Pourquoi détestez-vous tellement les Floyd ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
electric church
La barre sert, à mon avis, a éviter les bruit parasite quand on joue en super-méga-disto.
J'ai la même sur ma Hamer et j'ai essayé j'ai plus de bruit de cordes sans qu'avec.
Je pense que c la pour ça...
fan de Michael Landau
membre du Soldano users club
membre du Galabert users club
recherche Palmer PGA04...
Kent Frusciante
moi perso g fait bloque mon floyd sur mon ibanez( moyenne-haute gamme) car c t vraiment de la merde et ça ne dure qu un dejeuner de soleil , apres ça coute presque 300€ un bon alors laisse beton.en + passer 1H30 a remettre des cordes car le floyd bouge un peu c trop chiant .Cette experience ma encore plus raproche de ma fender vintage et de ma les paul au moin ont a pas de probleme avec , c fait pour dure.
Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le
l'un des gros défauts que je reproche au floyd, en plus du temps de reglage lors du changement de cordes et de tyrants, c'est que lorsqu'on pète une corde en jouant la guitare est toute desaccoordée, et ca je le craint beaucoup pour les concerts (oui j'espère en faire un jour lol )
mateyo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mateyo
    le
ben moi j'ai pris la tain d'habitude pourrie de poser ma main sur le vibrato quand je joue (pas des accords) donc avec un floyd sa doit faire une bonne bouillie...
Sinon tout le monde en parle tellement que meme sans jamais en avoir essayé un j'en fait des cauchemars ( au moins)
matt
Moi je dit sa, je dit rien hein?
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
dzzzz !!! La barre fait la meme chose que les papillons sur une strat....
amener les cordes à la bonne hauteur avant le trou des mecas
ça provoque aussi un angle et une tension qui favorise le sustain
la guitare c'est de la merde !
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
mateyo a écrit :
ben moi j'ai pris la tain d'habitude pourrie de poser ma main sur le vibrato quand je joue (pas des accords) donc avec un floyd sa doit faire une bonne bouillie...

Non, j'ai toujours la main qui repose sur le le floyd et non...
à moins d'etre un gros bourin mononeuronal avec une main de 15 kgs
la guitare c'est de la merde !
mateyo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mateyo
    le
lol oki biloute je suis pas comme sa... De toute façon, je compte bien ne pas oublier le floyd juste parceque les gens disent que c'est la merde, je veux me faire mon propre avis...
Moi je dit sa, je dit rien hein?
grogro
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    grogro
    le
perso je fais pas de metal je suis pas un gro bourin (en tout cas pas du vibrato) ma premiere grate avais un floyd pas super et ca m amusait beaucoup
maintenant j ai une strat je ne m en sert quasi plus (du vibrato bien sur) .....
J'assume aujourd'hui d'être collectionneur :)
cheyen
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    cheyen
    le
je pense que ça dépend du style de musique que tu joues tout simplement !!

je ne pourrais pas me passer du floyd comme j'ai dit parce que je joue du Heavy métal !

mais lorque je joue du jazz, du blue, ou autre, c'est vraie que ça ne m'ai d'aucune utilité !!
Le 1er "EP" 5 titres d'ANEMI vient de sortir, vous pouvez le commander sur
http://www.cours-guitare.eu ou http://www.facebook.com/anemiproject
grogro
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    grogro
    le
et oui en fait au fil des musiques file l effet
la page se tourne naturellement (ou pas) vive la guitare libre de tout .....
(en meme temps j aDDDOOOOORRRREEEE les effets)
J'assume aujourd'hui d'être collectionneur :)
red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le
Philyon a écrit :
Tiens j'ai une question au passage, à quoi sert la barre vissée juste au dessus du bloc corde sur la tête, entre les mécaniques et celui-ci ? Car j'avais pas ca sur ma jackson avant.

La barre sert à ramener les cordes vers la tête, comme les oeillets sur les strats afin qu'elles arrivent à hauteur du trou des mécaniques.

Pour moi c'est soit un Floyd soit un chevalet fixe, les vibratos viantages qui désacordent en permanence c'est pas pour moi. Je joue aussi souvent la main sur le floyd et ca ne pose pas de problème, j'ai même décourvert un effet sympa en exercant des petites pressions de la paume pendant des arpèges, cela porduit un espèce de chorus irrégulier et trés sympa.
onzieme diese
inconvenients :
-peut pas changer facilement l'accordage
-tout est faux qd tu casses une corde
-pd pour les bends et double-bends
-bouffe du sustain et certaines fréquences
-coute très cher
-certains croient savoir s'en servir et font d'horribles bruits au lieu d'apprendre à jouer de belles choses AVANT de faire des effets sonores avec...

avantages:
-bien réglé, ça tient l'accord mieux que n'importe quoi d'autre !
-donne un son particulier... si on aime c'est super.
-qd on sait s'en servir, permet de faire des choses très belles et expressives

comparer un vibrato main gauche (lequel d'abord ?!!!) et un floyd est un non sens...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Mammouth
Biloute a écrit :
dzzzz !!! La barre fait la meme chose que les papillons sur une strat....
amener les cordes à la bonne hauteur avant le trou des mecas
ça provoque aussi un angle et une tension qui favorise le sustain

Merci, Ô grand Biloute qui sait pas tout mais quand même beaucoup de trucs !
...... Ou pas.
Mammouth
red a écrit :
Philyon a écrit :
Tiens j'ai une question au passage, à quoi sert la barre vissée juste au dessus du bloc corde sur la tête, entre les mécaniques et celui-ci ? Car j'avais pas ca sur ma jackson avant.

La barre sert à ramener les cordes vers la tête, comme les oeillets sur les strats afin qu'elles arrivent à hauteur du trou des mécaniques.

Tiens, j'ai déjà entendu ça quelque part... Merci quand même !
...... Ou pas.
ShredIsNotDead
les floyds c bien, mais faut s'en servir, sinon il apporte plus de malheur que de bonheur
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Le FLoyd c'est un gadget inréglable...qui rend encore plus approximatif l'accordage lorsqu'un ressort est pas réglé au milipoildecul..
Hendrix était un fou du vibrato il se désacordait pas autant que ca...Vite le vibrato original !!!!!!!
En plus coté esthétique c'est vraiment , mais vraiment laid a mon gout..
++

En ce moment sur guitare électrique...