Pour quoi i ll y a trop des LUKE a la vente sur le forum ?

Forum Music Man
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Wakizashi
C'est sur que si tu achetes un Machless ou un Diezel pour jouer dans ta chambre... Tu vas te dire "mouai bof c'est naze je revends"...

C'est un peu le problème des amplis à lampes...

Je joue pas mal en club et très franchement la Diezel ne passe jamais 11H... Bcp trop puissant... A moins de faire de très grosses salles, je ne vois pas...

Pour la LUKE, c'est une très bonne guitare, un modèle de polyvalence et de confort qui n'a plus rien à prouver comme son propriétaire et ce n'est pas une ESP... (encore pire, j'en ai deux... )
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
pipo a écrit :
Tristan Klein a écrit :

an niveau statistique, la luke est dans le trio de tête des ventes de modeles signature en france...


simple curiosité... le reste c'est quoi? js et jem?


ceci dit, pour revenir à ta question, pour savoir que la petrucci est le best seller de la marque je suppose qu'il figure egalement au top 3 des ventes...

de deduction, je dirai que la JEM complete le trio.
Juan Jose
Bon, on reste pour dire que sont des Bonnes Guitares ... Genial !!!
particulierement je n'aime pas sa forme , plus ronde , j'aime bien des Gibson's sont jolies .
minmax
Citation:
non, reception prévue en mars...je ferai une video sur le site music man avec description complete et essais dans tous les sens. Wink

j'ai hate de voir ça!!
Invité
y'à deja une video de ma luke assez longue postée sur le sit ernieball.fr...toutes les positions en clair / lead.

le site est en fin de developpement, ca devrait pas tarder à être en ligne...pour les interessés, surveillez mon site pour avoir la news
patricef
Wakizashi a écrit :
C'est sur que si tu achetes un Machless ou un Diezel pour jouer dans ta chambre... Tu vas te dire "mouai bof c'est naze je revends"...

Pas forcément...

Wakizashi a écrit :

C'est un peu le problème des amplis à lampes...

Je joue pas mal en club et très franchement la Diezel ne passe jamais 11H... Bcp trop puissant... A moins de faire de très grosses salles, je ne vois pas...

Le VH4s est moins puissant mais ça reste fort !
Wakizashi
patricef a écrit :
Wakizashi a écrit :
C'est sur que si tu achetes un Machless ou un Diezel pour jouer dans ta chambre... Tu vas te dire "mouai bof c'est naze je revends"...

Pas forcément...

Wakizashi a écrit :

C'est un peu le problème des amplis à lampes...

Je joue pas mal en club et très franchement la Diezel ne passe jamais 11H... Bcp trop puissant... A moins de faire de très grosses salles, je ne vois pas...

Le VH4s est moins puissant mais ça reste fort !


Ca fait vaguement illusion... Mais bon... On a peut etre pas les mêmes critères...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
pitschifter
patricef a écrit :
Wakizashi a écrit :
C'est sur que si tu achetes un Machless ou un Diezel pour jouer dans ta chambre... Tu vas te dire "mouai bof c'est naze je revends"...

Pas forcément...


C'est jouable en maison individuelle sans voisins sans famille et avec des boules quies sinon je vois pas.Ah si l'atténuateur ouais.Du coup faut prendre moins puissant.
Comme le dit wakisashi je ne joue que chez moi pour l'instant et je prefere me payer 2-3 grattes qu'une seule valant le prix des trois.D'une je ne joue pas assez bien(et ouais humilitéquand tu nous tiens) et deux une roxane ou une ravelle sonne largement assez bien pour avoir un son de qualité.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
redpearl
juanjo' a écrit :
pour quoi i ll y a trop des LUKE a la vente sur le forum ?je fais cette question , pas que je ne sais pas si existe des problemes avec cette gratte ... pas que pour example ...
1- NEUVE dejà a la vente
https://www.guitariste.com/for(...)=luke

2- https://www.guitariste.com/for(...)=luke

3-https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=176039&highlight=luke



sans faire cas de ma situation personnelle , de facon globale je pense simplement que la luke a maintenant une quinzaine d'année et que sa production n'a eue de cesse d'augmenter, ce qui par consequent augmente les chances de la croiser sur le marché de l'occasion .
patricef
Wakizashi a écrit :
Ca fait vaguement illusion... Mais bon... On a peut etre pas les mêmes critères...

Non, c'est vrai, je suis juste un amateur et j'ai pas de groupe derrière, ni de public devant, mais au moins je peux jouer fort chez moi. De là à dire "bof c'est naze" en parlant du Diezel, même à volume moyen on peut quand même se faire plaisir. Pareil pour les grattes, mais là encore les critères d'un luthier pro sont forcéments différents des miens.
Fluctua, copyright à moi
pitschifter a écrit :
Tristan Klein a écrit :
Wakizashi a écrit :
C'est surtout que sur ce forums la majorité des gens achètent des guitares haut de gamme pour jouer dans leur chambre et les revendent aussi vite qu'ils les ont acheté car ils ne savent pas ce qu'ils veulent... (GAS etc...)


+ 1


J'ai remarqué la meme chose avec certains amplis qui coutent également des fortunes et beaucoup trop puissant

Ben quoi un 2x1000 watts pour une chambre d'etudiant c'est trop?
Ca manque de jazz ici... standby...
pipo
  • #27
  • Publié par
    pipo
    le 01 Feb 06, 19:17
Tristan Klein a écrit :
pipo a écrit :
Tristan Klein a écrit :

an niveau statistique, la luke est dans le trio de tête des ventes de modeles signature en france...


simple curiosité... le reste c'est quoi? js et jem?


ceci dit, pour revenir à ta question, pour savoir que la petrucci est le best seller de la marque je suppose qu'il figure egalement au top 3 des ventes...

de deduction, je dirai que la JEM complete le trio.


Y'a aussi la clapton quipeut rentrer dans le trio... c'estle genre de pelle qui, un peu comme la luke, part ça polyvalence peut plaire à un large publique...
Qwack
  • #28
  • Publié par
    Qwack
    le 01 Feb 06, 19:19
La guitare se vend bien donc c'est normal d'en voir de plus en plus en revente. Et je ne trouve pas qu'il y en a tant que ca d'ailleur, pour comparaison combien il y a de LesPaul en vente ? =)
Cactus.
pipo a écrit :
Tristan Klein a écrit :
pipo a écrit :
Tristan Klein a écrit :

an niveau statistique, la luke est dans le trio de tête des ventes de modeles signature en france...


simple curiosité... le reste c'est quoi? js et jem?


ceci dit, pour revenir à ta question, pour savoir que la petrucci est le best seller de la marque je suppose qu'il figure egalement au top 3 des ventes...

de deduction, je dirai que la JEM complete le trio.


Y'a aussi la clapton quipeut rentrer dans le trio... c'estle genre de pelle qui, un peu comme la luke, part ça polyvalence peut plaire à un large publique...


poue bien rester dans le HS : Et la KH alors....Ne me dite pas que cette guitare parfaite pour les fans de metallica (et y'en a pas mal) ne se vend pas autant que ca en plus il y a differnt prix donc ca touche toutes les bourses et tout les ages...


Sinon pour les luke bah tant pis pour eux....Le malheur des uns fait les bonheur des autres non?
Ouais !
pipo
  • #30
  • Publié par
    pipo
    le 02 Feb 06, 20:08
Je croise nettement moins de kh que de luke,jem, js, clapton...

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...