Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pour les amateurs de Vox Phantom & Teardrop...

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Starstream
Héhé , ma prochaine guitare c'est la Phantom XII 1964 reissue par phantom guitars! , jvous en dirai des nouvelles!
Ouais les Phantom guitars ont l'air vraiment cool mais vu que Jim Reed est une marque italienne (me semble-t-il), ça semblait plus facile de s'en procurer une...

Mais sinon ce sera une phantom guitars aussi (a plus long terme), mais quoiqu'il en soit j'aurai une teardrop!
Starstream
j'aurai une teardrop hollowbody un jour aussi , mais chaque chose en son temps
Evidemment, il n'est pas impossible pour moi non plus de m'offrir une phantom 12 un jour ou l'autre...

Mais quoi qu'il en soit c'est bien dommage de pas trouver un vendeur de Jim Reed, elles ont pourtant bonne réputation (petit up deguisé effectivement, mais j'y crois encore!)



EDIT: Oups mea culpa, je viens de retrouver le topic Jim Reed après recherche (il était bien loin dans les resultats de la recherche) ce sera donc par correspondance... Et au passagej'en ai lu aussi beaucoup de mal de ces fameuses Jim Reed, donc c'est toujours pas pour dessuite la teardrop...

A ce propos Starstream, pourrais-tu nous tenir au courant dès que tu auras ta Phantom? Une petite review de la guitare et du service serait la bienvenue!
Starstream
jvais commander une phantom sous tres peu, et j'hésite vraiment entre noire ou blanche , ca me rend fou!
vous prendriez quoi vous?
mollotof
Blanche...

mais ca n'engage que moi....

pmichaux
Pour les amateurs de guitare Vox!

J'ai acheté cette guitare (photo 1) en 1969 (près de 40ans déjà ). Je la possède toujours. D'après les renseignements que j'ai récoltés de-ci de-là, il semblerait que ce soit une copie d'une Vox VG6. Ele aurait été construite aussi en VG4 (basse) et VG12 (12 cordes)

Sur le manche aucune marque!

Sur le net, j'ai trouvé la photo 2 d'une VG6 qui était en vente en Allemagne il y a 2 ou 3 ans.

Parmi vous qui pourrait m'en dire un peu plus à propos de cette guitare?
D'avance merci.

astroman
On parle de cette guitare et d'une copie Teisco sur Fetishguitar (excelent site consacré avant tout aux italiennes) sur les pages "eko - vox", en effet la plupart des guitares Vox étaient fabriquées en Italie.


Sinon, pour ceux qui veulent surtout le look de la Phantom, il y a les vieilles "copies" japonaises "Domino" et autres, encore largement plus "visibles" que les originales. (bon, bien sûr le son...faudrait voir)

http://www.myrareguitars.com/1(...).html

aah ces pickguard en faux bois !
elle exixte aussi en bleu bidet, et c'est la plus spectaculaire.
bonjour à tous, sur le site de Jim Reed, les répliques de Phantom sont superbes ... mais le corps en pin c'est incroyable !! c'est un bois minable d'un point de vue des qualités sonores !

Quelqu'un sait en quel bois étaient-elles à l'origine ?
A vendre - Rare HOHNER Blackwidow
mollotof
les vox ch'sais pas...mais les premieres esquire étaient en pin me semble il...et les Squier Classic 50's telecaster sont en pin aussi...et elles sonnent la mort d'apres ce que on en dit partout.....
(maintenant...jim reed a plus une super réputation ici.....).
Narci
  • #73
  • Publié par
    Narci
    le 13 Mar 09, 22:26
subcdt.marcos a écrit :
mais le corps en pin c'est incroyable !! c'est un bois minable d'un point de vue des qualités sonores !

La squier tele classic vibe est en pin et sonne vraiment terrible pourtant
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Dan Electro
Ouais, j'ai une crise de GAS pour une Phantom.

Quelqu'un ici a-t-il déjà essayé les modèles de Phantom Guitars? Ça se comparerait à quoi comme autre guitares?
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

walknutt.s
Doc Loco a écrit :
Petite correction: en fait, Robert Smith, durant la tournée "join hands" avec Siouxie, utilisait une Ovation, qui de loin, peut être prise pour une Vox.
Et Steve Severin utilisait bien une basse Vox Teardrop .



Un article sur l'Ovation Breadwinner utilisée par Robert Smith avec les Banshees en 1979 puis de 1982 à 1984
La Breadwinner chez les Cure...

Ce site est une véritable mine concernant les guitares de Robert ou de Porl qui ont un arsenal impressionant...

Edit : un article sur la Vox Teardrop que Boby Smith a utilisé avec les Banshees et Steven Severin Vox-Mark-VI-Teardrop
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)

En ce moment sur guitare électrique et Vox...