Pickguard maison fait main (photos page 4) A SUPPRIMER

Rappel du dernier message de la page précédente :
et.si
  • et.si
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    et.si
    le 15 Mar 2006, 21:13
valentin25 a écrit :
Le titre c'est pickguard fait main, pas pickguard a vendre, un forumeur peut montrer le fruit de son travail ici, comme les autres exposent leur nouvelles guitares, il propose de les vendre !

et.si j ai déja travaillé, et je bosse dur pour réussir mes études et avoir un boulot ! Quel que soit ton age, tu as la mentalité d'un gamin avec "mon petit bonhomme ...".

Ta loi de l'offre et de la demande je la connais sur le bout des doigts : regarde :

"On te demande d'arreter d'embeter (pour etre poli) le monde, je t offre l'occasion de fermer ton clapet (pour etre poli *bis) et d'aller voir ailleurs si on y est !

On parle pickguard maintenant ?

Tiens donc, dire la vérité c'est "embeter", pour reprendre tes propres mots.
Et bien tu sais quoi, je suis tres heureux de cet état de fait.
Au fait, qui c'est ce "on". Tu te permets de parler au nom de tout le monde ! Tu es décidément tres fort toi. Tu m'offres l'occasion de fermer mon claper, mais moi aussi je te fais la même offre, mon petit bonhomme.
Aimer un style musical, un musicien, ce petit quelque chose qui nous touche est le propre de chacun. De quel droit jugerions nous ce que nous ne sommes pas à même de reproduire ?
et.si
  • Publié par
    et.si
    le
et.si a écrit :
valentin25 a écrit :
Le titre c'est pickguard fait main, pas pickguard a vendre, un forumeur peut montrer le fruit de son travail ici, comme les autres exposent leur nouvelles guitares, il propose de les vendre !

et.si j ai déja travaillé, et je bosse dur pour réussir mes études et avoir un boulot ! Quel que soit ton age, tu as la mentalité d'un gamin avec "mon petit bonhomme ...".

Ta loi de l'offre et de la demande je la connais sur le bout des doigts : regarde :

"On te demande d'arreter d'embeter (pour etre poli) le monde, je t offre l'occasion de fermer ton clapet (pour etre poli *bis) et d'aller voir ailleurs si on y est !

On parle pickguard maintenant ?

Tiens donc, dire la vérité c'est "embeter", pour reprendre tes propres mots.
Et bien tu sais quoi, je suis tres heureux de cet état de fait.
Au fait, qui c'est ce "on". Tu te permets de parler au nom de tout le monde ! Tu es décidément tres fort toi. Tu m'offres l'occasion de fermer mon clapet, mais moi aussi je te fais la même offre, mon petit bonhomme.
Aimer un style musical, un musicien, ce petit quelque chose qui nous touche est le propre de chacun. De quel droit jugerions nous ce que nous ne sommes pas à même de reproduire ?
valentin25
1) pas oblige de faire des doublons
2) si t as quelque chose a me dire, fais le par MP ! (pour eviter de polluer le topic de warlock25)

--->Viendez y !

hervlec
  • Special Supra utilisateur
Je confirme, le sujet est en état de coma avancé, et c'est bien dommage

molarisapa
bon bon du calme.

warlock25, pourquoi si peu de photos? Pourquoi ne metterais tu pas une grande série de photo, ou tu détaillerais pas a pas les étapes de la confection d'un tel pickguard? Avec des photos du matos que tu utilises etc... la peut être qu'on se rendrais un peu mieux compte du travail réel passé a faire ton boulot, en justifiant alors la somme de 80euros.

Par exemple, le luthier Query ou je ne sais quoi... Il vend des grattes à 3000euros (bon c'est un exemple à une autre echelle), ca peut paraitre très cher, voir exorbitant. mais quand on voit les photos détaillés de la création de ses guitares, des spec sur le bois, avant même d'en essayer une (j'ai eu la chance d'en jouer une 5min), on se dit déjà qu'il ne se fou pas de notre gueule ce type.

Ensuite ce qui me choque, au départ tu annonce 150euros, et la t'es déjà a 80euros, en plus en métant cette phrase "pour l'instant", ce qui signifie clairement que tu va bientot baisser le prix à 60 => ca c'est n'importe quoi et ca fais pas sérieux. Ou alors fais plusieurs gamme de prix en disant clairement "modele a 150euros, avec du Cèdre rouge d’Amérique et 7 couches de vernis, et modele a 80euros avec..."

(NOTA : en nous montrant ton savoir-faire, je ne pense pas qu'on va te piquer ton business, car j'imagine tu dois en avoir pour plus que 80euros de matos, et pour ma part, j'ai autre chose à faire que de me lancer dans le bricolage...)
et.si
  • Publié par
    et.si
    le
tiens, ça c'est du travail de professionnel avec des tarifs justifiés, et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres :

http://edenhaus.com/pickguards.htm
Dkikeju
et.si a écrit :
tiens, ça c'est du travail de professionnel avec des tarifs justifiés, et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres :

J'espere que tu les as vu de tes propres yeux pour dire que le tarif est justifié et pas simplement parceque c'est un produit de professionnel

Je pricise bien sur que ca ne veut pas dire pour autant que les prix pratiqués par Warlock25 sont justifiés.
et.si
  • Publié par
    et.si
    le
Dkikeju a écrit :
et.si a écrit :

J'espere que tu les as vu de tes propres yeux pour dire que le tarif est justifié et pas simplement parceque c'est un produit de professionnel

Je pricise bien sur que ca ne veut pas dire pour autant que les prix pratiqués par Warlock25 sont justifiés.

Bon tu te crois malin à me reprendre mot par mot ?
Soit, je vais donc t'expliquer mes propos : Cette entreprise propose des produits handmade à des tarifs variables. Seulement, comme toute entreprise, elle a des charges, des frais de roulement qui se répercutent sur le prix de vente. A ce titre (nous ne parlons pas dans le cas présent d'un amateur mais d'un professionnel) les prix de vente sont justifiés. Concernant la qualité des produits de ce site, il suffit de savoir lire :

We are LICENSED BY FENDER Its headstock profile is a registered trademark of Fender Musical Instrument Corporation and B. Hefner Company is licensed by Fender under a quality control license. B. Hefner Company is not affiliated with Fender and no Fender warranty applies. Strat® Tele® P-Bass® and J-Bass® are registered trademarks of Fender Musical Instruments Corp.

mais tu vas encore trouver quelque chose à redire n'est ce pas !
2hard4me
Slashinho84 a écrit :
Moi moi je trouve que c'est tres beau. Et puis c'est debile de dire moi j'investit dans du son plutot que dans du beau alors dans ce cas ça sert a rien d'acheter des guitares jolies autant acheter des bouses. Et puis pour ceux qui disent que c'est de l'arnaque qu'ils fassent leur pickguard eux meme mais qu'ils nous montre leur travail.

Bon boulot et bon courage ils sont tres beau tes pickguards.

+1

Ils sont très beaux, enfin j'en ai vu qu'un
Il fait les prix qu'il veut, y a pas à juger. Tu trouves ça trop cher ? T'achètes pas, point. Mais tu lui casses pas la baraque, surtout qu'il ne se vante pas, quelqu'un lui a simplement demandé le prix et il répond...
Je trouve ça vraiment naze de mettre direct un post des prix de la concurrence avec un lien par jalousie, celui qui est intéressé n'a qu'à chercher lui même les prix des concurrents, perso c'est ce que je fait quand je veux acheter quelque chose...

Sinon un pickgard en ébène pour ma SG ça me tente bien
hervlec
Citation:
Il fait les prix qu'il veut, y a pas à juger. Tu trouves ça trop cher ? T'achètes pas, point. Mais tu lui casses pas la baraque, surtout qu'il ne se vante pas, quelqu'un lui a simplement demandé le prix et il répond...
Je trouve ça vraiment naze de mettre direct un post des prix de la concurrence avec un lien par jalousie

Pas faux, ça
SexyJuju
hervlec a écrit :
Citation:
Je trouve ça vraiment naze de mettre direct un post des prix de la concurrence avec un lien par jalousie

Pas faux, ça

On est bien d'accord.
Gizmo le Mogwai
Ils sont très beaux, enfin j'en ai vu qu'un
Je trouve ça vraiment naze de mettre direct un post des prix de la concurrence avec un lien par jalousie, celui qui est intéressé n'a qu'à chercher lui même les prix des concurrents, perso c'est ce que je fait quand je veux acheter quelque chose...

+1 ya vraiment des abrutis sur ce forum si t as rien à dire tu passes ton chemin ca sert strictement à rien de se la raconter en disant oui moi je connais la vie " gamin " et de juger les personnes sans même les connaitre fin bref... l'éducation

en tout cas jolie pickguard
There's the moon askin' to stay
Long enough for the clouds to fly me away
Well it's my time comin' I'm not afraid
Afraid to die...
valentin25
Bon si tu avait lu les messages jusqu'aux bout, tu sauras que son pere est ebeniste, les bois utilisé c'est pas du carton alors maintenant voila quoi ...

--->Viendez y !

hervlec
Je suis sur que tout le monde a envie comme moi de voir d'autres photos!

Zappou
  • Custom Top utilisateur
hervlec a écrit :
Je suis sur que tout le monde a envie comme moi de voir d'autres photos!

Exactement !
C'est peut-être cher mais c'est superbe (sur ce point là je crois que tout le monde est d'accord)

En ce moment sur guitare électrique...