shanks a écrit :
ben voyons...
, qui te dis qu'il n'as jamais travaillé?
Sinon faut voir aussi du coté de l'artisan, s'il fait pickard pour 5 euros de l'heure, je crois pas que ça lui conviendra (moi pas en tout cas...).
parce que tu crois que faire des petits job d'été c'est s'assumer ?
Encore une remarque pathétique, de toute façon, je ne vois pas ce qu'il y a à attendre d'autre sur ce forum.
Ensuite puisque tu parles d'artisan et bien je vais développer. Un luthier vend à des prix justifiés. Une fois les frais déduis, la marge est beaucoup plus faible que ce que tu pourrais croire.
Dans le cas présent, le jeune homme nous propose un bien à un prix aussi élevé (ou presque) que chez un luthier. Et bien entendu, ce jeune homme n'est en aucun cas luthier.
Entre un travail professionnel et amateur, il y a une marge. Et payer le travail amateur au prix du professionnel c'est du n'importe quoi.
Ensuite un peu de logique toute conne qui a l'air d'echapper à la plupart ici. Tu as beaucoup plus de chance de vendre en quantité un produit de bonne qualité à un prix correct que ce même produit à un prix exorbitant, ce qui fais que tu gagnes beaucoup plus en vendant du pas cher qu'en vendant du cher. Ca y est, tout le monde a compris ou il faut que j'explique en mot de 2 syllabes le principe du commerce et de l'offre qui crée la demande !!!
Enfin, et pour finir. Il y a beaucoup de naïfs ici, qui gobent ce qu'on leur balance sans même prendre la peine de reflechir un minimum. Réaliser un tel pickguard (tres bien fait au demeurant, à ce qu'on peut voir sur des clichés webcam). Donc, et sans me mettre en avant, je me démerde quelque peu en lutherie amateur, vois tu, et faire un pickguard ne prend pas des heures et des heures de boulot, le plus long étant d'attendre que le verni seche. Et je ne parle même pas du cout de revient qui lui est illusoire.
Bref. Pour finir, quand on sait pas, on se tait. Et justement, je sais, et tres bien même. Aussi je ne suis pas pret de la fermer. Avis aux amateurs ?
Aimer un style musical, un musicien, ce petit quelque chose qui nous touche est le propre de chacun. De quel droit jugerions nous ce que nous ne sommes pas à même de reproduire ?