the5thorseman a écrit :
C'est donc de "l'anti-qqch"... Tu cites aussi la kh-203 et après tu dis que tu connais pas... Bien joué!
Sans compter les autres de ta liste, que tu as bien sûr toutes essayé...
tu remarqueras tout de même qu'il a fait des efforts bien qu'il n'aime pas les pacifica, il a mis l'aes620 de yamaha
.
et comme il l'a dis, c'est sa liste à lui au même titre que tout le monde peut mettre la sienne, donc il met ce qu'il veut comme va le faire n'importe qui.
donc les gars on respire et on reste correcte (les histoires de débil c'est pas très cool surtout quand ça vient de l'auteur du topic, le but c'est de motivé les gens, pas le contraire :lol
par contre moi un truc me chagrine dans cette histoire de catégorie par prix.
une guitare (G1) par exemple qui par exemple va couter 299€ va se retrouver dans la catégorie 150/300€, une 2eme guitare(G2) va couter 309€ et donc se retrouver dans la catégorie 300/450€.
on se retrouve donc avec 2 guitares finalement très proches en termes de prix mais finalement dans 2 catégories séparés, j'ai peur que ce genre de système soit néfaste pour les guitare, par exemple que la personne qui cherche une guitare va peut être se dire que G1 est moins intéressante puisque dans la catégorie inférieur.
mais tout ceci est encore plus flagrant car d'un magasin à l'autre les prix peuvent pas mal varié (de facil 50€), alors après prendre thomann en référence, pourquoi pas, mais thomann est loin de posséder toutes les guitares, donc ça veut dire que ça créer encore plus de problème au niveau des prix.
pour ma part je préfère la solution des bassistes (bon ok le choix des basses est un peu plus restreint), mais l'idée de faire une liste des guitares par ordre de prix croissant en se basant sur le prix le moins chère et mais en indicant un prix maximum aussi, ça donnerait une fourchette de prix et ça permettrais une plus juste comparaison.
enfin on t'as prévenu c'est très chiant à faire
.