Salut!
Ton cas me fait beaucoup penser à moi. Je recherchais à jouer des choses du genre Iron Maiden qui est toujours un des mes groupes préférés et je voulais couvrir le répertoire Heavy Metal et Rock. Alors, chez Godin, moi j'ai choisi une SDXT (480$ neuve acheté chez Gagné et Frères) pour le très bon rapport qualité prix! De plus, tu vis au Québec et ces guitares sont québécoises donc ça coûte pas très cher pour nous! Donc la SDXT possède deux Pickup double un en eposition manche et lautre en position chevalet. Au milieu, tu retrouves un pickup simple qui est très surprenant pour sa clarté sonore! Tu as le choix d'un manche en touche érable ou palissandre et c'est une question de goût! De plus, tu y retrouves un tremolo flottant très fiable et des clefs qui baignent dans l'huile! Elle s'offre dans plusieurs couleurs et il s'agit de regarder pour que une te tombe dans l'oeil! C'est une guitare qui se fait en acajou recouvert d'une plaque d'érable pour obtenir un son plus clair mais qui reste tout de même très chaud et très bon en distortion surtout sur le pickup au chevalet!
De plus, si on parle de look, le corps de la Sdxt prend l'allure d'une Les Paul mais avec un manche très fin plus fin que les Strats (je t''émoigne j'ai une strat depuis quelques jours)
Si tu n'aimes pas ce look, il serait intéressant pour toi de regarder la Freeway Classic qui a un très beau look selon moi. On croirait avoir une Stratocaster ou style Jackson dans les mains ou même Ibanez. Ça fait peut-être plus "Metalleux", ce qui est pas pire! Alors, je crois que c'est un peu plus cher que la Sdxt, mais tu y retrouves la même combinaison de micros qui permet de jouer pas mal tous les styles! Je joues beaucoup de Blues et ma Sdxt j'ai réussi à l'apprivoiser pour en jouer alors! Ca prend quelques temps pour trouver son son! Donc, c'est à regarder Freeway Classic qui possède probablement le même manche que la Sdxt et c'est très facile à jouer!
Donc si tu restes dans la région de Québec, je te conseillerais de passer chez musique Gagné et Frères, car il garde la marque Godin et les conseillers ne t'énerveront pas trop pour que tu achètes. Entreprend une bonne conversation avec eux et tu peux essayer tous les guitares que tu veux! C,est le fun comme place! ensuite il y a Steeve Music à Montréal, mais je n'y suis jamais allé et je ne suis pas sûr que tu y aurais un meilleur prix pour un godin!
Voilà! si tu as d'autres questions n'hésitent pas à me poster un message privé, je répondrai à tes questions.
Je joins ici les liens pour les deux guitares
http://www.godinguitars.com/go(...)f.htm
http://www.godinguitars.com/go(...)f.htm
Bonne gratte et bonne continuation!
GuitarGabe