Ponçage du manche, Aïe?!?

Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Adjix
    le
J'aimerai biloutiser une Les paul mais j'aimerai modifier le manche
Ce que j'aimerai c'est déja lever le verni car j'ai les mains qui pisse et donc ça accroche et ensuite essayer de dégrossir le manche pour avoir un manche beaucoup plus plat
Mais en fait je me demande si c'est bien possible et si le fait de dégrossir ne risque pas de trop le fragiliser car j'ai pas envie qui casse
Merci de votre aide

Au fait je risque pas d'atteindre rapidement la tige de réglage du manche en ponçant??????
romaing
  • Publié par
    romaing
    le
une LP Gibson ?????? Si c'est ça tu pars de suite au coin, korma te montrera le chemin
Adjix
  • Publié par
    Adjix
    le
NON PAS FOLLE LA GUEPE
non une Les Paul de chez "merdiqueguitare" que je sieute sur ebay mais qui est jolie on dirai une custom mais bon voila meme si c'est de la merde, j'aimerai pas que le manche pete dans mes mains car la je pourrais pas revendre les pièces détachés tellement c'es de la merde
Tino78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tino78
    le
pinaise tu m'as fais trop peur la !!
Ben pour le manche a la limite monte un manche de fender par un luthier, sinon t'inkiete si tu ponces deja faut enlever les couches de vernis polyuretane et c pas dla tarte, il m'a fallu 6h pour bien poncer mon manche d'aria pro II tte morte. Mais apres ya le bois et la c du solide, la tige tu l'auras pas comme ca. Et un conseil pour le manche, laisse tomber la ponceuse direct lol n'y pense mm pas tu vas faire un manche carré lol, par contre pour le corps c open.
Bon courage
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
Adjix
  • Publié par
    Adjix
    le
Merde tu me décourage
J'avais déja passé un corps de strate de merde a la ponçeuse et j'avais réussi abien lui réduire les angles bon ok j'ai gaspillé pas mal de papier ponce avec des graviers de 3 pouces mais ji suis arrivé
Tu crois vraiment que c'est pas trés possible?
sushi_bar
bah moi j'ai poncé le manche de ma pelle... mais j'ai pas tout enlevé... ensuite je vais repeindre dessus et mettre un coup de verni et il sera comme neuf! j'ai pas mis bien long a le poncer c asser vite parti...
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Adjix
  • Publié par
    Adjix
    le
Sushi bar tu m'interesse
Est ce que tu lui a réduit la grosseur a ton manche
Si oui beaucoup ou pas?
Car moi je suis fan de manche fin alors je voudrai savoir combien de milimetre je peux lui enlever
Merci les amis
May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le
Tu risque de tuer le manche. Par contre, moi je cherche un manche dans le style. Tu peux me le refourguer moyennant monnaie et te retrouver un manche plus fin ! Si c'est du vissé.
Keep yourself alive
Adjix
  • Publié par
    Adjix
    le
mais où qui sont tous partis
c'est ça laissé moi tout seul comme si j'étais un monstre
c'est pas si méchant de vouloir poncer un manche de Les paul vous avez vu comme c'est gros
avant j'avais une vrai gibson et ça me plaisais guere de jouer avec un gourdin dans la main (respect quand meme a ceux qui aime )
Allé faite avancer le chmilblik siouplé m'ssieurs dames
Adjix
  • Publié par
    Adjix
    le
ha!!! ben non là c'est un manche collé alors c'est pour ça que je me résigne a le poncer
May
  • Publié par
    May
    le
ahh dans ce cas, tu peux le poncer ! Non en fait je ne sais pas, attend d'autres infos. Et si t'as l'occas pause la question à un luthier.
Keep yourself alive
alphamu
8O j'ai pas bien saisi ta requete ....
Tu veux poncer ton manche juste pour enlever les differentes couches de verni??
ou tu veux raboter ton manche pour le désépaissir???
Kirgon
  • Publié par
    Kirgon
    le
il veut le désépaissir je crois ...
Adjix
  • Publié par
    Adjix
    le
exact je veus en faire un manche Ibanez , non pas a ce point mais je veux qu'il soit moins tron d'arbre
Savez une idée de ce que ça peut donner de réduire l'épaisseur d'un manche Les Paul
Il va casser ou ça va tenir le coup?
Est ce que je vais rapidement me heurter a la tige de réglage du manche?
alphamu
Ben je vois pas comment tu vas te demerder pour la bilouter...
Explainaicheunes...
Deja sur ta Les Paul...le manche ..il est collé...donc ..à moins que t'ais un établi qui fasse 3 metres de long pour poser ta gratte...tu risque d'avoir de sérieux probs de stabilisation quand tu vas commencer a désépaissir..
Et pis...a moins que je dise une grosse connerie...la tige du manche sur Les Paul..elle est pas "enterrer" a 10 metres ...
Alors..tres franchement...si c'est pour "gagner" ..un demi centimetre..voire un centimetre...je serais a ta place...j'le ferais pas ce Biloutage....un peu risqué tout de même non

En ce moment sur guitare...