Post-it "maitre-achats"

Rappel du dernier message de la page précédente :
the5thorseman
absou a écrit :

donc les gars on respire et on reste correcte (les histoires de débil c'est pas très cool surtout quand ça vient de l'auteur du topic, le but c'est de motivé les gens, pas le contraire :lol

Certe, j'en avais fini là mais ce grand seigneur continue la provoc' par MP! Ca c'est de la motivation!!!
Marcokeun
the5thorseman a écrit :
absou a écrit :

donc les gars on respire et on reste correcte (les histoires de débil c'est pas très cool surtout quand ça vient de l'auteur du topic, le but c'est de motivé les gens, pas le contraire :lol

Certe, j'en avais fini là mais ce grand seigneur continue la provoc' par MP! Ca c'est de la motivation!!!

quand on t'explique que t'as tort c'est dela provoc...
[url=http://www.myspace.com/protozoiksessions/
Mes compos -foireuses et pas terminées-
Smog576
  • Special Ultra utilisateur
moi je dirai l'Ibanez RG 350 EX, 444€ sur thomann
Ibanez powwwaaaaa
tout probleme a une solution ;)
ceddie1974
Salut Marcokeun,

Je trouve ton idée bonne pour les débutants ... mais pour ton post-it je m'attellerais aussi à faire un préambule pour guider les débutants sur les B.A. BA de la guitare électrique ... toutes les petites définitions utiles genre les micros simples ou double, l'importance du réglage de la gratte, montage des cordes, l'importance du couple guitare/ampli etc ...

Plutôt que de lister toutes les guitares, dans un premier temps, un genre de guide du débutant répondant à toutes les questions redondantes qui arrivent régulièrement sur le forum en essayant de rechecrhe les post où les réponses auraient été les plus pertinentes

Ensuite, ton travail de listing serait la cerise sur le gâteau puisque le débutant saurait faire les différences de qualités et de sons entre une gratte type Strat et une autre type Gibby par exemple
the5thorseman
Marcokeun a écrit :
the5thorseman a écrit :
absou a écrit :

quand on t'explique que t'as tort c'est dela provoc...

J'oubliai que Monsieur détenait la science infuse... J'ai carrement pas tort, toi tu nous fais tes p'tites règles à la noix en première page et tu balances une liste de guitare dont t'as pas vu la couleur de la moitié...

D'ailleurs, c'est pas toi qui disait ça:
Marcokeun a écrit :
Secret Prayer a écrit :
"les extrêmistes de la guitare"

Ce qui signifie ?

les gens qui pensent que leur idée est la seule et unique et que tout le monde devrait penser pareil..

ceddie1974
Je pense que les intentions du débuts étaient honorables ... il n'existe pas de vérité définitive ...

Je pense aussi que ma suggestion est valable pour commencer un post-it sur le B.A BA pour le débutant ... qui permettra ensuite de créer une liste de guitare valables avec leurs spécificités techniques qui deviendront compréhensibles si elles sont justement clairement expliquées et démontrées en début de post-it ...

Le problème, comme d'hab, c'est qu'on a droit à une bagarre à deux balles sur qui va gagner la dernière part que maman a fait pour le goûté ...

Pénible, sérieux ... d'un topic qui méritait d'essayer d'être "post-ité" on en arrive à un post stérile qui méritera bientôt d'être fermé ...

Alors peut-on reprendre de manière constructive ? Ou on continue à savoir qui a la plus grosse et qui pisse le plus loin ?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
the5thorseman a écrit :
toi tu nous fais tes p'tites règles à la noix en première page et tu balances une liste de guitare dont t'as pas vu la couleur de la moitié...

à aucun moment il a dis qu'il fallait que la personne ait eu les guitares entre les mains, donc sa liste tu peux pas trop lui reprocher quelque chose, il suit bien les règles qu'il avait annoncé.

donc les gars on reste zen et puisque vous aviez commencé à vous MP, continuez en MP, c'est encore ce qu'il y a de mieux .
Marcokeun
c'est pour ca que j'ai continué par MP, mais force est de constater que ca l'amuse de pourrir mon post Soit...

Si vous pouviez continuer à énoncer vos listes, pour "l'élection"
( Greg )
Marcokeun a écrit :
Si vous pouviez continuer à énoncer vos listes, pour "l'éréction"

Volontier
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le
Cort m600 (400 euros)
Les +:
+ Son et sustain
+ aspect (plutot jolie, table en erable, binding, etc..)
+ Lutherie et bois (a part le Sillet tout le reste est de tres bonne facture)
+ Polyvalente grace au split des micros on peut obtenir une pallette de son assez large.

Les -: (ils sont tres relatifs)
- tout acajout donc lourd (moins qu'un LP .. mais quant meme bonne sangle aprevoir pour les session un peut longue)
- Micros bien pour le jazz blues et sons clair en général mais métaleux passez votre chemin ou prevoyez un upgrade.
-certain lui reprocheront un manque de caratère ... perso je trouve pas mais comme c'est une critique qui revient souvant je la note ^^
- Le sillet en plastoc indigne d'une gratte de cette qualité seul ellement vraiment a chier sur cette grate.

Bon certe j'aime beaucoup ma guitare mais je pensse que mon avis rejoint celui de la pluspart des aquéreur de cette guitare ... il vous diront tous qu'a ce prix la ont trouve dificilement mieux.
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
absou
  • Publié par
    absou
    le
donc voici ma petite liste à moi par tranche de prix avec max 5guitares et parfois moins, ce sont des guitares que je trouve intéressante, pas forcément testé je précise (mais en général pas mal renseigné)

(ps: il va y avoir beaucoups d'ibanez comparé aux autres, mais j'y peux rien, je ne suis pas pro ibanez mais ça reste ma marque préférée)

150-300
cort z22
cort m200 (les 2 cort sont équivalentes, c'est quasiment les mêmes guitares)
ibanez gsa60
yamaha pacifica 112

300-450
yamaha rgxa2
ibanez rg350
line 6 variax300
cort kx1f
YAMAHA SA500

(ça se bouscule dans cette catégorie, il y a pas mal de petites bonnes guitares, difficile de se limiter à 5)

450-600
yamaha aes620
ibanez sz320
ibanez sas36
ibanez s470
jackson dk2

600-700
godin freeway classic
cort g290
ibanez ar300
ibanez s520
yamaha aes720

comme annoncé beaucoups d'ibanez pas mal de cort et de yamaha plus quelques exceptions (line6, jackson, godin)
Marcokeun
vous etes pas obligés de vous limiter à 5, mais la liste finale, elle le sera. Donc citez en 25 si ca vous amuse
absou
  • Publié par
    absou
    le
non mais vaut mieux, sinon je te fais un catalogue complet .
@rnowood
ben en meme temps si je peu me permettre, je trouve que du coup des "classic" du genre sont evincé par le choix de tout le monde.

j au rai surement fait a priori environ la meme proposition qu'absou.

Mais je déplore quand meme ou cela nous mene.. de grand manques comme (je le redis) fender, epi etc
the5thorseman
absou a écrit :

à aucun moment il a dis qu'il fallait que la personne ait eu les guitares entre les mains

Donc ça ne rime à rien si les conseils se basent sur des guitares même pas testées...

Moi aussi je pourrai sortir une liste longue comme le bras de guitares dont je n'ai jamais titillé le manche mais à quoi bon?

Je vois pas trop ce que tu veux dire absou, comment peut-on conseiller telle ou telle machine si on ne la connait ni d'Eve ni d'Adam???

En ce moment sur guitare électrique...