scanlan75018 a écrit :
Ton concept de travail prémaché me plait pas du tout en fait. Je trouve ca plus enrichissant de dialoguer autour d'une demande spécifique plutot que de dire : va voir le post it.
pour un vrai débutant ca a un sens car il y a pas tant de modèle que ca à moins de 300 euros qui soient polyvalents et confortables.
il n'est pas du tout prémaché, en tout cas je ne trouve pas, peut être parceque je n'aborde pas le problème de la même façon.
donc je vais essayer d'expliquer la démarche total, car en fait il y a un travail de recherche et même après de conseil personnalisé si besoin.
je vais reprendre l'exemple de ma recherche de basse.
je regarde la liste:
1- ça me donne une idée de ce que je peut avoir pour mon budget, mais ça me donne aussi une idée de ce qu'il y a au dessus de mon budget (par exemple je peux m'apercevoir que si je met un peu plus je peux vraiment avoir un gain en qualité par exemple)
2- je me renseigne sur quelques modèles que j'ai remarqué.
3- si j'ai une question particulière (comme: est-ce que ça correspond bien à l'utilisation que je vai en faire?), je fais un topic sur le forum et on me conseil
4- je vais en mag, j'essaye les modèle que j'aurais précelectionner ou les modèles qu'on aurait pu me conseiller, voir d'autres modèles en prime.
perso je préfère aider quelqu'un qui aura pris la peine de chercher avant (donc peut être de faire une préselection même si les connaissances ne sont par énorme et la préselection se base surtout sur l'esthétique) quitte à lui dir par exemple que les modèles qu'il a choisi ne le conviendront peut être pas du tout que quelqu'un qui arrive avec un énorme poil dans la main et qui attend qu'on lui sorte tout, et pour moi le travail prémaché il est pour cette personne, par pour le 1er qui a au moins chercher avant de poster.
concernant la forme de la liste dans un post-it, c'est peut être parceque je suis informaticien, que j'aime avoir tout sous la main et que j'utilise énormément le net.