Pour les québécois, quelle guitare choisir?

Rappel du dernier message de la page précédente :
n!col@s
  • n!col@s
  • Special Total utilisateur
je pense aussi a Godin : sdxt ou freeway en plus chez vous elles doivent etre moins chez qu'en europe
guitar power
mais y a t'il une godin sur laquelle on peut jouer du Heavy metal comme Iron Maiden et faire d'autres styles plus calmes? Puis la Stratocaster mexicaine est-ce que le manche est naturel ou en noir? Est-ce qu'on peut avoir une Strat mexicaine blanche?
Limulus
guitar power a écrit :
Auriez-vous des bonnes guitares à me conseillez pour 600 à 700$? Est-ce qu'une Statocaster est dans ces prix?

Merci!

Bien mait 100€ de plus et oui un stratocaster seras dans ces prix là !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
dsl mais on parle bien de $ canadiens la nan??
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
ben 600 ou 700 $ ca ca fai pas bcp vous cherchez une strat a ce prix la.... cxa va etre dur...seule sol l'occasion.........
Jippii
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Jippii
    le
Jimi H a écrit :
ben 600 ou 700 $ ca ca fai pas bcp vous cherchez une strat a ce prix la.... cxa va etre dur...seule sol l'occasion.........

si t'aurais lu un peu t'aurais vu que c'est ce que tout le monde a dit
cultiver votre bedaine pour acoter votre guitoune
guitar power
Ce que je veux ce n'est pas compliqué, c'est une guitare avec laquelle je vais pouvoir jouer du Iron Maiden aussi bien que des groupes plus doux. Avec quelle Godin peut-on faire cela? Les Strat mexicaines sont 600-700$ je crois non?
Xavier W.T.
Voir moins cher même.

Avec les sites que l'on t'as a donnés

www.dejavu.ca
www.lespac.com
www.lespacs.com

et j'ajoute www.quebecpunkscene.net , section achat/vente

tu devrais être capable de te trouver une strat USA pour tes prix.

Si tu veux essayer neuf tu peux aller chez Steeve's mais j'ai détesté mes expériences là ba. Ça respire la vente à pression et les comis desfois te répondre en anglais!

Tu parlais de touche "naturel" et de touche "foncée". Il s'agit de 2 bois différentes. Sur la FAQ du site de Gotin c'est très bien expliqué, je te recommande d'aller le lire pour savoir lequel des 2 bois tu préfères pour ta touche.

Tu vuex une guitare pour jouer du Iron Maiden et des trucs plus doux. La Strat sera parfaite pour TOUT les trucs plus doux. C'est une guitare super polyvalente et elle excelle en sons clairs. Les micros simples bobinages la rendent limitée côté gros hard. La dessus tu peux en chercher un modèle avec un humbucker au chevalet ou alors changer ton simple bobinage chevalet pour un double bobinage au format simple bobinage, comme le font Iron maiden sur leurs strats!

Bonne chance.
I wanna be sedated!
guitar power
Merci!

Pour les Godins laquelle est très polyvalente et peux jouer du Iron Maiden comme des choses plus douces?
Heavy Janick
Salut!

Ton cas me fait beaucoup penser à moi. Je recherchais à jouer des choses du genre Iron Maiden qui est toujours un des mes groupes préférés et je voulais couvrir le répertoire Heavy Metal et Rock. Alors, chez Godin, moi j'ai choisi une SDXT (480$ neuve acheté chez Gagné et Frères) pour le très bon rapport qualité prix! De plus, tu vis au Québec et ces guitares sont québécoises donc ça coûte pas très cher pour nous! Donc la SDXT possède deux Pickup double un en eposition manche et lautre en position chevalet. Au milieu, tu retrouves un pickup simple qui est très surprenant pour sa clarté sonore! Tu as le choix d'un manche en touche érable ou palissandre et c'est une question de goût! De plus, tu y retrouves un tremolo flottant très fiable et des clefs qui baignent dans l'huile! Elle s'offre dans plusieurs couleurs et il s'agit de regarder pour que une te tombe dans l'oeil! C'est une guitare qui se fait en acajou recouvert d'une plaque d'érable pour obtenir un son plus clair mais qui reste tout de même très chaud et très bon en distortion surtout sur le pickup au chevalet!

De plus, si on parle de look, le corps de la Sdxt prend l'allure d'une Les Paul mais avec un manche très fin plus fin que les Strats (je t''émoigne j'ai une strat depuis quelques jours)

Si tu n'aimes pas ce look, il serait intéressant pour toi de regarder la Freeway Classic qui a un très beau look selon moi. On croirait avoir une Stratocaster ou style Jackson dans les mains ou même Ibanez. Ça fait peut-être plus "Metalleux", ce qui est pas pire! Alors, je crois que c'est un peu plus cher que la Sdxt, mais tu y retrouves la même combinaison de micros qui permet de jouer pas mal tous les styles! Je joues beaucoup de Blues et ma Sdxt j'ai réussi à l'apprivoiser pour en jouer alors! Ca prend quelques temps pour trouver son son! Donc, c'est à regarder Freeway Classic qui possède probablement le même manche que la Sdxt et c'est très facile à jouer!

Donc si tu restes dans la région de Québec, je te conseillerais de passer chez musique Gagné et Frères, car il garde la marque Godin et les conseillers ne t'énerveront pas trop pour que tu achètes. Entreprend une bonne conversation avec eux et tu peux essayer tous les guitares que tu veux! C,est le fun comme place! ensuite il y a Steeve Music à Montréal, mais je n'y suis jamais allé et je ne suis pas sûr que tu y aurais un meilleur prix pour un godin!

Voilà! si tu as d'autres questions n'hésitent pas à me poster un message privé, je répondrai à tes questions.

Je joins ici les liens pour les deux guitares

http://www.godinguitars.com/go(...)f.htm

http://www.godinguitars.com/go(...)f.htm

Bonne gratte et bonne continuation!
GuitarGabe
Jippii
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Jippii
    le
wow!la classic freeway est superbe!
javais jamais pris le temp de la regarder
cultiver votre bedaine pour acoter votre guitoune
Heavy Janick
Je serais bien curieux de l'entendre si c'est pas mal comme la Sdxt!
Salut les guitaristes Québécois,

Juste pour dire qu'il y a un nouveau site au Québec avec extraits de guitaristes super cool. Voci l'adresse www.guitaristequebec.ca pour ceux que ça intéresse le site est encore jeune mais ça promet !!! Si les gens embarquent bien sûr ;-)

En ce moment sur guitare électrique...