Pourquoi détestez-vous tellement les Floyd ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gust
  • Gust
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Gust
    le 25 Mai 2004, 19:32
Question de débutant dsl ...

C koi la différence entre le vibrato et le floyd ??
Salut à tous les fans du Grand Jimi, Tom (Yorke pour les incultes) et de Ben Harper , et surtout à tous les fans de ¤-MUSIQUE-¤
Mr Potel
Un floyd est un vibrato
Mais c'est un vibrato high tech !
charo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    charo
    le
loic.ritz a écrit :
Un floyd est un vibrato
Mais c'est un vibrato high tech !

c comme un vibrato sauf que les cordes sont bolqué o niveau du manche et avec un système o niveau du chevalet qui te permet de vibrer sans qui de risque de désaccordage
RHCP For Ever
Asdrubaelvect
grande question

Un floyd ca se démonte ? genre j'achéte une gratte avec floyd et je le balance ?

merci
STH
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    STH
    le
et un floyd est obligatoirement "rose", ou c'est encore autre chose?
ZeRo.CoOL
C'est cool les floyd , seulement si on sait les utiliser quoi !!!
kleog
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kleog
    le
Floyd? Flôt hideux?
porte bien son nom ce machin là...
Mammouth
STH a écrit :
et un floyd est obligatoirement "rose", ou c'est encore autre chose?

Floyd c'est le diminutif de Floyd Rose.
Et sinon j'ai une Cort X9 et le floyd est vraiment bien ! Je le pousse, je le tire, la gratte se désaccorde pas. Il me semble que c'est le même sur la X-6. Parce contre, Schtroumf guitariste (un utilisateur du forum) qui a une X-6 dit que le sien est pourri et qu'il a été obligé de le bloquer... Donc à essayer avant achat pour être sûr de sa qualité.
...... Ou pas.
Mammouth
Et puis j'aime bien le floyd, moi ! Comme l'a dit Biloute, il permet une très bonne tenue d'accord donc c'est utile même si tu t'en sers pas. Enfin ça gène certaines personne, mon petit frère par exemple a un peu de mal à jouer sans appuyer dessus. Faut essayer, quoi !
...... Ou pas.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Remettons ENCORE les choses au point, il n'y a pas de copie de Floyd qui se desacordent !!!!!!!!!!!!!!!!

Le pire que j'ai eu etait un TRS101 rouillé...
Sillet BIEN bloqué et vibrato reglé, tu peux sauter dessus ça se desacorde pas !!!!!!

Le GROS defaut de la plupart des utilisateurs de Floyd (n'est ce pas Maillekeul) c'est d'avoir peur
de bien bloquer les cordes au sillet (surtout RE/SOL)!!! resultat, ça se desacorde et les gens
croient avoir un floyd de merde....

La difference sur les differents floyd c'est le metal, la masse et la forme... c'est tout !

AUCUN NE TIENT MOINS BIEN L'ACCORD !!

Reglez vos Floyd !
la guitare c'est de la merde !
DevilInside
Pour moi, un Floyd c'est GENIAL, un point c'est tout...! Au moins l'accordage tient...
Mes 150 Watts dans mon 15m carrés j'en fait quoi...? Un changement s'impose...
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
un floyd bloqué, on peut le débloquer ?
j'avais déja demandé mais personne a répondu...
baradou
pour kyto: oui un floyd bloqué peut se débloquer.j'ai bloquer en mettant une pièce de légo entre le corps de la guitare et la plaque métallique qui tient les ressorts.de cette manière le floyd résiste à la tension des cordes.attention il faut ke ta calle soit de la bonne taille pour que ton floyd reste parallele à la table.voila il y un topic la dessus avec les divers moyens de le bloquer fais une recherche.
Mammouth
Kyto a écrit :
un floyd bloqué, on peut le débloquer ?
j'avais déja demandé mais personne a répondu...

Ça dépends de comment tu l'as bloqué. Si t'as foutu de la super glue sur les cales...
...... Ou pas.
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Merci !

En ce moment sur guitare électrique...