Pour ou contre les grattes "relics"

Rappel du dernier message de la page précédente :
beatnik queen
pepeblues a écrit :

Ben, au risque de paraître extra terrestre: MOI.
J'ai toujours acheté mes guitares par coup de coeur, et je n'essaie pas
de copier un son plus qu'un autre.
J'essaye le son qui va avec ce que je joue.
Il m'arrive de jouer du jazz avec ma Strat!
J'ai un pédalier multi effet qui prend plus de poussières que de notes.
Finalement, j'ai des sons que j'affectionne, mais je ne me berce pas
d'illusions en tentant de reproduire le son d'autres.
Franchement non, j'ai acheté mes Strat parceque c'est le modèle que
j'aime.Point Barre.


coupin moi aussi je joue du jazz à la strat' souvent même. Et pareil pour les modèles signature (l'ai djà dit plus haut alors j'répète pas)

sinon, je voulais juste dire...troooop belle la gratte
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Milksnake
JeyF a écrit :

Mais si quelqu'un fait un pète à une relic payée 3000€...Et que ce pain n'est pas conforme à ceux de Rory ou autre... AARRGGG !!


ça c'était LA pensée du topic !

J'ai bien suivi le sujet, et je m'aperçois qu'on est tous à peu près d'accord..Pour ma part, pas de signature pour une question d'identité, et les relics, l'esthétique "usé artificiellement" ne m'intéresse pas...Par contre comme disait Doc Loco, si les micros ont subi un "vieillissement" de leurs caractéristiques techniques, là ça peut devenir intéressant par exemple...
JeyF
  • #63
  • Publié par
    JeyF
    le 06 May 05, 16:36
!!
Doc Loco
Pour ou contre les grattes "relics"? Contre. Tout contre :C1: .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
alain147
Strato Relic RORY G.

Tout simplement le repère était tombé et il l'avait remplacé avec ce qu'il avait sous la main . La seule chose qui lui importait, c'était que sa guitare fonctionne bien, mais les détails il s'en contrefichait (d'où les vis dépareillées du sélecteur de micro, ou la sixième mécanique différente des cinq autres). Quand tu penses qu'il l'a achetée avec combien de difficultés!) à 15 ans et ne s'en est jamais séparée par après (sauf lorsqu'elle fut brièvement volée et heureusement retrouvée) ... on imagine l'attachement.

===============>>>>>>>>>>>>>>>>>

Ce cher Rory se tapait du look de sa gratte.. Le principal pour lui etait d' avoir une Strato qui tienne la route et qui sonne alors que les reliqueurs de chez Fender se prennent la tete a reproduire ces details sans importance pour ce guitariste d' exception: vis non conformes, une meca Gotoh, le pickguard fendu a tel endroit, les boutons des potards bien crados,.... etc ... Je trouve tout ca un peu contradictoire
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Redbox
barney42 a écrit :
ca depend aussi de la gratte, perso une jem reliquee j'aimerais pas trop

La mienne est tellement poquée que je vais finir la refoutre sur ebay en relic de Jem (je deconne hein les gars! pas taper).

sinon je trouve que les relics sont d'excellentes guitares et c'est bien là l'essentiel ensuite y'a ceux qui préfère user leur jeans et ceux qui les achètent délavés, chacun ses gouts
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Doc Loco
galacticrunner a écrit :
barney42 a écrit :
ca depend aussi de la gratte, perso une jem reliquee j'aimerais pas trop

La mienne est tellement poquée que je vais finir la refoutre sur ebay en relic de Jem (je deconne hein les gars! pas taper).

sinon je trouve que les relics sont d'excellentes guitares et c'est bien là l'essentiel ensuite y'a ceux qui préfère user leur jeans et ceux qui les achètent délavés, chacun ses gouts


Personellement je préfère user mes jeans - ça me prend six mois. Mais pour obtenir une guitare dans l'état de la Gallagher, une vie ne me suffirait pas (je suis "malheureusement" plutôt soigneux et ma transpiration n'est pas corrosive ) - de toute façon il ne me reste qu'une demi-vie, alors j'active le processus .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redbox
Doc Loco a écrit :
galacticrunner a écrit :
barney42 a écrit :
ca depend aussi de la gratte, perso une jem reliquee j'aimerais pas trop

La mienne est tellement poquée que je vais finir la refoutre sur ebay en relic de Jem (je deconne hein les gars! pas taper).

sinon je trouve que les relics sont d'excellentes guitares et c'est bien là l'essentiel ensuite y'a ceux qui préfère user leur jeans et ceux qui les achètent délavés, chacun ses gouts


Personellement je préfère user mes jeans - ça me prend six mois. Mais pour obtenir une guitare dans l'état de la Gallagher, une vie ne me suffirait pas (je suis "malheureusement" plutôt soigneux et ma transpiration n'est pas corrosive ) - de toute façon il ne me reste qu'une demi-vie, alors j'active le processus .


si j'avais les moyens je me paierai une srv relic je comprend donc tout a fait qu'on craque pour ce genre de pelle, et si en plus tu es surpris de la qualité du modèle c'est tout bénef.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
RedHouse
j'ai voté pour. Elles sont inoffensives.

On a une chance sur 1 million de se faire mordre par une guitare relic enragée...
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
Le²Ck+
c'est super!!! non moi j'ai toujours trouver les relic super belle....et je sait pas pourquoi
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Tele@Fender
bbbobb a écrit :

Je me permets d'intervenir sur ce propos...meme si il est un peu hors sujet, je serais donc rapide.Je ne joue que sur des models signature (voir mon profil) et je tiens a preciser que je n'ai pas le meme son (et j'en suis heureux) que les artistes jouant avec ces guitares pour toutes les raisons que l'on connait deja!.Avant de choisir chacunes de ces guitares j'en ai essayé des camions (le nombre de strat que je me suis taper avant de prendre la JS...enorme!)!!! et se sont les seuls qui ont marquées mon oreille! Je les ai choisi parce que moi elles me plaisent a tout point de vue et non en me disant a oui c'est celle la qu'il me faut parce que la je vais sonner comme lui ou lui...beaucoup de gens on du mal a concevoir que l'on achete une guitare "signature" pas forcement pour sonner comme l'artiste!!

Est-ce que quelqu'un possedant une STRAT peut dire honnetement si quelque part il l'a pas acheté en pensant : "comme ça je pourrai me rapprocher du son de clapton ou d'hendrix etc...."j'ai raison ou pas???


J'ai acheté une strat rory gallagher alors que, si j'en écoute de temps en temps, je ne joue jamais de chansons de rory gallagher...
juste parce que c'est une guitare époustouflante au niveau du son, probablement la guitare actuellement construite qui se rapproche le plus d'une strat du début des 60's
ps235
  • #72
  • Publié par
    ps235
    le 12 Feb 06, 20:42
A louer marteau piqueur, burin et perceuse pour ustomiser vos grattes relic
spindizzy
beatnik queen a écrit :
Deubeuliou a écrit :

Contre les signatures pour le fait de jouer sur la guitare d'un autre


+1 j'ai toujours trouvé ça un peu bizarre, de jouer avec la gratte de qqun d'autre. Collectionner d'acc' mais jouer vraiment...pq? Le but c'est quand même d'avoir son propre son, non? 'fin, sorry pour le hs.


reprise du HS

moi c'est ca que je ne comprends pas il y a surement plus d'artistes connus qui jouent sur une strat US standard ou une LP standard que de musiciens qui jouent sur leur modele signature

sortie du HS
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Gordon Shumway
J'ai l'impression d'en avoir déjà parlé, ici ou ailleurs...

Pour moi, le relicing, c'est une finition comme une autre. On peut ne pas aimer, bien sûr; mais de là à les mettre vraiment à part... Ca serait comme si je trouvais ridicule les guitares bleues (notemment parce que c'est la couleur de mon rideau de douche). Dans tous les cas, il s'agit de guitares neuves, pas vieilles, pas même vieillies (puisqu'on ne peut pas encore accélérer le temps): des guitares neuves qui semblent vieilles, avec des composants neufs qui semblent vieux, un accastillage neuf qui semble vieux, etc.

Après, il y a le son, mais ça n'a rien à voir avec l'aspect. On peut avoir ce sont vintage dans une gratte hyper-neuve. C'est *juste* une question de spécificité.

Pour moi, une guitare, c'est autant visuel, que sonore ou tactile. C'est une question de sens, de feeling... Une guitare, c'est une histoire d'amour.
mrfloyd
J'ai eu entre les mains une rory gallagher et j'ai été très supris! J'ai trouvé que le relicage faisait vraiment faux! C'est trop lisse, trop propre...ca n'a rien d'une guitare qui aurait vraiment 30 ou 40 ans!

J'ai pas aimé en gros...et je préfère voir ma guitare vieillir peu à peu...
see you at...
www.obturation.com

En ce moment sur guitare électrique...