Pourquoi détestez-vous tellement les Floyd ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 11 Fév 2004, 14:12
Le FLoyd c'est un gadget inréglable...qui rend encore plus approximatif l'accordage lorsqu'un ressort est pas réglé au milipoildecul..
Hendrix était un fou du vibrato il se désacordait pas autant que ca...Vite le vibrato original !!!!!!!
En plus coté esthétique c'est vraiment , mais vraiment laid a mon gout..
++
ShredIsNotDead
nan justement tu peux avoir plus de precision grace au fine tuning (les molettes qui sont sur le vibrato). et puis esthetiquement, je prefere un floyd a un bigsby
Jack_Dan
bijour !
perso je pense qu'un floyd c super si on a plusieurs guitarres pour une accordée en open de re etc ...
Sinon c assez chiant de desacorder tout de meme
voila
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
les floyd je trouve ça finalement désuet aujourd'hui; l'utilisation qui en est faite est trop souvent carricaturale.

avis perso hein, pas taper
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Pour Jack : tout le monde n'a pas forcement besoin de s'accorder autrement qu'en accordage std !

Pour Yazoo : tout le monde n'a pas forcement envie d'etre à la mode ou ultra original
la guitare c'est de la merde !
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
Biloute a écrit :

Pour Yazoo : tout le monde n'a pas forcement envie d'etre à la mode ou ultra original

bah c'est clair mais comme depuis quelques années la mode est vachement revenue au vibrato "vintage", va falloir que je me rachète une gratte avec un floyd; pas fastoche d'être dans le vent
wartouffe
Clad a écrit :
Hendrix était un fou du vibrato il se désacordait pas autant que ca...

c'est toi qui le dit !
lui meme se plaignait de la mauvaise tenu d'accord sur ses grattes
celà dit il y a des gens comme jeff beck qui font des trucs de fou avec un vibrato standart
un vibrato de strat avec des cordes bullet bien réglé ça bouge pas des masse et il y a des trucs pour parer le desacordage (apres avoir poussé le levier un petit bend sur la corde de sol et ça revient nickel)
sinon il n'y a pas que sur les floyd que ta guitare se desacorde quand tu casse : en fait ça se produit avec tous les vibrato flotants il y ameme des floyds avec lesquels tu n'a pas ce probleme (sur la van halen le vibrato est posé sur la table donc non flottant)
eclectik
Je suis un fervent supporter du Floyd et j'adore m'en servir (mais pas a outrance hein !?!), et je vois pas ce qu'il y a de si monstruex dans l'accordage.

De plus, pour les changement de cordes et le nettoyage du manche, c'est pas bien compliqué : une petite "gomme carrefour rayon pour etudiant" sous le floyd avant d'enlever les cordes et ca maintient le floyd a la hauteur idéale sans aucune corde. C'est comme ca que je fais et je n'ai jamais eu de soucis. (si quelqu'un veux bien heberger mes photos je peux mettre en pratique).

De plus, si on fait des concerts avec des accordages differents selon les morceaux, on a minimum 2 guitares accordées differement car je vois mal un groupe jouer, puis s'interompre entre 2 morceaux pour accordage en open de Sol alors qu'il y avait un accordage std avant. Je pense que dire qu'un floyd est chiant a cause des problemes d'accordage en concert est un faux argument.

voili voilou

eclectik

ps 1: si je fonde le "Club Des Defenseurs De Floyds" je serai suivi ?
ps 2: ca m'empecha pas d'apprecier les guitaristes sans floyd : j'adore SRV.
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
metalloo
je c 'est pas si sa a etais dit mais je conné une personne qui a une lag roxale et qui a fait blocker son floyd d un coté ( il ne peut pu que pouser le floyd) donc comme sa pas deprobleme quand on change de corde ou pour s accorder un ton en dessou

moi perso des que j achete ma future gratte avec un floyd la premier chose que je fait c de metre une cale dans "la boite a resort" pour blocker le floyd a la traction
Jackson Dxmg ===> ENGL savage 60===> ENGL 112s
Jackson Dxmg ===> ENGL Powerball===> 1922
ShredIsNotDead
sinon on peut faire comme Satriani (tu te fais ou achete (je sais pas si on peut) un floyd/tune-o-matic comme ca l'accordage ne bougera pas, et t'as pas de problemes quand tu casses)
STH
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    STH
    le
j'arrive apres la bataille mais bon....

1-pourriez vous citez des groupes qui utilisent un floyd svp?

2-avec un floyd rose on est pas obliger d'accorder sa guitare a chaque fois qu'on joue?

3-La vous n'aimez pas le floyd, mais vous parlez du rose (a moins qu'il n'y en ai qu'un...)?
extrait du dossier "BIEN CHOISIR SA GUITARE ELECTRIQUE"

Citation:
LE VIBRATO
Popularisé dans les 70's par Jimi Hendrix notamment, le vibrato équipe bon nombre de guitare. Il a toutefois une fâcheuse tendance à désaccorder la guitare. Il s'agit d'un élément à tester lors de l'achat en l'actionnant vers le haut ou le bas. Un désaccordage exagéré de la guitare jouera comme indice de méfiance. Pour pallier cette difficulté, le système de vibrato Floyd Rose est le plus réputé. Il permet de varier la tonalité d'une manière régulière mais surtout rapide sans désaccorder la guitare de façon notoire. Ce système est éprouvé depuis longtemps, son succès ayant fait son prix assez élevé.

merci
baradou
on peut très bien ce réaccorder entr deux morceau ça prend pas tro de temps et on a pa forcement 2 guitares a disposition de plus un floyd ne supporte les tirants trop forts
naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le
On prend un floyd selon le style de musique que l'on joue.
Et on accepte les inconvénients et les avantages. Il est vrai que c'est ennuyeux pour jouer en open tuning. Mais si on joue beaucoup en open et que l'on n' a qu'une guitare on ne prend pas de floyd.
Sinon avec un floyd correct on n'a aucun problème en revanche avec un floyd moyen ce n'est pas la peine d'essayer de s'en servir.
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
STH
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    STH
    le
et la cort x6 a un bon floyd?
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
naney a écrit :
en revanche avec un floyd moyen ce n'est pas la peine d'essayer de s'en servir.

j'ai monté deux TRS 101 (bouse ultime) sur deux grattes ...
bien reglé tu peux sauter dessus ! ça tient aussi bien qu'un Shaller/Floyd

Par contre, les vis à gorges d'origine sont tendre ! mais deux vis + inserts
pour floyd de tres bonne qualité ne coutent que 11€ neuve !!!!

Autre chose... sur ma Hamer SS1 j'ai un vrai Floyd Rose de 85-86...
Il est comme neuf !!! on pourra peut etre pas en dire autant d'un TRS
dans 20 ans !!!!!!!
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique...