Pour une Stratocaster Lite Ash

Rappel du dernier message de la page précédente :
MarinaM
bahamut54321 a écrit :
le jack qu'on m'a donné quand j'ai acheter ma première gratte a laché au boiut de deux mois...

bin il etait vraiment pourri alors, moi ca fait 1 an que j'ai le mien, aucun probleme (pour l'instant)
In Dub
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
metallina a écrit :
DAVIKEN a écrit :
metallina a écrit :
ouais enfin donne moi la difference entre un jack a 5 € et un jack a 25... perso je la vois pas, a part les 20 €

Le temps qu'il te servira?

Combien de temps ca dure de plus ? Je fais pas de la guitare electrique depuis assez longtemps a mon avis pour m'en rendre compte (1 an)

Bin tout dépend, un jack assez cher tu peux le garder 10 ans comme tu peux le garder 1 an, ça dépend comment tu l'utilise (répètes, concerts, chambre...) et comment tu le range.

Mais c'est surtout la qualité du son, on néglige souvent le jack mais il prend une bonne place dans la chaine. Si t'as une super gratte, un super ampli et un jack pourri, tu perdra en qualité sonore de ta guitare (moins de basses, moins d'aigus......
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
De plus ,la longueur d'un jack influe enormeme,nt sur le son produit , rappel t'en en.

Sinon prend un systeme sans fil et le sujet sera clos
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
MarinaM
MetAliK a écrit :
metallina a écrit :
DAVIKEN a écrit :
metallina a écrit :
ouais enfin donne moi la difference entre un jack a 5 € et un jack a 25... perso je la vois pas, a part les 20 €

Combien de temps ca dure de plus ? Je fais pas de la guitare electrique depuis assez longtemps a mon avis pour m'en rendre compte (1 an)

Bin tout dépend, un jack assez cher tu peux le garder 10 ans comme tu peux le garder 1 an, ça dépend comment tu l'utilise (répètes, concerts, chambre...) et comment tu le range.

Mais c'est surtout la qualité du son, on néglige souvent le jack mais il prend une bonne place dans la chaine. Si t'as une super gratte, un super ampli et un jack pourri, tu perdra en qualité sonore de ta guitare (moins de basses, moins d'aigus......

Oui certainement, mais si t'as les moyens d'acheter une gratte et un ampli de tres bonne qualité, tu mettras 25 € pr un jack. Moi pour l'instant ma guitare, elle doit valoir 4 jacks a 25, donc chaque chose en son temps
In Dub
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
DeQ a écrit :

Sinon prend un systeme sans fil et le sujet sera clos

Beuah, j'préfère le bon vieux jack

metallina a écrit :
Oui certainement, mais si t'as les moyens d'acheter une gratte et un ampli de tres bonne qualité, tu mettras 25 € pr un jack. Moi pour l'instant ma guitare, elle doit valoir 4 jacks a 25, donc chaque chose en son temps

C'était une image pour montrer l'importance du jack, c'est vrai qu'au départ, on ne voie pas/ne se préoccupe pas de la qualité de son jack.
Quand t'as une Strat 68' (originale) dans un Bassman '59 (original aussi), là, tu te dit qu'avoir un jack à 60€ ne sera pas de trop pour exploiter au maximum les qualités accoustiques de la guitare.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
metallina a écrit :
DAVIKEN a écrit :
metallina a écrit :

non 1 an ce n'est pas beaucoup, un cable jack de merde peut lacher au bout de 2 ans et après c'est parti pour refaire les soudure assez souvent.

alors qu'un bon cable jack te fera beaucoup plus longtemps qu'un mauvais , pas besoin d'y mettre des milles et des cent, par exemple les planet waves qui ne sont pas horiblement chère une solidité largement meilleurs que les cables jack de m..de, et ça se voit à l'oeil nu.
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
absou_s a écrit :
par exemple les planet waves qui ne sont pas horiblement chère une solidité largement meilleurs que les cables jack de m..de, et ça se voit à l'oeil nu.

+1, a partir de 20€, t'as déjà du bon cable (quand je disais 60€ c'est les poids lourd garantis à vie de chez ProCo).

C'est vrai que ça se voit à l'oeil nu, déjà s'il est un peu rigide et surtout l'épaisseur qui veut le plus souvent dire s'il est isolé ou pas.
Bouriquet
MetAliK a écrit :
absou_s a écrit :
par exemple les planet waves qui ne sont pas horiblement chère une solidité largement meilleurs que les cables jack de m..de, et ça se voit à l'oeil nu.

+1, a partir de 20€, t'as déjà du bon cable (quand je disais 60€ c'est les poids lourd garantis à vie de chez ProCo).

C'est vrai que ça se voit à l'oeil nu, déjà s'il est un peu rigide et surtout l'épaisseur qui veut le plus souvent dire s'il est isolé ou pas.

les jacks envoyés par thomann ont la largeur d'ecouteurs pour mp3!!!
donc la qualité doit etre vraiment mauvaise
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre

En ce moment sur guitare électrique...