Pour une 2e guitare

Flaky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flaky
    le
Salut à tous !

Voilà je voudrais m'acheter une 2e gratte l'été prochain, je joue depuis environ 1an et demi,et je suis assez tenté par une strat. Ma 1ere gratte c'est une Ibanez Sa, je compte plus tard changer les micro pour des bon double bobinage ( genre EMG) , donc je pense qu'elle serait complementaire avec une strat.
Seulement il y a vraiment beaucoups de modeles , j'en ai quand meme repéré quelques uns , comme la "Strat Deluxe Super " (mexicaine) ou une "Stratocaster American" , sinon les modèles S500 Tribute ( ou US d'occaz...) de chez G&L mais je sais pas ce que ça vaut.

J'ecoute ( et joue/tente de jouer) pas mal de -M- , Hendrix, Red Hot Chili Peppers, RATM, The Vines, Black Keys....et d'autre genre rock/grunge/60-70-s et j'essaies un peu le blues.

Pour le budget, je devrais pouvoir mettre pas beaucoup plus de 1200€ ( deja bien ), et je pense avoir une preference pour les touches palissandre mais ça reste a voir

Alors si vous avez quelques modèles a me conseiller ou me renseigner sur ceux que j'ai proposé ce serait sympa
Je pense ne rien avoir oublié, si ya besoin de précisions dites le moi, merci
olivgiov
et une ptite strat warmoth!!!!
Flaky
  • Publié par
    Flaky
    le
J'ai regardé le post sur la warmoth, en effet elle est belle , mais j'suppose qu'il y a d'autres modèles là aussi, non ? elle reste assez polyvalente quand meme ?
et puis on peut la recevoir que démonté ?
olivgiov
ouais c est demonté ... Eh bien sur qu elle est polyvalente... puisque tu choisis tes bois et tes micros. Tu fais ce que tu veux apres tout.

Rien ne t empeche de prendre un corps en aulne ou frene + un manche en erable moucheté AAA et touche palissandre ou ebene.

Et là, t'auras le classique de strat donc un son de strat. La seule difference se situera dans la qualité des bois et la finition !!!

Warmoth peut te vernir et coloré totalement. Ensuite tu prends un luthier pour le montage et réglage (environ 130€).

Et pour 1000€ j te promets que t auras une strat d'une qualité équivalente à une fender BEAUCOUP voir BEAUCOUP BEAUCOUP plus cher... (d'ailleurs meme l erable moucheté des custom shop n'est pas forcement exceptionnel)...
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le
Gibson Sg Standard, ma prochaine gratte
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Flaky
  • Publié par
    Flaky
    le
c'est pas mal en effet , se faire presque soit meme sa gratte, mais ça m'aide pas tellement, je sais pas quoi prendre comme modele, mais si on me laisse le choix des materiau et micro, je sauraus toujours pas quoi prendre
olivgiov
bah ca depend ce que tu veux et quel orientation dans le son tu souhaites ? plutot brillant / plutot sombre ?

Si t aimes la strat : prend un corps en aulne ou frene et un manche en erable avec une touche en rapportée en palissandre ou ebene (ou en erable si tu veux + de claquant).

Moi j me suis pris un corps de strat en acajou avec une table 3mm en Frene (+ decoratif qu autre chose vu l epaisseur).
Donc là j vois avoir un son orienté Basse/medium avec moins de dynamique que du frene ou de l erable.

Par contre je mets un manche entierement erable (manche et touche) et là j vais favoriser les frequence aigues.

Ca depend du son que tu cherches c tout...
Flaky
  • Publié par
    Flaky
    le
la touche palissandre ou erable ça change juste le touché ou le son aussi ?
mais justement, je cherche a savoir ce qu'il faudrait pour avoir le son que ej cherche....arriver a avoir un son un peu ( je doute qu'on puisse arriver au meme exactement ) a la -M- , ou genre REd Hot en clair, mais qui reste assez bien avec un peu plus de disto. ils ont un site chez warmoth ?

et si quelqun peut me renseigner un peu sur les modèles fender et G&L que j'ai cité merci
olivgiov
www.warmoth.com

Bah pour M et Red hot ... regarde ce qu'ils utilisent !!

J'ai vu M jouer sur strat... peut etre qu'il utilise d'autre chose ... Et les Red hot pareil ... Enfin ca depend aussi avec quel guitariste car Dave navarro etait sur PRS par exemple...

Ensuite y a pas que les bois mais aussi le diapason qui est tres important dans le son ...

On dit qu'un manche tout erable donne un son plus claquant que l erable/palissandre ...
Flaky
  • Publié par
    Flaky
    le
dave navarro etait pas plutot sur strat americaine et les paul standard ? john frusciante strat ( 55 et 62 je crois ) et des telecaster.... et -M principalement une strat L
merci pour ladresse je vais y afaire un tour !

sinon rien pour les autres modèle ?
j'ai entendu dire que la tribute s500 était terrible et qu'elle valait une Stratocaster American (au niveau des micros) pour pratiquement 600 euros
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Si elle vaut une Strat Americaine au niveau des micros et qu'elle coute 600 euros , tu peux etre assuré que la lutherie sera moins bonne.
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Flaky
  • Publié par
    Flaky
    le
ouai les S500 ont plutot l'air bien, mais puisque j'ai de quoi, ça vaudrait pas plutot le cout de prendre directement une american strat ?
olivgiov
Mon luthier a deverni une strat US ... j te promets qu'en dessous c'était l'horreur !!!

corps en 4 parties recouvert d'une feuille de bois (papier) pour faire de jolies veines !!!
olivgiov
Sans compter le vernis qui faisait 1/2 mm d'épaisseur !!!

En ce moment sur guitare électrique...