Réaliser un tel pickguard (tres bien fait au demeurant, à ce qu'on peut voir sur des clichés webcam). Donc, et sans me mettre en avant, je me démerde quelque peu en lutherie amateur, vois tu, et faire un pickguard ne prend pas des heures et des heures de boulot, le plus long étant d'attendre que le verni seche. Et je ne parle même pas du cout de revient qui lui est illusoire. Tu as beaucoup plus de chance de vendre en quantité un produit de bonne qualité à un prix correct que ce même produit à un prix exorbitant, ce qui fais que tu gagnes beaucoup plus en vendant du pas cher qu'en vendant du cher. Ca y est, tout le monde a compris ou il faut que j'explique en mot de 2 syllabes le principe du commerce et de l'offre qui crée la demande !!!
Bref. Pour finir, quand on sait pas, on se tait. Et justement, je sais, et tres bien même. Aussi je ne suis pas pret de la fermer. Avis aux amateurs ?

Le commerce c'est pas aussi simple. Il y a de nombreuses strategies comme vendre des produits de bonne qualité plus cher que ce que pratique les autres entreprises. Dans la tete du consommateur cher = qualité superieur plus produit de luxe donc ca attire. Si on se paye un produit comme ca = prestige social.

Edit : bon ca reste un exemple qui n'est pas applicable a un amateur.
et.si
  • Publié par
    et.si
    le
Le commerce c'est pas aussi simple. Il y a de nombreuses strategies comme vendre des produits de bonne qualité plus cher que ce que pratique les autres entreprises. Dans la tete du consommateur cher = qualité superieur plus produit de luxe donc ca attire. Si on se paye un produit comme ca = prestige social.[/quote]

Forcément quand on raisonne en terme d'image de marque, ce qui n'est pas le cas présent.
Aimer un style musical, un musicien, ce petit quelque chose qui nous touche est le propre de chacun. De quel droit jugerions nous ce que nous ne sommes pas à même de reproduire ?
David_Mehtnakriss
Personne ne t'oblige d'acheté quelques choses !!!
Alors arêtes de pourir ce forum en post des messages aussi pouris...
Tu veux qu'on croit que tu es un rebel ?
OK t'es un rebel maintenant arêtes d'emmerder tout le monde...
Et je tiens a souligner que tu as insulter tout le forum et les forumeurs dans ton post...
A bons entendeurs...
et.si
  • Publié par
    et.si
    le
warlock25 a écrit :
Et je tiens a souligner que tu as insulter tout le forum et les forumeurs dans ton post...
A bons entendeurs...

Ecoute petit bonhomme, ce que j'ai essayé de t'expliquer, c'est quoi faire pour vendre. Maintenant si tu ne comprends pas, tant pis pour toi.
Encore une chose, un forum est un lieu de libre expression. Tu as voulu des avis, je te donne le mien, qu'il te plaise ou non.
hervlec
  • Special Supra utilisateur
Dommage, ce petit sujet tranquille avec de belles photos de pickguards très bien faits, qui ne dérangeaient personne ... et boum: ça se cogne dessus!

Quel dommage!
Slashinho84
et.si a écrit :
warlock25 a écrit :
A bons entendeurs...

Ecoute petit bonhomme

Deja ça c'est pitoyable. On n'est pas tes amis tu parles autrement s'il te plait. Tu nous fais rire avec tes "mon petit bonhomme et tes "vas-y gamin".
It's better to burn out than to fade away...
Dkikeju
et.si a écrit :
Le commerce c'est pas aussi simple. Il y a de nombreuses strategies comme vendre des produits de bonne qualité plus cher que ce que pratique les autres entreprises. Dans la tete du consommateur cher = qualité superieur plus produit de luxe donc ca attire. Si on se paye un produit comme ca = prestige social.

Forcément quand on raisonne en terme d'image de marque, ce qui n'est pas le cas présent.[/quote]

Comme = exemple
DarKBeN
warlock25 a écrit :
A bons entendeurs...

J'espère que tes pickguards sont pas aussi bâclés que ton orthographe !

Et je vois pas qui et.si a insulté...

Bref, t'obliges personne à acheter mais tu fais de la pub.. le forum (du moins, cette partie) n'est pas faite pour ça.

PS : les ups sont interdits au fait
et.si
  • Publié par
    et.si
    le
Dkikeju a écrit :
et.si a écrit :

Forcément quand on raisonne en terme d'image de marque, ce qui n'est pas le cas présent.

Comme = exemple[/quote]

Je sais lire et comprendre le sens d'une phrase ou d'un mot dans un contexte. Merci. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde ici.

Slashinho84 : Qu'est ce qu'il y a "mon grand", avec tes 3 poils au cul tu te prends pour un ours ? C'est facile n'est ce pas, au moins maintenant tu as de quoi m'incendier.
Slashinho84
et.si a écrit :
Dkikeju a écrit :
et.si a écrit :

Comme = exemple

Je sais lire et comprendre le sens d'une phrase ou d'un mot dans un contexte. Merci. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde ici.

Slashinho84 : Qu'est ce qu'il y a "mon grand", avec tes 3 poils au cul tu te prends pour un ours ? C'est facile n'est ce pas, au moins maintenant tu as de quoi m'incendier.[/quote]

Merci de me remettre dans le droit chemin papa. Tes paroles sont sages, tu es grand.
It's better to burn out than to fade away...
Dkikeju
DarKBeN a écrit :
warlock25 a écrit :
A bons entendeurs...

J'espère que tes pickguards sont pas aussi bâclés que ton orthographe !

Et je vois pas qui et.si a insulté...

Bref, t'obliges personne à acheter mais tu fais de la pub.. le forum (du moins, cette partie) n'est pas faite pour ça.

PS : les ups sont interdits au fait

Je pense qu'il n y a plus rien a ajouter.

P.S. : C'est pas ironique.
SexyJuju
Je comprends pas DU TOUT l'agressivité degagée par ce topic...

Un gars propose des produits. Chacun peut les trouver beaux, pas beaux, chers, pas chers, mais rien ne justifie une telle agressivité.
valentin25
Le titre c'est pickguard fait main, pas pickguard a vendre, un forumeur peut montrer le fruit de son travail ici, comme les autres exposent leur nouvelles guitares, il propose de les vendre !

et.si j ai déja travaillé, et je bosse dur pour réussir mes études et avoir un boulot ! Quel que soit ton age, tu as la mentalité d'un gamin avec "mon petit bonhomme ...".

Ta loi de l'offre et de la demande je la connais sur le bout des doigts : regarde :

"On te demande d'arreter d'embeter (pour etre poli) le monde, je t offre l'occasion de fermer ton clapet (pour etre poli *bis) et d'aller voir ailleurs si on y est !

On parle pickguard maintenant ?

--->Viendez y !

et.si
  • Publié par
    et.si
    le
valentin25 a écrit :
Le titre c'est pickguard fait main, pas pickguard a vendre, un forumeur peut montrer le fruit de son travail ici, comme les autres exposent leur nouvelles guitares, il propose de les vendre !

et.si j ai déja travaillé, et je bosse dur pour réussir mes études et avoir un boulot ! Quel que soit ton age, tu as la mentalité d'un gamin avec "mon petit bonhomme ...".

Ta loi de l'offre et de la demande je la connais sur le bout des doigts : regarde :

"On te demande d'arreter d'embeter (pour etre poli) le monde, je t offre l'occasion de fermer ton clapet (pour etre poli *bis) et d'aller voir ailleurs si on y est !

On parle pickguard maintenant ?

Tiens donc, dire la vérité c'est "embeter", pour reprendre tes propres mots.
Et bien tu sais quoi, je suis tres heureux de cet état de fait.
Au fait, qui c'est ce "on". Tu te permets de parler au nom de tout le monde ! Tu es décidément tres fort toi. Tu m'offres l'occasion de fermer mon claper, mais moi aussi je te fais la même offre, mon petit bonhomme.

En ce moment sur guitare électrique...