Post-it "maitre-achats"

Rappel du dernier message de la page précédente :
@rnowood
fender fat strat mex
environ 480 / 500€
Ce modelm lka car il a un double en micro chevalet qui permet un plus grande polyvalence.
ce modele la car il nous faut des chti fender dans les choix, deplus elle existe en pas mal de colori + manche (mapple ou autre) etc
el Cirujano
Euh... dans les guitares de débutants, je propose la mienne : Whale WPSL-ST. 150 € chez Total Music, si je ne me trompe pas.

Pour avoir essayé récemment la référence des guitares débutants, la Yamaha Pacifica, je trouve que la Whale est au moins aussi bonne, sinon mieux grâce surtout à sa config' de micros (HSH). Les manches (pas de blague hein) sont très agréables tout les deux, même si celui de la Whale s'est fait à mes mains, donc je le trouve bien confortable...

Enfin bref, voilà la Whale est, POUR MOI (je précise), la meilleure guitare de base, car en plus elle peut être bricolée facilement

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Marcokeun
Alors moi je propose (je dis pas que c'est ze liste hé):

150-300

- Squier Jagmaster (250e)
- Squier Stratocaster SRS (270e)
- Ibanez SA120 (300e)
- Cort M200 (200e)

300-450

- LAG RS200 (400e)
- Fender Lite Ash Telecaster (440e)
- Epiphone G400 Vintage (380e)
- Fender Standart Stratocaster (450e)

450-600

- Fender Classic Telecaster Mex (550e)
- Epiphone LP Custom (690e)
- Yamaha AES620 (530e)
- ESP LTD KH203 (580e)

600-700

- Fender Deluxe Player Stratocaster (700e)
- PRS Soapbar SE (650e)
- PRS Standart SE (700e)
- Ibanez S520EX (630e)
- Ibanez AF105F (680e)
[url=http://www.myspace.com/protozoiksessions/
Mes compos -foireuses et pas terminées-
Mr.moon
  • Special Total utilisateur
Pour ma part, je me suis achetée une stagg s300 ( strat) en pack ( avec un petit ampli stagg 10 w, housse, sangle, jack et mediateurs ) pour 180 € dans un shop près de chez moi.

Au niveau du poid elle est lourde je trouve, j'ai essayé il n'y à pas longtemp une epiphone sg, y'a pas photo c'est une plume ^^. Au niveau du manche, je le trouve confortable, l'accès au aigue est pas mal . Elle à 3 micro en S-S-S, un selecteur avec 5 positions, 2 potar de tone est 1 de volume. Les micros sont celon moin, l'un des gros moin ( avec le poid ) de la guitare, il capte les parasites ( bruits en fonds ) est c'est pas le top. L'amplis est pas mal mais il y'a bien mieu .

Les +:
-Le prix, surtout pour les debutants.

Les - :
-Les micros
-Le poids :s

Voila voila, en esperant t'avoir aidé
[b]Custom77 User's Club[/b]
( Greg )
ESP LTD KH203 (580e) bouzasse, vaut pas un clou ce truc.

Ensuite je pense que tu devrais monté ton prix limite a 800 € qu'on puisse inclure les series 400 Ltd qui l'as ont un rapport qualité/prix trés bien placés.
pitschifter
Variax 300 + workbench -550€
Au dela de l'emulation elle propose une sacrée polyvalence et la possibilité de changer de gratte , d'accordage a volonté.
Bonne prise en main, finition correcte.L'esthetique pêche un peu pour ce modele.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
mais dans ce cas la limite haute va vite monter à 1000, puis 1500..... il y aura toujours une série à inclure dans ce post it.... donc il a raison de fixer une limite comme là par exemple à 700€ (à l'origine c'était 500 )
ça fait moins de 5000 balles, pour commencer c'est déjà pas mal...

par contre je comprends pas la limite de 5 grattes par tranche de prix....
par exemple, dans la liste que tu donnes Marcokeun, je trouve que ça manque de certains type de grattes.... alors ok, on va dire que c'est suivant les gout.... mais pourquoi pas alimenter le post #1 avec ce que chacun va te donner comme référence dans chaque tranche, et toi tu met le lien vers le post qui va bien à partir de la liste du post #1... ce qui impose que tu suive le topic au moins une fois par semaine, sinon, le topic est voué à l'échec...
Marcokeun
Secret Prayer a écrit :
ESP LTD KH203 (580e) bouzasse, vaut pas un clou ce truc.

Ensuite je pense que tu devrais monté ton prix limite a 800 € qu'on puisse inclure les series 400 Ltd qui l'as ont un rapport qualité/prix trés bien placés.

ok, jveux bien te croire je connais aps beaucoup de ESP, mais bon on fera les comentaires + tard. Et si je commence a monter les tranches de prix, on n'a pas fini !
Marcokeun
Gab777 a écrit :

par contre je comprends pas la limite de 5 grattes par tranche de prix....

pour pouvoir par après faire un psot-it concret avec les caractéristiques de chaque guitare, une photo, etc... le but ici est d'elire des guitares en qq sorte...
D'abord vous me donnez un max de références, moi je note celle qui sont citées ou citées plusieurs fois, puis après x posts, je mets un récapitulatif de tout ce qu'on a dit, on fait le tri dedans...

On a le temps de toute facons
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
ça veut dire que tu vas te casser les ****** à faire des calculs pour savoir quelles sont les pelles nominées ??? tu vas te galérer mon grand ! enfin je dis ça pour toi ! imagines quand tu vas arriver à 200 avis , avec 25 pelles par avis...... tu vas arriver à faire des moyennes ? et quand une gratte va changer de tranche de prix..... ouch !!!
tu choisis pas la facilité mais c'est tout de même une bonne initiative
rüleskiller
Mr.moon a écrit :
Pour ma part, je me suis achetée une stagg s300 ( strat) en pack ( avec un petit ampli stagg 10 w, housse, sangle, jack et mediateurs ) pour 180 € dans un shop près de chez moi.

Au niveau du poid elle est lourde je trouve, j'ai essayé il n'y à pas longtemp une epiphone sg, y'a pas photo c'est une plume ^^. Au niveau du manche, je le trouve confortable, l'accès au aigue est pas mal . Elle à 3 micro en S-S-S, un selecteur avec 5 positions, 2 potar de tone est 1 de volume. Les micros sont celon moin, l'un des gros moin ( avec le poid ) de la guitare, il capte les parasites ( bruits en fonds ) est c'est pas le top. L'amplis est pas mal mais il y'a bien mieu .

Les +:
-Le prix, surtout pour les debutants.

Les - :
-Les micros
-Le poids :s

Voila voila, en esperant t'avoir aidé

Perso je connais aucune gratte plus legere qu'une SG donc comme reference c'est pas genial faudrait comparer a une gratte de poids "normal" pas extreme quoi genre une RG
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Mr.moon
na mais la epiphone est une plume comparé à la mienne, apres si tu veux en avoir le coeur net fait la comparaison tout seul
Acefreshley
Pour le budget 450-600 pour le Hard Rock ou plus si affinité on peut trouver des BC Rich Beast NJ avec finition transparente, manche traversant, floyd rose (pour ceux qui aiment). C'est une guitare que j'ai eu la chance d'essayer et que j'ai trouvé assez cher à l'époque (750 euros il me semble) par contre j'ai failli tombé de ma chaise en voyant que le prix à chutté pour 550 euros ! Pour ce prix, le rapport qualité prix est vraiment bon. La finition est superbe et propre (je me répéte mais c'est pas évident chez BC Rich), le son est bon en distortion, exploitable en clean (non,non je ne remets pas ça sur le tapis ), l'accès aux aigus est très bon. Par contre c'est une guitare assez lourde, l'équilibre aurait pu être meilleur. Avec une toute petite upgrade de micro elle peut faire le compagnon idéal du hardeux.

Pour le 150-300
Toujours dans le même registre on a la Cort X6 (220 euros) qui est une petite merveille pour ce prix. La finition est exemplaire pour une guitare de ce prix (regarder la découpe du corps !). Niveau sonorité c'est plus que correct pour un débutant/intermédiaire. Le corps est en tilleuil et semble de bonne qualité. On a une très large palette de sonorité (5 positions + tirez le bouton tonalité et les micros doubles fonctionnent en simples ! )

Pour les 450-600
Même registre (désolé de ne pas avoir procédé dans l'ordre mais ce prix pour la Beast NJ NT... ). On a la Peavey Rotor EXP (version sans Floyd) 520-560 euros selon la finition. La finition est vraiment superbe. C'est une explorer retravaillée en acajou (corps et manche traversant) avec un binding perloid, 24 frettes, deux micros double à haut niveau de sortie et un traditionnel selecteur trois position. Elle est superbe en noir mais je sais qu'elle est sortie (ou va sortir) en blanc et en... ... une couleur qui m'évoque des flammes (celle ci il faudrait peut être la voir en vrai avant de se lancer). Là encore le rapport qualité prix me semble très bon.
Guitarist from outer space :-)
rüleskiller
Mr.moon a écrit :
na mais la epiphone est une plume comparé à la mienne, apres si tu veux en avoir le coeur net fait la comparaison tout seul

Nan mais le jeune me prends pour un idiot lol ( c'est pas mechant hein ) lol

Je sais ce que c'est une SG et une stagg bne t'inquiete pas !!!
Mr.moon
j'en doute pas ^^ mais je vois pas pourquoio tu me dit sa ^^. J'ai pu comparé qu'avec une sg alors je fait comme je peux =)
rüleskiller
Mr.moon a écrit :
j'en doute pas ^^ mais je vois pas pourquoio tu me dit sa ^^. J'ai pu comparé qu'avec une sg alors je fait comme je peux =)

compare avec une les paul tu comprendra de quoi je parle

En ce moment sur guitare électrique...