Pour Doc loco ou amateur de SG

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
leekarbonat a écrit :
heu sa pus l'arnaque ton truc la ou le gars c'est gourer de prix je c'est pas lol mais y doit y avoir un truc.


Au passage, il y a des methodes assez rapides et efficaces pour se mettre à niveau en orthographe!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
mamouth3
mamouth3 a écrit :
Est ce que Gibson va un jour ressortir une SG special avec P90 ou une junior d'apres vous ?


ah ben oui il y a le modele custom de la special qui a des micros P90
Doc Loco
mamouth3 a écrit :
Est ce que Gibson va un jour ressortir une SG special avec P90 ou une junior d'apres vous ?


Ils avaient sorti la Classic il y'a quelques années qui était de fait une réplique des Special de la fin des sixties, avec comme principale différence un tunomatic/stopbar à la place du wraparound bridge. Il y'avait aussi la Pete Townshend Signature, correcte celle-là (réplique de la SG Special de '68, le modèle de Pete à Woodstock, Wight etc ...), et qu'on trouve encore de temps en temps en occase à des prix décents (+/- 1000-1200 €). Mais rien pour l'instant .

Selon moi, si ils se décidaient à faire une bonne réplique de la junior du début des sixties (celle avec le petit pickguard), ils en vendraient des wagons (même si la qualité , pour des raisons de bois et de micros, n'atteindraient pas les modèles originaux).
francoix
cette gratte a subit une augmentation de 35200 % en 22 heures. rangez votre petite monnaie et arrétez de réver les gars
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Telecaster Fan
Juste pour le sport, je viens de mettre une enchère automatique jusque 400 Euros...

Qui sait...
Telecaster Fan
Ce qu'il y a de chouette, c'est que si lui achètes comme une 72, je vous la vends comme une 62 et Hp... deux nouvelles petites tele dans ma poche...
Doc Loco
Telecaster Fan a écrit :
Juste pour le sport, je viens de mettre une enchère automatique jusque 400 Euros...

Qui sait...


Je le répète souvent mais bon: miser avant la dernière minute ne sert strictement à rien, sinon à faire monter inutilement l'enchère.

Ma seule règle: je me fixe le montant maximum que je suis disposé à payer, et je le mise dans les trente dernières secondes. Ainsi, si jamais je suis dépassé, pas de remord puisque j'ai fixé le maximum que j'étais disposé à payer et pas de risque que je me laisse entraîner dans une course à la surenchère.
mamouth3
Doc Loco a écrit :
mamouth3 a écrit :
Est ce que Gibson va un jour ressortir une SG special avec P90 ou une junior d'apres vous ?


Ils avaient sorti la Classic il y'a quelques années qui était de fait une réplique des Special de la fin des sixties, avec comme principale différence un tunomatic/stopbar à la place du wraparound bridge. Il y'avait aussi la Pete Townshend Signature, correcte celle-là (réplique de la SG Special de '68, le modèle de Pete à Woodstock, Wight etc ...), et qu'on trouve encore de temps en temps en occase à des prix décents (+/- 1000-1200 €. Mais rien pour l'instant .

Selon moi, si ils se décidaient à faire une bonne réplique de la junior du début des sixties (celle avec le petit pickguard), ils en vendraient des wagons (même si la qualité , pour des raisons de bois et de micros, n'atteindraient pas les modèles originaux).


merci pour les infos

ca a peut etre déjà dû etre abordé mais comment ca se fait qu'ils n'arrivent pas produire des micros ou des bois équivalent ?
Pour les micros c'est par ce qu'avant ils étaient fait à la main ?
Doc Loco
mamouth3 a écrit :
Doc Loco a écrit :
mamouth3 a écrit :
Est ce que Gibson va un jour ressortir une SG special avec P90 ou une junior d'apres vous ?


Ils avaient sorti la Classic il y'a quelques années qui était de fait une réplique des Special de la fin des sixties, avec comme principale différence un tunomatic/stopbar à la place du wraparound bridge. Il y'avait aussi la Pete Townshend Signature, correcte celle-là (réplique de la SG Special de '68, le modèle de Pete à Woodstock, Wight etc ...), et qu'on trouve encore de temps en temps en occase à des prix décents (+/- 1000-1200 €). Mais rien pour l'instant .

Selon moi, si ils se décidaient à faire une bonne réplique de la junior du début des sixties (celle avec le petit pickguard), ils en vendraient des wagons (même si la qualité , pour des raisons de bois et de micros, n'atteindraient pas les modèles originaux).


merci pour les infos

ca a peut etre déjà dû etre abordé mais comment ca se fait qu'ils n'arrivent pas produire des micros ou des bois équivalent ?
Pour les micros c'est par ce qu'avant ils étaient fait à la main ?


Bonne question. Les bons bois étaient beaucoup plus abondants et surtout moins chers (de même que la main-d'oeuvre) dans les années 50 et 60, et on pouvait donc utiliser des bois de toute première qualité pour des guitares d'entrée de gamme (ce qu'étaient les juniors) - ce sont les mêmes bois qui étaient utilisés que pour les modèles les plus prestigieux, à savoir de l'acajou du Honduras pour le corps et le manche, et du palissandre du Brésil pour la touche (ce dernier est d'ailleurs maintenant protégé et donc indisponible). Ces bois étaient aussi mieux et plus longtemps séchés (d'où la légèreté exceptionelles de ces guitares, si on les compare à leurs reissues).
Pour les micros, ce n'était pas tellement le fait du "hand made" mais surtout le fait qu'on utilisait des produits actuellement interdits pour toxicité! La réglementation est devenue beaucoup plus stricte actuellement (tant mieux pour les ouvriers) et seuls quelques artisans fabriquent encore des micros "à l'ancienne". Le vieillissement des micros joue aussi beaucoup dans leurs caractéristiques sonores particulières.
tranlu
Doc Loco a écrit :
Ma seule règle: je me fixe le montant maximum que je suis disposé à payer, et je le mise dans les trente dernières secondes. Ainsi, si jamais je suis dépassé, pas de remord puisque j'ai fixé le maximum que j'étais disposé à payer et pas de risque que je me laisse entraîner dans une course à la surenchère.


Je fais EXACTEMENT comme toi.
Et ca marche la plupart du temps
mamouth3
merci beaucoup pour toutes ces explications doc
Mon prochain achat : une junior ou une spécial du début des années 60

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...