Pourquoi détestez-vous tellement les Floyd ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adjix
  • Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Adjix
    le 07 Fév 2004, 19:09
moi le floyd je pourrais pas m'en passer
C'est a la vie a la mort

moi aussi quand j'avais un mauvais vibrato vintage, je m'en servai pas car l'utilisation est trés limité par contre un floyd offre des tonnes de possibilité

ça depend aussi de ce que l'on joue, si t'ecoute nirvana c'est clair que le floyd ne ser a rein et vaut mieu s'en passer mais si t'ecoute un peu de shred et de heavy alors il te le faut

je pense que la majorité des gens n'aime pas ça car ça leur complique la vie pour rien car la majorité des gens n'ecoute pas de musique où le floyd est utilisé

et oui y a plus de fan de rock grunge a la guitare peu technique que de gens qui ecoute vai et satriani
Nero
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nero
    le
Moi j'adore les Floyds!
Je trouve ça vraiment génial car quand on voit les effets que l'on peut faire avec ( ex: Vai) et puis pour diversifier son jeu.
Keiko forever!
Maillekeul
Moi je peux plus m'en passer! Ca fait preque parti intégrante de mon jeu. Je m'en sers souvent pour les dive bombings, le jeu en légato et autre babiolles. Et comme il est posé sur la table, je ne peux que descendre les notes et je ne m'en sers pas pour faire vibrer les cordes.

Moi je trouve que c'est plutot joli (ca evite que la guitare fasse "vide") et puis si on s'y prend comme il fo, c'est super simple à regler.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Philyon
Tiens j'ai une question au passage, à quoi sert la barre vissée juste au dessus du bloc corde sur la tête, entre les mécaniques et celui-ci ? Car j'avais pas ca sur ma jackson avant.

Dies Irae
Grande question : Y'a t'il des Les Paul avec floyd ??
J'ai vu serge tessot gay sur la cassette live de la tournée tostaky avec une les paul custom floyd rose (de chez gibson biensur), alors je me pose des question, mais faut dire aussi que l'enregistrement date de 1993.
Keith Richards
rien ne vaut un bon vieux bigsby...

sinon, j'aime bien pink floyd
...bon, jsais bien, c'est nul...allez, je
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
arno06
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    arno06
    le
perso j'ai aimé mais maintenant, le vibrato fender sur 2 pontets + le sillet a roulement que jai sur ma strat sont parfait...il est sur que jai moins d'amplitude qu'avec un floyd mais ...plus de blocageuuuuux!!!!!!!!!de cordes.
fender jeff beck 2003,telecaster 62 japan, carvin ect
Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Vorg
    le
Bah En fait je t'explique:
Un Floyd, C tout con, mais par moment très chiant, Pourquoi?
Tout simplement parce que t'as bcp d' inconvénients, comme les suivants:
-régler la hauteur du Floyd
-Le positionner parallèlement au corps de la gratte
-l'accorder, sachant ke si tu accordes la corde du haut, les autres cordes se retrouveront désaccordées, surtout celle du bas.
-Si tu changes souvent ton accordage, C chiant
-régler la hauteur de tes cordes

Et tout ça, ça prends des heures et des heures, encore pire quand tu changes les cordes. Sinon C pratique, les cordes restent en place, normalement ça bouge pas, T pas obligé d'accorder ta gratte tous les jours.
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
C vrai ke la première fois ke g changé mes cordes... Je pensais pas ke j'allai y passer autant de temps. Et la première fois ke g changé de tiran, g commencer à comprendre pourquoi les gens se plaignaient tant . Et aussi pr changer d'accordage, la galère, alors moi je reste tjs avec le meme, de ttes façons g pas besoin de changer souvent, mais ce serait mieux de pvr le faire rapidement. Pour ma prochaine guitare je pense ke je v en prendre une sans floyd.
Mais j'pense aussi ke kan on s'y connait bien... Y'a moyen de faire des put1 de trucs. Mais comme j'm'y connais pas encore assez, j'met ça de coté
Le passé forme le présent
Le présent forme le futur...
Mammouth
Philyon a écrit :
Tiens j'ai une question au passage, à quoi sert la barre vissée juste au dessus du bloc corde sur la tête, entre les mécaniques et celui-ci ? Car j'avais pas ca sur ma jackson avant.

Vous savez pas ? Aller, répondez, quoi, ça serait sympa pour lui ! En fait, je me pose exactement la même question, c'est pour ça que je vous demande de lui répondre !
...... Ou pas.
rorold
  • Publié par
    rorold
    le
Ben la "barre là haut" c'est juste un blocage de cordes c'est pas sorcier !!
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
VAiHalen
ben moi jadore le floyd , c une bar dexpression tres utile.

Apres accorder ou reglé ou changer les cordes ben c pas super dure..
Mammouth
rorold a écrit :
Ben la "barre là haut" c'est juste un blocage de cordes c'est pas sorcier !!

On doit pas parler de la même barre, parce que celle dont on parle bloque pas grand chose... On parle pas du bloque-cordes, mais de la petite barre qui est entre le sillet et les mécas.
...... Ou pas.
cheyen
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    cheyen
    le
ben ça ressemble à certaine barre que l'on vend séparément et qui se met sur les cordes au niveau de la tete, je sais que Satriani l'utilise, parait que c'est pour augmenter la résonance ou la durée des notes .....mais je suis pas sûre !
Le 1er "EP" 5 titres d'ANEMI vient de sortir, vous pouvez le commander sur
http://www.cours-guitare.eu ou http://www.facebook.com/anemiproject
electric church
La barre sert, à mon avis, a éviter les bruit parasite quand on joue en super-méga-disto.
J'ai la même sur ma Hamer et j'ai essayé j'ai plus de bruit de cordes sans qu'avec.
Je pense que c la pour ça...
fan de Michael Landau
membre du Soldano users club
membre du Galabert users club
recherche Palmer PGA04...

En ce moment sur guitare électrique...