Pour les amateurs de Vox Phantom & Teardrop...

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Haydn a écrit :


En clair: méfie-toi comme de la peste de ce margoulin.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Haydn
  • #92
  • Publié par
    Haydn
    le 28 Apr 10, 23:22
Ah bon? Tu peux m'en dire plus?
Doc Loco
Haydn a écrit :
Ah bon? Tu peux m'en dire plus?


Bah, le gars qui, il y'a quelques années, vendait des guitares garanties 100% fait main en Italie et qui bien sûr se contentait de refiler des fonds de stock chinois vaguement maquillés - parfois agrémentées d'une peinture maison faite avec les pieds. Un joli petit escroc, mais si le coeur t'en dit ... (prévois quand même une bouée pour t'asseoir pendant quelques temps ...).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Haydn
  • #94
  • Publié par
    Haydn
    le 28 Apr 10, 23:31
Ouaw, ah oui quand même, merci de me l'avoir dit.
Et les Teardrop de chez Alden, même paire de manche?
Doc Loco
Haydn a écrit :
Ouaw, ah oui quand même, merci de me l'avoir dit.
Et les Teardrop de chez Alden, même paire de manche?


Non, Alden c'est sérieux (c'est bien sûr de la production coréo-chinoise, mais généralement de bonne qualité, à des prix raisonnables, et ils n'essayent pas de t'entuber). Ceci dit, je n'ai aucune expérience de leurs Teardrops, qui sont relativement approximatives d'après les photos.
Les seules vraiment bonnes copies de guitares Vox d'époque sont faites par Phantom USA, mais elles sont relativement chères.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Haydn
  • #96
  • Publié par
    Haydn
    le 28 Apr 10, 23:43
D'accord, merci pour ces réponses.
Oui, j'avais vu leur site un peu plus avant dans les pages de phantom usa mais les prix m'avaient un peu rebuté vu que je cherche plutôt une gratte "vintage", "retro" un peu "cheap", pas très chères.
DJayNot
Doc Loco a écrit :
Haydn a écrit :
Ah bon? Tu peux m'en dire plus?


Bah, le gars qui, il y'a quelques années, vendait des guitares garanties 100% fait main en Italie et qui bien sûr se contentait de refiler des fonds de stock chinois vaguement maquillés - parfois agrémentées d'une peinture maison faite avec les pieds. Un joli petit escroc, mais si le coeur t'en dit ... (prévois quand même une bouée pour t'asseoir pendant quelques temps ...).


Les pauvres guitares Vox!
On soupçonnait déjà Viscount-Eko de sous-traiter en Yougoslavie sans le dire...
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Doc Loco
Haydn a écrit :
D'accord, merci pour ces réponses.
Oui, j'avais vu leur site un peu plus avant dans les pages de phantom usa mais les prix m'avaient un peu rebuté vu que je cherche plutôt une gratte "vintage", "retro" un peu "cheap", pas très chères.


Alors, avec Alden, tu fais un bon choix je pense.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Haydn
  • #99
  • Publié par
    Haydn
    le 29 Apr 10, 13:31
Okay merci beaucoup pour ces réponses.
Salut,

Je me suis commandé une jim reed phantom,j'ai pas grand chose à lui reprocher la finition est bien mis à part qu'il reste le film sur la plaque miro ,merdique à enlever où faut tout démonter pour enlever ça proprement.
Pour le son je joue où plutôt j'essaye de jouer du garage et ça va pas mal, c'est pas du gros son c'est un peu le but, je voulais un son aigrelet ,caverneux ,à coté ma telecaster sonne comme une gibson!!!


Mais dés que j'ai un peu de pesetas devant moi,j'exclus pas de commander une réédition phantom,fuzztones oblige.

franck
Bonjour tout le monde !

Je n'ai pas trouvé de coin specifique ou me presenter alors je vais le faire ici

Donc, mon p'tit nom c'est Franck, fan de vielle caisse des années 60, de vieux jeux video/arcade des années 80, de plein d'autre trucs tout aussi douteux et bien evidement de musique !!

J'ai 25 ans et je me suis mis recement a la guitare... ça fait au moins 15 ans que j'aurais du m'y mettre mais bon, mieux vaux tard que jamais

J'ai quand meme fait pleins de percu, de batterie et autre jouyeuseté mais suis bien bloqué sur la guitare la, d'ou ce petit deterage de topic...

Je joue actuelement sur une petite folk acoustique VGS qui sonne pas mal je trouve, mais j'aimerais m'offrir une electrique, et vu que je suis fan depuis belle lurette des Brian Jonestown massacre, et entre autre, de groupe comme Joy Division, je me suis dit que c'est pas possible de prendre autre chose qu'une Vox.

En fouillant le net j'ai appris et vu pas mal de choses dessus, les Ultrasonic sont a pleurer tout simplement, les Bobcat sont aussi trés jolie et la Phantom j'en parle meme pas


Merci beaucoup de m'avoir lu

Haydn
cpt.tractor a écrit :
Bonjour tout le monde !

Je n'ai pas trouvé de coin specifique ou me presenter alors je vais le faire ici

Donc, mon p'tit nom c'est Franck, fan de vielle caisse des années 60, de vieux jeux video/arcade des années 80, de plein d'autre trucs tout aussi douteux et bien evidement de musique !!

J'ai 25 ans et je me suis mis recement a la guitare... ça fait au moins 15 ans que j'aurais du m'y mettre mais bon, mieux vaux tard que jamais

J'ai quand meme fait pleins de percu, de batterie et autre jouyeuseté mais suis bien bloqué sur la guitare la, d'ou ce petit deterage de topic...

Je joue actuelement sur une petite folk acoustique VGS qui sonne pas mal je trouve, mais j'aimerais m'offrir une electrique, et vu que je suis fan depuis belle lurette des Brian Jonestown massacre, et entre autre, de groupe comme Joy Division, je me suis dit que c'est pas possible de prendre autre chose qu'une Vox.

En fouillant le net j'ai appris et vu pas mal de choses dessus, les Ultrasonic sont a pleurer tout simplement, les Bobcat sont aussi trés jolie et la Phantom j'en parle meme pas



Merci beaucoup de m'avoir lu




C'est la même marque, pas le même modèle mais les deux sons se rapprocheront (la blanche aura un son plus Stonien vu que la même Brian Jones)

Et la dernière, la Hutchins, c'est une copie de Vox dans le style Brian Jones, bonne facture.
Okay merci pour la reponse

Donc, la Phantom "re-assemblé" n'est pas une espece de copie a la con ou un truc du genre ?

C'est bel et bien des element Vox, identique a ceux des Vox des années 60 ?
Haydn
cpt.tractor a écrit :
Okay merci pour la reponse

Donc, la Phantom "re-assemblé" n'est pas une espece de copie a la con ou un truc du genre ?

C'est bel et bien des element Vox, identique a ceux des Vox des années 60 ?


"ré-assemblé"? Laquelle est "ré-assemblé"?

En ce moment sur guitare électrique et Vox...