Pour les québécois, quelle guitare choisir?

guitar power
Auriez-vous des bonnes guitares à me conseillez pour 600 à 700$? Est-ce qu'une Statocaster est dans ces prix?

Merci!
DuD
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DuD
    le
bah je suis pas au Quebec lol, mais je crois bien que pour 700 $ tu devrais trouver une stratocaster mexicaine et c'est assez correct comme guitare !
Jippii
  • Publié par
    Jippii
    le
stratocaster c'est un modele
Pour se prix la tu peu ten trouver une US (d'occaz bien sur)
les preuve de cette guitare sont faite ..
suffit de chercher un peu!

http://www.lespac.com/recherch(...)41199
tien justement jnai vu une dans ton coin,c une super occaz sa
cultiver votre bedaine pour acoter votre guitoune
metal4evr
Ça dépend .. Tu pourrais sûrement en trouver des usagés. Ma Strat est faite au États alors elle coûte plus cher (environ 1400$) que si j'en avais une faite au Mexique. J'ai mis la main sur une vieille Ibanez RG560 pour 300$ (avec gigbag). Regarde sur http://www.lespacs.com tu as souvent des aubaines (genre des personnes qui ont absolument besoin de fric ou qui n'y connaissent rien) La RG560 me permet d'avoir une guitare de shred tandisque ma Strat est plus conventionelle. Avec ce montant d'argent là, je te suggère de plutôt regarder dans l'usager pour avoir quelque chose de meilleur. Tu sais jamais sur quelle aubaine tu pourrais tomber!
burning_fingers
guitar power a écrit :
Auriez-vous des bonnes guitares à me conseillez pour 600 à 700$? Est-ce qu'une Statocaster est dans ces prix? Merci!

Le choix d'une guitare dépend pour grande partie du style que tu joue. Précise le, ça aidera les forumeurs à te guider pour ton choix.
"Fumer tue... vivre aussi."
Blitzz
  • Publié par
    Blitzz
    le
tu peut peut etre meme trouver une fait au japona se prix
guitar power
Je voudrais un modèle pour jouer de tout, de Iron Maiden au country en passant par le populaire. Pour répondre à la question de burning_fingers.

Mais ça coûte si cher que ça une stratocaster? Me semble en avoir vu au archambault à 600-700$
ti_gui
  • Publié par
    ti_gui
    le
moi je te dirai d'aller au magasin de guitare pis les essayer, regarde avec laquelle tu es le plus confortable.

(Je l'ai fais aujourd'hui ça m'a beaucoup aidé)
tu devrais aller chez steeve music cest a monteal il ya de tout et les personne qui travaille la bas sont tres profesionel pour 700 tu devrais te sortir de quoi de beau et je crois quil vende meme de lusager
Brownies
Pierre Luc a écrit :
tu devrais aller chez steeve music cest a monteal il ya de tout et les personne qui travaille la bas sont tres profesionel pour 700 tu devrais te sortir de quoi de beau et je crois quil vende meme de lusager

Je te conseille la Godin Exit 22 pour 500$$$. Excellent rapport qualité prix. C'est pas pour le heavy metal par contre, si c'est ce que t'as en tête....
tu vois que cest posible de trouver quelque chose de pas cher et sur lespac tu peut trouver quelque tresor au pir des cas tas toujours les pawn shop des fois il y a des guit vraiment pas cher et qui sont tres interessante
burning_fingers
guitar power a écrit :
Je voudrais un modèle pour jouer de tout, de Iron Maiden au country en passant par le populaire. Pour répondre à la question de burning_fingers.
Mais ça coûte si cher que ça une stratocaster? Me semble en avoir vu au archambault à 600-700$

Dans ce cas la Strat me parait un bon choix, du fait de sa polyvalence qui n'est plus à démontrer. Pour 600/700 $, comme il a été dit plus haut, tu peux avoir une Fender mexicaine ou une Fender américaine d'occasion. Mais tu peux aussi te pointer dans un magazin et dire au vendeur que tu es assez indécis sur le choix de ta future gratte. Là normalement il te proposera des modèles en fonction de ton style et de ton budget. Note bien les références des grattes et reviens nous voir sur le forum pour demander les avis (ou sur audiofanzine ou harmony central pour les avis)...
"Fumer tue... vivre aussi."
jlebc
  • Publié par
    jlebc
    le
Tu peux avoir une Fender Strat Standard Mexicaine à 500$ chez Steve's!

Cherche ici: http://dejavuca.com
Il y a des Fender Americaines pour pas cher
n!col@s
  • Special Total utilisateur
je pense aussi a Godin : sdxt ou freeway en plus chez vous elles doivent etre moins chez qu'en europe

En ce moment sur guitare électrique...