Post-it "maitre-achats"

Rappel du dernier message de la page précédente :
rüleskiller
Mr.moon a écrit :
j'en doute pas ^^ mais je vois pas pourquoio tu me dit sa ^^. J'ai pu comparé qu'avec une sg alors je fait comme je peux =)

compare avec une les paul tu comprendra de quoi je parle
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Mr.moon
  • Special Total utilisateur
à oué pas con mdr, je vien de me souvenir qu'un pote à une LP chez stagg, poid moyen jtrouve comparé a la s300, vraiment lourde quoi :s
( Greg )
Ce topic va partir en quequette je le sens, car rare seront les avis objéctif et réfléchis ( suffit de regarder les arguments )
Marcokeun
Secret Prayer a écrit :
Ce topic va partir en quequette je le sens, car rare seront les avis objéctif et réfléchis ( suffit de regarder les arguments )

soit... il y en a forcément qui dévient c'était prévisible...
[url=http://www.myspace.com/protozoiksessions/
Mes compos -foireuses et pas terminées-
( Greg )
Marcokeun a écrit :
Secret Prayer a écrit :

soit... il y en a forcément qui dévient c'était prévisible...

Oui ca va être compliqué a mettre en oeuvre mais avec un peu de motivation ca devrait le faire.
the5thorseman
Marcokeun a écrit :

Alors, ceux qui ne sont pas conviés:

- les pro-qqch ou anti-qqch

Marcokeun a écrit :
Alors moi je propose (je dis pas que c'est ze liste hé):

150-300

- Squier Jagmaster (250e)
- Squier Stratocaster SRS (270e)
- Ibanez SA120 (300e)
- Cort M200 (200e)

Attends, tu te fouts de la gueule du monde, tu dictes tes règles et t'es le premier à les enfreindre!

T'as très subjectivement dit dans un post que tu trouvais les Pacifica à chier alors que tous le monde la trouve excellente dans sa tranche, tu la mets même pas dans le top5, si ça c'est pas de "l'anti-qqch" (Yamaha en l'occurence...)
Mr.moon
  • Special Total utilisateur
c'est sa liste c'est pas la definitive. Peut etre que la pacifica serat dans la liste final
[b]Custom77 User's Club[/b]
Marcokeun
Mais t'es débile toi.........

Si je l'aime pas, je suis pas subjectif, donc je ne me permets pas de la citer alors que je ne la juge pas correctement....

C'est MA liste ca, des guitares que j'ai pu essayer, ou entendre un max d'avis positif... C'est pas une liste définitive, c'est ce que je propose, ma contribution à la liste...
( Greg )
Mr.moon a écrit :
c'est sa liste c'est pas la definitive. Peut etre que la pacifica serat dans la liste final

Exact, ici on demande les avis personnels un temps sois peu.
the5thorseman
C'est donc de "l'anti-qqch"... Tu cites aussi la kh-203 et après tu dis que tu connais pas... Bien joué! Sans compter les autres de ta liste, que tu as bien sûr toutes essayé...

Et garde un peu le "débile" pour toi parce que là, ça me plait moins!
Colonel Blues
allez, cool les mecs on joue le jeu

ma sélection :

lag JV100 (230 E prix... approximatif)
squier télécaster std (320 E prix catalogue)
epiphone the dot 335 (420E)

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
( Greg )
Allez allez un peu de calme et de douceur dans ce monde de brute et on se recentre avant que j'en prenne un pour tapper sur l'autre ^^
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
the5thorseman a écrit :
C'est donc de "l'anti-qqch"... Tu cites aussi la kh-203 et après tu dis que tu connais pas... Bien joué! Sans compter les autres de ta liste, que tu as bien sûr toutes essayé...

tu remarqueras tout de même qu'il a fait des efforts bien qu'il n'aime pas les pacifica, il a mis l'aes620 de yamaha .

et comme il l'a dis, c'est sa liste à lui au même titre que tout le monde peut mettre la sienne, donc il met ce qu'il veut comme va le faire n'importe qui.

donc les gars on respire et on reste correcte (les histoires de débil c'est pas très cool surtout quand ça vient de l'auteur du topic, le but c'est de motivé les gens, pas le contraire :lol

par contre moi un truc me chagrine dans cette histoire de catégorie par prix.

une guitare (G1) par exemple qui par exemple va couter 299€ va se retrouver dans la catégorie 150/300€, une 2eme guitare(G2) va couter 309€ et donc se retrouver dans la catégorie 300/450€.

on se retrouve donc avec 2 guitares finalement très proches en termes de prix mais finalement dans 2 catégories séparés, j'ai peur que ce genre de système soit néfaste pour les guitare, par exemple que la personne qui cherche une guitare va peut être se dire que G1 est moins intéressante puisque dans la catégorie inférieur.

mais tout ceci est encore plus flagrant car d'un magasin à l'autre les prix peuvent pas mal varié (de facil 50€), alors après prendre thomann en référence, pourquoi pas, mais thomann est loin de posséder toutes les guitares, donc ça veut dire que ça créer encore plus de problème au niveau des prix.

pour ma part je préfère la solution des bassistes (bon ok le choix des basses est un peu plus restreint), mais l'idée de faire une liste des guitares par ordre de prix croissant en se basant sur le prix le moins chère et mais en indicant un prix maximum aussi, ça donnerait une fourchette de prix et ça permettrais une plus juste comparaison.

enfin on t'as prévenu c'est très chiant à faire .
Marcokeun
pas grave j'ai le temps Mr le borné number two -humour-

non, la je demande le bon sens de chacun, je vérifierai lors de la sélection finale, mais une guitare à 299 rentre dans la catégotrie des 300 pour moi, en comptant que les prix varient d'un endroit à l'autre... le prix indiqué sera donc 300. Pour celle à 309, ca revient au meme pour moi, donc le prix sera arrondi à 300 aussi.

celle qui rentre dans les 150/300 ce sera la guitare max à 289 euros, que j'arrondirais à 290 euros. Je persiste dans ma solution, on verra bien
Fernand l'emmerdeur
Bon !
moi je ne veux m'embrouiller avec personne, je n'ai pas la science infuse, donc je ropose ma liste selon mes goûts et mes convictions et de ce que je connais et celui qui n'est pas d'accord, je m'en bat les c*****es !

Bas de gamme : Squier 51
un peu plus haut: Ibanez SA 120 / fender (Strat/tele) mex
un peu plus haut : Gretsch G5128 / Epiphone SG
encore plus haut : Fender Stratocaster / Gibson SG
ça monte : Rickenbacker 360 / Gretsch Falcon / fender série L

voilou !
Monsieur Fernand... Fernand l'emmerdeur ! Fernand le malhonnete ! c'est comme ça que j'l'appelle moi !
http://www.myspace.com/hellhouseband
http://reggae.engatse.online.fr/
the5thorseman
absou a écrit :

donc les gars on respire et on reste correcte (les histoires de débil c'est pas très cool surtout quand ça vient de l'auteur du topic, le but c'est de motivé les gens, pas le contraire :lol

Certe, j'en avais fini là mais ce grand seigneur continue la provoc' par MP! Ca c'est de la motivation!!!

En ce moment sur guitare électrique...